♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

comme garage band par exemple
C'est à dire ? Désolé, j'ai cette chose sur mon MacBook mais je ne l'ai jamais utilisé - je l'ai ouvert et refermé tout de suite, tant cela m'a semblé inconsistant. En tout cas, loin des séquenceurs que j'utilise habituellement. D'où ma question. Si je comprends bien, il y a des samples avec des citations musicales ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

deb76 a écrit :
comme garage band par exemple
C'est à dire ? Désolé, j'ai cette chose sur mon MacBook mais je ne l'ai jamais utilisé - je l'ai ouvert et refermé tout de suite, tant cela m'a semblé inconsistant. En tout cas, loin des séquenceurs que j'utilise habituellement. D'où ma question. Si je comprends bien, il y a des samples avec des citations musicales ?
Garage band n'est fait que de ça. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

heral a écrit :
David_Dervin a écrit :oui, en plus..
mais non pas en plus

d'où viennent ces boucles?
peut on avoir une traçabilité?
combien les joueurs de tablas, de ney ....ont ils été payés?
ils ont joué des melodies que certains, sans états d'âme, déposent comme étant leur musique, parfois amortissant leur investissement avec un unique passage sur canal+ ...

il y a un éditeur parfaitement français qui vient de sortir une banque ethno, motorisé avec le concours de d'une de nos plus grandes institutions du son acousmatique, éditeur qui hors micro, etait incapable de connaitre precisement l'origine des samples utilisés, car cette partie avait été sous traitée.

et là, si c'est pas clairement du buy-out librement mis sur le marché français, par des français, c'est quoi alors?

quid du droit d'interprete?
là aussi , c'est l'utilisateur de la banque qui peut prétendre à toucher de la spedidam, alors que son interpretation aura été de tenir enfoncée une note d'un clavier désesperement midi ?

y a vraiment rien qui vous chagrine dans tout ça?

votre modernité des outils doit elle balayer toute notion d'éthique ?

Tu as peut-être mal interprété mon "oui, en plus"

effectivement je suis d'accord.. Je me méfie de tout, même d'un arpégiateur. (du moins ses presets) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Garage band n'est fait que de ça.
Merci Laurent pour ta réponse rapide. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

David_Dervin a écrit :
heral a écrit :
David_Dervin a écrit :oui, en plus..
mais non pas en plus

Tu as peut-être mal interprété mon "oui, en plus"
non, je l'ai juste interprété ;) (mais avec un doigt.... D'ironie :) )

apres le "vous", c'est "nous".

c'est juste une reflexion englobante sans viser qui que ce soit en particulier.

on vit dans une société dans laquelle il est tellement agréable de ne plus réflechir ...tellement plus facile .....aussi facile de jouer du ney dans le garage, en toute logic, un doigt suffit :roll: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Sûr, un doigt dans le ney et c'est parti :arrow: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

heral a écrit :
on vit dans une société dans laquelle il est tellement agréable de ne plus réflechir ...tellement plus facile .....aussi facile de jouer du ney dans le garage, en toute logic, un doigt suffit :roll:
:lol: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

heral a écrit :votre modernité des outils doit elle balayer toute notion d'éthique ?
T"es vraiment vieux jeu, Christophe, si on peut même plus utiliser des boucles tranquillement sans écrire une seule note, sans se soucier une seconde de par qui et comment ça a été enregistré, et même sans avoir vu la tronche de l'instrument pour lequel on prétend écrire, franchement ou va-t-on ?
C'est comme faire le conservatoire en orchestration pour écrire pour orchestre, c'est has been ... réveil, Christophe, réveil 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

David_Dervin a écrit :
heral a écrit :
:lol:
:lol: :lol: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Tiens j'ai une pièce a écrire pour une trentaine de mecs pour juin, je vais écrire 'Runs' sur la partition, on verra bien ce qui est sortira
8)

Ha et puis je suis joué en ce moment dans plusieurs villes, notamment Nantes, le Havre, Amiens, d'une pièce ou y'a pleins de traits de bois assez rapides, un peu comme des fusées, je me demande bien pourquoi je me suis em.. À écrire les notes alors qu'il suffit de donner les références du logiciel ... 
Modifié en dernier par Olivier Calmel le 05/04/2010 18:27:23, modifié 1 fois.
Répondre