âȘ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 20/11/2009 15:03:37 }
Sam Paryss a écrit :
"I think most composers would agree that there is nothing like a real string section...and I donât think real strings will ever be replaced. And even though we use sample libraries to do our MIDI mock-ups and check our work, as composers, arrangers and producers, Iâd bet that all of you, if given the budget and time, would hire a real string section over using samples in a heartbeat. I know I would. But with many of todayâs scoring budgets and schedules, sometimes itâs just impossible to have the âreal thingâ. It is my hope that in these situations youâll find LASS to be the best alternative to live players."
Andrew Keresztes
Composer / Developer of LA Scoring Strings
[/quote]
Les femmes sont sur terre pour dire aux hommes qu'ils sont beaux.
L'Apollon de Bellac (1947) Jean Giraudoux
Et les vendeurs de logiciels donc
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre âȘâȘ
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 20/11/2009 17:29:18 }
./. a écrit : Sam Paryss a écrit :
.../...It is my hope that in these situations youâll find LASS to be the best alternative to live players."
Andrew Keresztes
Composer / Developer of LA Scoring Strings
Les femmes sont sur terre pour dire aux hommes qu'ils sont beaux.
L'Apollon de Bellac (1947) Jean Giraudoux
Et les vendeurs de logiciels donc
Il faut savoir, qu'avant tout, Andrew est un compositeur et qu'il s'est lancé dans l'aventure quasi tout seul, en tout cas, ça lui a couté du temps, de l'argent etc etc ...
C'est presque un truc de passionné
Ătonnant pour un compositeur (que je trouve trĂšs bon) qui ne manque pas de boulot, et a accĂšs a des musiciens bien rĂ©el, non ?
Je n'ai pas acheté LASS encore, donc je ne peux pas donner mon avis, mais les retour sont vraiment positifs sur un marché qui compte des tenors du genre (VSL, East West etc ...)
Pour faire echo a tout ce qui a été dit, je crois qu'entre la modélisation et le sampling, le réalisme des instruments émulés va s'ameillorer sans cesse, et les paramÚtres a contrÎler seront (sont) de plus en plus nombreux
La vrai question c'est, quelle interface pour faire face a tout ça et que ça devienne enfin un plaisir de jouer ?
Si j'avais le temps (si je me donnais le temps ?) j'apprendrais a jouer de beaucoup plus d'instruments que je n'en bidouille deja, mais le sampling (ou la modĂ©lisation) permettent de s'affranchir de la production du son, on ne se concentre plus que sur les doigtĂ©s (ce qui est deja pas mal si on veut arriver a jouer ce qui nous passe par la tĂȘte) et ça va plus vite que d'obtenir un jolie son (prix a payer, du plaisir en moins :-/ )
Mais un clavier avec des keyswitchs ou des tirettes ça n'a vraiment rien de fun.
C'est un peu tue l'amour.
Rien ne vaut la rencontre avec un (ou des) musicien(s) réel(s) a cause du partage, il apporte son univers avec lui,
si on reste seul a tout jouer, mĂȘme si les limites de l'Ă©mulation reculent sans cesse, on a intĂ©rĂȘt a avoir une sacrĂ©e richesse intĂ©rieur pour nourrir tout ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre âȘâȘ
- le 20/11/2009 18:13:41 }
Oui Andrew est un amoureux de la musique, talentueux en plus. MĂȘme si ses quelques mots citĂ©s plus haut ne sont pas totalement dĂ©tachĂ©s de toutes notions commerciales, ils n'en sont pas moins d'une grande pertinence et parfaitement adaptĂ© Ă notre dĂ©bat
Je lui souhaite en tout cas tout le succÚs qu'il mérite pour son excellent VST ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 20/11/2009 23:32:25 }
On peut avoir l'amour de l'art de la belle ouvrage ĂȘtre impliquĂ© dans son activitĂ© et ĂȘtre un bon commerçant non ?
Ăa s'appelle je crois ĂȘtre pro pas besoin d'ĂȘtre maquereau et faire passionnĂ©ment l'amour avec ses protĂ©gĂ©es pour cela.
Bach jouait un orgue des plus mécaniques (et pour cause c'était un orgue) pleins de tirettes et il a eu vingt enfants ça ne lui a donc pas tué l'amour.
J'aurai une Lamborghini je serais un peu passionnément épris de la musique sortant du V12 de cette mécanique enrobée d'une carrosserie aussi fuselée montée sur un chassis des mieux roulés non personne d'autre ici ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre âȘâȘâȘâȘ
- le 21/11/2009 00:03:40 }
Question pour ceux qui sont forts dans ce domaine de l'émulation (et certains ici le sont !) : quand vous travaiillez un fichier pour le rendre supportable, en fignolant les articulatins, poids des notes (volume/vélocité), expression, etc, avez-vous l'impression de faire un travail trÚs différent du chef qui cherche à imprimer sa marque à un orchestre ?
(avec cette différence que vous interprétez votre propre musique, ce qui, soit dit en passant, donne des indications complémentaires à celles figurant sur la partition).
Si oui, sur quels points est-ce différent ?
Si par contre c'est ressemblant (en plus fastidieux, et en moins fin pour cette raison mĂȘme dĂ©jĂ ), quels sont alors les nuances "humaines" qui Ă©chappent Ă ces gestes et qui font dire que c'est diffĂ©rent (qui le font entendre) ? En laissant de cĂŽtĂ© le fait que c'est figĂ© pour toujours puisque, comme dĂ©jĂ dit, ce point est commun avec un enregistrement sur CD par des vrais musiciens. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.