♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - jpierre -
Membre ♪

Et VoilĂ ... Un super "non autodidacte"...

Message  { par jpierre

"pour ce qui est du violon c'est du samples et pour ce qui est de mozart y'a du taf "

Pourquoi toujours tout rapporter Ă  Mozart, Chopin etc... J'ai du mal Ă  comprendre ce genre d'attitude, ne serais ce pas un peu de jalousie ?

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Non c'est que dans leur tĂŞte c'est le must.
Un peu comme si on disait que c'est pas une ferrari, ou c'est pas une blonde à petites fesses et à poitrine bondée..

On pourrait comprendre les grands seulement si la musique est notre seule raison de vivre et qu'en son absence on n'aurait d'autres choix que de choisir la mort.
Que c'est romantique, mais c'est tout Ă  fait dans l'esprit de Chopin.. 
   - riro -
Membre ♪

Message  { par riro

quand tu dĂ©montres de grandes qualitĂ©s dans un domaine tu as toujours des gens pour te jalouser. C' est humain, après les mozart, chopin ect..., pourquoi tout ramener Ă  eux et bien c' est parce qu' ils ont un style unique quelque chose d' authentique, tu les joues et tu rentres dans leur univers et tu t' Ă©merveilles de ce que tu y trouves. après tous ces maĂ®tres tu les chĂ©ris, tu les adores, tu leur envoi milles mercis d' amour pour toutes les joies que tu as Ă©prouvĂ© avec les trĂ©sors qu' ils ont laissĂ© derrière eux. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Quoi nous sommes à tel point nuls que depuis l'époque des grands il n'y a plus rien à citer?

Pour moi Korngold est absolument génial! A mes yeux la véritable incarnation de la précocité en musique, plus encore que Mozart et Mendelssohn!

Ce n'est pas parce que c'est les meilleurs du genre qu'on les chérisse mais bien parce que c'est les premiers.

Un peu comme avec les protagonistes des groupes de rock/metal. Il y a LES groupes et les autres qui essayent de les imiter.

JEREMY SOULE I LOOOOOVE YOUUUUUU :D 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Re: Et VoilĂ ... Un super "non autodidacte"...

Message  { par jhansson

jpierre a écrit :"pour ce qui est du violon c'est du samples et pour ce qui est de mozart y'a du taf "

Pourquoi toujours tout rapporter Ă  Mozart, Chopin etc... J'ai du mal Ă  comprendre ce genre d'attitude, ne serais ce pas un peu de jalousie ?

jalousie ? bon sang bien sur que oui j'aimerais avoir composĂ© ça c'est clair (mass en c mineur) ! c'est aussi que j'aimerais entendre plus souvent ce genre de choses dans les demos que j'entend ici ou la , mais questions rĂ©fĂ©rences après c'est question de gout , dĂ©solĂ© je ne voulais pas ĂŞtre HS , juste partager ce plaisir ! :) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

SadVladFull a écrit :Quoi nous sommes à tel point nuls que depuis l'époque des grands il n'y a plus rien à citer?

Pour moi Korngold est absolument génial! A mes yeux la véritable incarnation de la précocité en musique, plus encore que Mozart et Mendelssohn!

Ce n'est pas parce que c'est les meilleurs du genre qu'on les chérisse mais bien parce que c'est les premiers.

Un peu comme avec les protagonistes des groupes de rock/metal. Il y a LES groupes et les autres qui essayent de les imiter.

JEREMY SOULE I LOOOOOVE YOUUUUUU :D
absolument d'accord pour Korngold ! 
   - telaim -
Membre ♪

Message  { par telaim

James a écrit :
jpierre a écrit :"pour ce qui est du violon c'est du samples et pour ce qui est de mozart y'a du taf "

jalousie ? bon sang bien sur que oui j'aimerais avoir composé ça c'est clair (mass en c mineur) ! c'est aussi que j'aimerais entendre plus souvent ce genre de choses dans les demos que j'entend ici ou la , mais questions références après c'est question de gout , désolé je ne voulais pas être HS , juste partager ce plaisir ! :)
Oui c'est dommage qu'il soit mort si jeune sinon il aurait surement envoyé une démo sur Compositeur.org...
Encore qu'il aurait peut-ĂŞtre trouvĂ© autre chose qu'une messe du 18ème siècle Ă  proposer :P 
   - jpierre -
Membre ♪

Message  { par jpierre

Oui c'est dommage qu'il soit mort si jeune sinon il aurait surement envoyé une démo sur Compositeur.org...
Encore qu'il aurait peut-être trouvé autre chose qu'une messe du 18ème siècle à proposer :P
Lol ... on aurait vite fait de le critiquer et de dire, que ce qu'il compose ne reflète pas ce que l'on apprend, dans les écoles, en faite qu'il faudrait qu'il écoute des Hadès, des Euridyce...

8) 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

James a écrit :jalousie ? bon sang bien sur que oui j'aimerais avoir composé ça c'est clair (mass en c mineur) ! c'est aussi que j'aimerais entendre plus souvent ce genre de choses dans les demos que j'entend ici ou la , mais questions références après c'est question de gout , désolé je ne voulais pas être HS , juste partager ce plaisir ! :)
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi!
Je pense que "la musique pure" se meurt....
Mais il ne faut pas oublier que nous sommes içi sur un forum dĂ©diĂ© Ă  la musique pour l'image donc.... 
Mathieu Auset
   - jpierre -
Membre ♪

Message  { par jpierre

Je suis d'accord avec toi!
Je pense que "la musique pure" se meurt....
Mais il ne faut pas oublier que nous sommes içi sur un forum dédié à la musique pour l'image donc....
Tu as raison Mathieu :P ... 
Répondre