♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 19/07/2013 12:48:51 }
deb76 a écrit : Oui, je comprends. Mais que ressens-tu quand tu écoutes de la musique turque, égyptienne où les instruments comme l'Oud utilisent couramment le quart de ton ?
Je ressens en premier un aspect plus mélancolique allié à une volonté de charme, d'envoutement; c'est marrant mais pensais exactement à cette culture orientale . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/07/2013 13:47:32 }
geronimo a écrit : deb76 a écrit : Oui, je comprends. Mais que ressens-tu quand tu écoutes de la musique turque, égyptienne où les instruments comme l'Oud utilisent couramment le quart de ton ?
Je ressens en premier un aspect plus mélancolique allié à une volonté de charme, d'envoutement; c'est marrant mais pensais exactement à cette culture orientale .
Oui, moi aussi, je ressens exactement ça, que cela soit avec les instruments comme les cordes - il y a des arrangements que je trouve absolument sublimes et qui me transportent ailleurs - mais aussi avec la voix. De charme comme tu soulignes.
En fin de semaine et en fin d'après-midi, en voiture, j'ai écouté un musicien turque me semble-t-il, sur France Musique et qui a montré et fait écouter comment il accordait son luth avant de proposer une improvisation. C'était superbe. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 19/07/2013 14:24:52 }
Le luth est vraiment très particulier; je connais un magasin sur Strasbourg qui en proposait beaucoup, son plafond étant recouvert de luths différents qui pendent .
Le gérant m'avais prévenu et malgré la pratique de la guitare ainsi que de la basse, je ne suis vraiment arrivé à rien jouer . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 19/07/2013 15:00:31 }
Je suis tombé sur certains sites, comme Voxengo. Mais il y avait quelque chose qui n'allait pas, soit il fallait un hôte, soit il fallait s'inscrire et envoyer un mail, attendre une réponse, ou sur certains, la page se bloquée, donc je zappais.
Je viens de télécharger Spectrum-Analyzer, mais il faut se connecter à un périphérique?? Je vais voir ça plus tard.
J'adore les maths et les chiffres aussi. Associer musique et chiffres, musique et fréquences, ça me passionne.
En étudiant le mixe, je découvre l'importance des fréquences des sons et des instruments.
J'utilise dans ma musique des passages en chromatisme. Et je pense que pour certains passages, les faire jouer en quart de tons, au lieu de demi-ton, pourrait être intéressant. Mais comme PT ne prend pas en charge les quarts de tons, grâce à Notion, je pourrai faire jouer les passages avec de bons instruments de Kontakt, les passer en Wav et les ramener dans PT. Ainsi, je peux faire jouer des quart de tons dans PT. Il faudra que j'essaie les quart de tons avec StormChoir!!
Pour l'instant j'ai 4 oeuvres terminées en attente de mix, donc ma prochaine compo, c'est pas pour tout de suite. Et tant que je ne maîtrise pas le mix, pas question de mettre de la soupe sur la toile. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 19/07/2013 16:56:35 }
En tout cas rien qu'avec les demi tons il y a déjà pas mal à faire.
Perso je ne pense pas qu'un jour je m'engagerais dans les musiques tempérées (à part si ce n'est de créer un effet cinématique).
Apres c'est une affaire de gout, il me faudrait plus qu'une vie pour maitriser ne serait ce que le système occidental.
Je préfère la connaissance artistique générale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 19/07/2013 18:34:30 }
J'ai téléchargé Voxengo. Mais avec le fichier zip, je ne sais pas comment faire pour continuer.
Voici l'image:
[url=http://www.zimagez.com/zimage/voxe ... .jpg[/img]
[/url]
Avec ce genre de fichiers, je ne sais pas comment faire et quoi faire pour les installer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 19/07/2013 18:55:28 }
J'imagine qu'il faut mettre le dll dans ton fichier vst - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/07/2013 19:09:33 }
SadVladFull a écrit : En tout cas rien qu'avec les demi tons il y a déjà pas mal à faire.
Perso je ne pense pas qu'un jour je m'engagerais dans les musiques tempérées (à part si ce n'est de créer un effet cinématique).
Apres c'est une affaire de gout, il me faudrait plus qu'une vie pour maitriser ne serait ce que le système occidental.
Je comprends très bien cette position. Mais perso, par goût, par formation, je suis passionné par la musique contemporaine atonale et pour ça il y a beaucoup d'outils tant en ligne, notamment pour calculer en deux clics de souris les différentes possibilités des opérations dodécaphoniques ou de la Set Theory - que je sais faire à la main, je précise - mais aussi en soft comme Open Music de l'Ircam qui est distribué gratuitement.
Je préfère la connaissance artistique générale.
Je ne pense pas que cela soit incompatible, bien au contraire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 19/07/2013 23:35:21 }
deb76 a écrit : SadVladFull a écrit : En tout cas rien qu'avec les demi tons il y a déjà pas mal à faire.
Je comprends très bien cette position. Mais perso, par goût, par formation, je suis passionné par la musique contemporaine atonale et pour ça il y a beaucoup d'outils tant en ligne, notamment pour calculer en deux clics de souris les différentes possibilités des opérations dodécaphoniques ou de la Set Theory - que je sais faire à la main, je précise - mais aussi en soft comme Open Music de l'Ircam qui est distribué gratuitement.
Je ne pense pas que cela soit incompatible, bien au contraire.
Oui c'est forcément une affaire de gout. Ecouter ca va, mais en faire c'est une autre histoire.
Pour la connaissance artistique générale je visais pas spécialement la musique mais les vfx, modélisation CG, le dessin, la réalisation, la production. Bref tout ce qui touche à l'audio visuel ou aux jeux videos.
De fait, comme j'ai qu'une seule vie et que les echelons deviennent de plus en plus durs à escalader en fonction de ce qu'on apprend je pense que la valeur marginale de la connaissance de musique sérielle dans l'audio visuel commercial ne me sera pas d'un aussi grand secours que d'apprendre à jongler avec After Effects par exemple.
Oui c'est un peu HS, mais c'est de celà que je parlais quand je disais connaissance artistique générale.
Par contre je ne sais pas trop s'ils sont tous calés en atonal à Hollywood.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/07/2013 23:43:50 }
SadVladFull a écrit : deb76 a écrit : SadVladFull a écrit : En tout cas rien qu'avec les demi tons il y a déjà pas mal à faire.
Je ne pense pas que cela soit incompatible, bien au contraire.
Oui c'est forcément une affaire de gout. Ecouter ca va, mais en faire c'est une autre histoire.
Pour la connaissance artistique générale je visais pas spécialement la musique mais les vfx, modélisation CG, le dessin, la réalisation, la production. Bref tout ce qui touche à l'audio visuel ou aux jeux videos.
De fait, comme j'ai qu'une seule vie et que les echelons deviennent de plus en plus durs à escalader en fonction de ce qu'on apprend je pense que la valeur marginale de la connaissance de musique sérielle dans l'audio visuel commercial ne me sera pas d'un aussi grand secours que d'apprendre à jongler avec After Effects par exemple.
Oui c'est un peu HS, mais c'est de celà que je parlais quand je disais connaissance artistique générale.
Effectivement il y a lĂ un domaine technique qui s'ajoute Ă la musique.
Par contre je ne sais pas trop s'ils sont tous calés en atonal à Hollywood..
En tout cas, il l'utilisent l'atonal ainsi que les séries dodécaphoniques. Regarde du côté des séries policières - un peu moins actuellement où il y a plus de rock et d'électronique - où les séries dodécaphoniques ou les phrases volontairement atonales sont utilisées. Et ce n'est pas marginal... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.