♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

Pour ceux qui ont les mêmes besoins que moi mais avec des entrées micro en plus, j'ai trouvé cette référence : E-MU 1616m PCIe
http://www.creative.com/emu/products/pr ... &pid=19007

Mais le driver pour Windows 7 est une version bêta :!: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Tbop a écrit :Phil je veux bien mais les chiffres de ta benchmark ils sortent d'où ? Quel a été ton protocole mis en place je n'ai pas réussi à le trouver ?
Je pense que c'est à moi que tu parles.

Le protocole est assez simple :
J'utilise la session Dawbench universal avec le plugin ReaXcomp.
Pour chaque taille de buffer, j'active le maximum de plugins pour qu'il n'y ait pas de craquement pendant une durée de 5mn. Je recommence ce test 10 fois, et je fais une moyenne des résultats.

Ensuite je mesure la latence réelle de l'interface audio avec les différentes tailles de buffer à l'aide de Asio Latency test.

Avec toutes ces informations, cela me permet d'obtenir une courbe de "rendement" pour chaque interface audio que je teste.
Grossière erreur encore une fois oui et non, les deux sont intrinsèquement liés et comme le demi-sens n'existe pas ça n'a pas de sens DU TOUT de léguer le concept de latence aux drivers ASIO. C'est un équilibre très étroit entre deux interfaces (et encore on parle de puissance brut de calcul de l'UC même pas de la lecture d'échantillon en streaming sur de la RAM, le bus de la carte mère et les fameux temps d'accès aux disques !).

Il y a autant de sens à mettre zero latency sur une carte son que sur un processeur INTEL, ou sur un SSD, ou un lecteur disquette ... aucun ! C'est certes le driver qui définira le buffering minimum que l'on peut paramétrer et que les manufactureurs auront jugés adéquats mais ça ne fait pas de lui l'unique exécuteur principal de la tâche.
:?

Je dois avouer que je n'ai absolument rien compris à ce que tu as écris, et je ne vois pas en quoi cela remet en question ce que j'ai expliqué. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre