♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 26/01/2012 11:35:38 }
je prend le relai
freeware veut dire : libre de droit
en d'autres tremes : gratuit
ce qui dans ton cas et d'après ce qui as été suggérer va te permettre de faire une approche et seulement une approche du traitement sonore de tes compos
1- le principe te convient et d'investit dans une belle usine gaz
2- ça te convient pas et t'as économisé 500 euros
le 1er lien que t'as que t'as indiqué Axel fonctionne
commence à télécharger le soft et l'installer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 26/01/2012 12:46:49 }
Fracoris a écrit : Pour info, j'ai acheté une carte son depuis une semaine: La Motu UltraLite-mk3 hybrid
waouh le bestiau !
pas donné hein... (m'enfin vu le nombre de specs c'est assez normal)
et, juste par curiosité, peut-on savoir ce que tu vas faire de 6 entrées et 10 sorties ??
et des effets en interne ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2012 12:56:29 }
Fracoris a écrit : [ ainsi qu'une paire d'enceintes monitoring Yamaha HS 80 M.
attention Ă pas les mettre devant un mur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2012 21:08:55 }
stockoff
je prend le relai
freeware veut dire : libre de droit
en d'autres tremes : gratuit
Merci pour cette info claire. Maintenant j'ai bien compris ce que free veut dire. Le free est intéressant pour prendre une bonne décision après avoir fait des essais. C'était mon cas pour Notion. Mais je préfère avoir une programme concret et surtout complet avec toutes les fonctions qui marchent pleinement.
Axel
et, juste par curiosité, peut-on savoir ce que tu vas faire de 6 entrées et 10 sorties ??
et des effets en interne ?
Il me fallait absolument une carte son qui avait un port FireWire. Car mon nouvel ordi en est équipé. Ta carte son que tu me proposais n'en n'a pas si j'ai bien lu. C'est pourquoi je ne l'ai pas acheté. Et puis, pour toutes ces entrées et sorties, si je n'en fais rien, ce n'est pas très grave pour moi. Et ça peut toujours me servir dans le futur qui sait? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2012 21:13:47 }
Fracoris a écrit : Il me fallait absolument une carte son qui avait un port FireWire. Car mon nouvel ordi en est équipé.
Il y a un allume-cigare dans ma voiture. Il faut absolument que je pense Ă me mettre Ă fumer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2012 21:14:38 }
Fracoris a écrit : Et puis, pour toutes ces entrées et sorties, si je n'en fais rien, ce n'est pas très grave pour moi. Et ça peut toujours me servir dans le futur qui sait?
Au fait, elle sert Ă quoi, ta carte son ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 27/01/2012 10:26:44 }
Fracoris a écrit : Mais je préfère avoir une programme concret et surtout complet avec toutes les fonctions qui marchent pleinement.
plusieurs aspects Ă prendre en compte
0 - ne pas bruler les étapes, un synthé c'est complexe
1 - ne pas croire que les vst gratuits sont des logiciels pour les pauvres, certains sont plus puissants et plus ergonomiques que des payants
2 - celui qui t'a été suggéré est considéré comme une référence et je peut t'assurer que certains pros l'utilisent, il est pleinement fonctionnel tout autant complet qu'un autre et livré avec des préréglages qui n'ont rien a envier à certaines "Rolls"
3 - son interface est conviviale, intuitive je dirais mm que ce vst à une valeur pédagogique
je me répète :
1- le concept te convient et d'investit dans une belle usine gaz
2- ça te convient pas et t'as économisé 500 euros
va le chercher
http://www.home.no/gunnare/downloads.htm
ensuite on t'expliquera - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 27/01/2012 14:11:16 }
stockoff
0 - ne pas bruler les étapes, un synthé c'est complexe
1 - ne pas croire que les vst gratuits sont des logiciels pour les pauvres, certains sont plus puissants et plus ergonomiques que des payants
2 - celui qui t'a été suggéré est considéré comme une référence et je peut t'assurer que certains pros l'utilisent, il est pleinement fonctionnel tout autant complet qu'un autre et livré avec des préréglages qui n'ont rien a envier à certaines "Rolls"
3 - son interface est conviviale, intuitive je dirais mm que ce vst à une valeur pédagogique
Je n'ai jamais dit que les vst gratuits sont des logiciels pour les pauvres. Et je n'ai jamais été riche, bien au contraire.
J'aimerai bien le télécharger, mais je n'y arrive pas du tout. Pourtant, son interface ma plait et il me parait super.
Voici, ce que je fais pour le télécharger.
Je clic sur le lien et je tombe sur la page tout en noir dont j'ai fait la copie.
The home of the free MinimogueVA virtual Minimoog synth.
DOWNLOADS
Download the free MinimogueVA version 2.3 here: MinimogueVA.zip
MinimogueVA version 2.3 4 times oversampled: MinimogueVA_4x.zip
MinimogueVA version 2.3 8 times oversampled: MinimogueVA_8x.zip
MinimogueLUXUS 2.3 with stereo filters, panning per oscillator, but higher CPU: MinimogueLUXUS.zip
MinimogueLUXUS version 2.3 4 times oversampled: MinimogueLUXUS_4x.zip
MinimogueLUXUS version 2.3 8 times oversampled: MinimogueLUXUS_8x.zip
Please email patches to webmaster, and I will put them up at the page.
Filename Author Country
Extra_bank Gunnar EkornĂĄs Norway
frank_minimogueVA(67) Frank König Berlin/Germany
Scottydoodles (for Luxus only)(30) Scott Bickel Italy/USA
cable-bends-steel Sinisa Lupis Kroatia
MiniMogueVA-Krel-ELP-YES Reed Frehner USA
Your name?
Your name?
Je clic sur Download the free MinimogueVA version 2.3 here: MinimogueVA.zip.
En bas à gauche de l'écran il y a une fenêtre qui s'active et qui me permet d'ouvrir Minimogue VA (3).zip.
J'ouvre et je tombe dans exploreur, téléchargement.
Je me retrouve avec:
1 dossier Minimogue VA
2 fichiers .txt
1 fichier Minimogue VA.dll extension de l'application.
Il n'y a aucun fichier avec .exe
Double clic sur le dossier Minmogue VA et je me retrouve avec des fichier SEP et SEM
Et je n'ai aucun fichier avec .exe. Je suis bloqué à ce niveau.
Si quelqu'un connait la solution, qu'il me l'explique clairement.
Me manque t'il un programme que je n'ai pas téléchargé sur Internet et qui permet d'installer ce type de programme?
A priori vous êtes arrivé à le télécharger. Alors que faites vous pour pouvoir y arriver?
VoilĂ , merci pour les explications.
A plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 27/01/2012 15:40:33 }
bien tu as fait le plus difficile
il n'y a pas d'exe, c'est normal , la plupart des vst sont des "DLL" et n'ont pas besoin d'instalateur
maintenant, qu'est ce tu as comme application hote , Cubase , fl studio - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 27/01/2012 16:09:59 }
maintenant, qu'est ce tu as comme application hote , Cubase , fl studio
J'ai fl studio, mais je ne sais pas vraiment m'en servir et Notion3. J'ai aussi Finale mais je préfère l'oublier.
J'ai pu télécharger Gladiator, mais certaines fonctions sont bloquées, dont enregistrer et copy.
Je n'étais pas en ligne, je n'ai pas vu ta réponse tout de suite.
A + et merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.