♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oupppsss je viens de fouiller ma memoire et me souvenir d'un post sur le blog de guillaume Roussel ( eh oui il travaille avec logic mais mais mais ) voila :

"Je viens d'acquerir un nouveau PC que j'ai mis en réseau avec le G5. Ce Quadcore Xeon (2,5 Ghz), avec ses 16 Go de Ram pilote une partie de la VSL (Strings Ensemble I &II, Woodwins Ensemble I, Solo Strings, Special Edition & Special Edition Plus, Soprano Voices) répartie sur 4 VIenna Ensemble. Le tout piloté depuis Logic sur le Mac, via le cable réseau. Il y a un peu plus de 8 Gos de sons, et la Ram restante permet un temps de chargement très rapide. La session se charge en 1 minute 30...que dire de plus!!!
Je joins les quelques captures d'écran qui sont parlantes:

cf blog

http://guillaumeroussel.blogspot.fr/search/label/Matos

puis

Je salue tout particulièrement Stephane de _._ chez qui je me suis fourni, et qui est venu faire l'installation. _._ offre un service unique en france quand on travail avec ces banques de sons. Bravo Stephane! "

alors là ça m'interresse comme combine , je pilote avec logic qui tourne sur mon mac ( imac i7 quad core 16 goram 27" ) mais le reste est sur un pc configuré avec soin ! ...
hé héhé :roll: :idea:

bon le post date de 2008 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

Message  { par gégédoré

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:28:23, modifié 1 fois.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

cela dit je vais décrocher mon telephone la semaine prochaine pour en parler parce que là tout s'embrouille ... D'autant qu'on trouve encore quelques mac d'occasions ...
pas si simple de quitter son train train ...
:oops: :roll: 
   - gégédoré -

Message  { par gégédoré

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:28:12, modifié 2 fois.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

eh oui on trouve quelques mac pro d'okaze reconditionné style xeon quadicoeur 3,2, autour de 2000 ... je ne sais pas si ça vaut le coup .... 
   - gégédoré -

Message  { par gégédoré

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:27:46, modifié 1 fois.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

est-ce que les produits reconditionnés (et censés être remis à neuf ) sont succeptibles d'être sur le point de rendre l'âme ? 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Je ne m'inquièterait pas trop pour la carte-mère ni pour la Ram. Le processeur a mon avis tant qu'il n'a pas trop surchauffé devrait tenir la route, par contre il est évident que les disques durs ont une durée de vie beaucoup plus limitée a cause des parties mécaniques.

Mais d'après ce que j'ai entendu la durée de vie des mac pro est plutôt bonne... Mais pourquoi ne pas attendre un mois ou deux, histoire d'attendre le (probable) nouveau modèle? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

j'ai très moyennement confiance dans les modèles à venir ... pourquoi ? je ne sais pas ... et puis le prix !!!! :( 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Le prix... En effet! 
Répondre