♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 09/09/2010 17:07:51 }
Franck Ancelin a écrit :
dbeaugra,
ton travail est intéressant, mais il manque de pertinence par rapport au contexte.
Comme quoi. C'est vrai que je me suis plus concentré sur l'aspect tragique et humanitaire de la deuxième partie de la vidéo et ça me semblait pertinent. Mais ta réaction est très intéressante car elle est partagée par d'autres qui aurait vu quelque chose plus dans l'action. Merci pour ton écoute. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- GaetanM -
Membre ♪
- le 09/09/2010 17:14:53 }
Merci pour ton écoute Franck.
A l'export final, je me suis rendu compte de ce sous-mixage... Et puis visiblement, je suis le seul à avoir utilisé une voix "off". C'est peut être ce qui n'a pas satisfait le jury.
Quant à dbeaugra, je me garderai bien de donner un avis sur ta musique car j'ai moi-même beaucoup à apprendre !
Gaëtan - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Son sur image -
Membre ♪
- le 09/09/2010 19:51:21 }
Bonsoir à tous,
Le jury qui a désigné les 5 lauréats était totalement indépendant de l’équipe organisatrice. Il ne connaissait pas l’identité des candidats et ne pouvait donc pas être influencé.
Nous sommes désolés pour ceux qui n’ont pas été choisis, car l’ensemble des œuvres étaient de qualité, certaines pour leur originalité, d’autres pour leur créativité, mais c’est le jeu, dans un concours tout le monde ne peut pas gagner…
Cordialement
L’équipe du son sur l’image. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 10/09/2010 00:05:07 }
Ce que je trouve étonnant, c'est que le travail d'alex cor soit retenu et pas le tiens.
Donc pour ma part je pense que tu n'as aucune leçon à retenir sur cet d'exercice, puisqu'apparemment les votes ne sont pas effectués sérieusement. Un clin d'oeil (si ça en est un) n'a pas sa place dans un concours et je trouve pas ça terrible comme attitude, si ce n'est pour faire jazzer une communauté de compositeurs.
Respect pour l'armée par rapport à son rôle à travers le monde, mais totale méprise pour ma part, à propos de ce concours et ses conditions de mises en oeuvres.
Justement, ce cher Alex a joué la carte du décalage total et de l'originalité; donc, si comme je le pense, le jury a apprécié la 'prise de risques', notre ami coriste a tout à fait sa place en finale! On se plaint du formatage de la musique à l'image, mais en même temps on déplore le fait que l'originalité puisse être récompensée...allons messieurs, Alex s'est juste, comme vous j'en suis sûr, lancé dans l'aventure 'à cor perdu'!
Et, petit aparté concernant l'armée, je dormirai beaucoup mieux de savoir qu'elle passe son temps à organiser des concours de composition, si discutables soient-ils, plutôt qu'à 'jouer un rôle à travers le monde' - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 10/09/2010 00:18:31 }
Dans le réglement, il est stipulé:
...Il sera également décerné un prix de l’audace et un prix du public...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 10/09/2010 01:33:46 }
Tu as raison Sinnay, mais je ne suis pas d'accord avec ton point de vue sur l'armée et son rôle dans le monde. L'histoire s'est faite, les dés sont jetés. Quasiment chaque pays dans le monde possède une armée, qui peut être à la fois répressive et dissuasive. Si on pouvait remonter le temps pour effacer les erreurs comise, je pense que l'armée elle même serait la première à effacer la première conception d'une arme à feu... Mis à part quelques détracteurs, l'armée française comme d'autres dans le monde ont plutôt un rôle de gestionnaire de la paix, et heureusement qu'elles sont là :)
Aujourd'hui il y a une réalité à affronter, et tant que l'armée jouera un rôle dissuasif, la paix existera.
Et Sinon pour ma part j'ai pas accroché du tout sur le morceau d'alex cor, mais ça n'enlève pas mon respect pour le reste de son travail. Disons que de mon point de vue personnel, c'est hors contexte ou plutôt, ça manque d'arrangement. Mais ça c'est sans doute parce que je n'aime pas trop les morceaux minimalistes, 1 instrument, 1 mélodie, aussi recherchée soit-elle. J'aime bien quand un morceau est un peu plus poussé, développé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 10/09/2010 07:51:21 }
Et il faut dire aussi qu'AlexCor est le seul qui ait utilisé de vrais instruments et non des VSTs!
On ne trompe pas le jury comme ça!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- J Malay -
Membre ♪
- le 10/09/2010 08:02:38 }
Mis à part quelques détracteurs, l'armée française comme d'autres dans le monde ont plutôt un rôle de gestionnaire de la paix, et heureusement qu'elles sont lÃ
Aujourd'hui il y a une réalité à affronter, et tant que l'armée jouera un rôle dissuasif, la paix existera.
Comme les crs sont là pour controler et calmer les manifestations ????? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 10/09/2010 08:17:27 }
sinnay a écrit : Ce que je trouve étonnant, c'est que le travail d'alex cor soit retenu et pas le tiens.
Donc pour ma part je pense que tu n'as aucune leçon à retenir sur cet d'exercice, puisqu'apparemment les votes ne sont pas effectués sérieusement. Un clin d'oeil (si ça en est un) n'a pas sa place dans un concours et je trouve pas ça terrible comme attitude, si ce n'est pour faire jazzer une communauté de compositeurs.
Respect pour l'armée par rapport à son rôle à travers le monde, mais totale méprise pour ma part, à propos de ce concours et ses conditions de mises en oeuvres.
Justement, ce cher Alex a joué la carte du décalage total et de l'originalité; donc, si comme je le pense, le jury a apprécié la 'prise de risques', notre ami coriste a tout à fait sa place en finale! On se plaint du formatage de la musique à l'image, mais en même temps on déplore le fait que l'originalité puisse être récompensée...allons messieurs, Alex s'est juste, comme vous j'en suis sûr, lancé dans l'aventure 'à cor perdu'!
Et, petit aparté concernant l'armée, je dormirai beaucoup mieux de savoir qu'elle passe son temps à organiser des concours de composition, si discutables soient-ils, plutôt qu'à 'jouer un rôle à travers le monde'
L'originalité oui, mais pas à n'importe quel prix. Sinnay, je pense que tu te fais l'avocat du diable. Imaginez que cette composition soit retenue... Je ne pense pas que l'armée veuille donner cette image...tous les auditeurs seront morts de rire. Autant mettre une musique de cirque. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 10/09/2010 08:30:38 }
L'armée garant de la paix, c'est quand même une vaste blague on entretien un système qui ne sert à rien, enfin il ne sert que certains mais en tout cas pas la paix dans le monde... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.