♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/05/2010 21:12:57 }
Ok merci
Va falloir être hyper motivé pour apprendre à maitriser cet outil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 04/05/2010 22:06:03 }
Si ce genre d'outils te tente, reaktor est "plus simple" plus lego, moins mecano - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/05/2010 22:41:17 }
Je connais
Mais , je vais commencer par essayer de maitriser celui qui a le potentiel le plus grand
Histoire d'elargir ma "palette" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/05/2010 23:38:57 }
Si ce genre d'outils te tente, reaktor est "plus simple" plus lego, moins mecano
Oui, peut-être mon cher ./.. Mais je ne suis pas si sûr que ça tout compte fait, il y a quand même un côté prise de tête aussi. Il fut un temps, je me suis plongé dedans, et je modifiais notamment les patchs mais j'ai quand même moins de plaisir qu'avec Max MSP. Et puis, surtout, à complexité égale, j'ai l'impression - mais je me trompe peut-être - que Reaktor demande alors pour un patch plus de ressources. Et je pense, de mémore, que c'est vérifiable avec le patch de séquence générative d'Autechre, il tourne sans problème avec Max MSP mais il tire fortement sur la CPU avec Reaktor. Je vais tâcher de retrouver la version Reaktor pour vérifier ça.
Et puis, aujourd'hui, l'intégration dans Ableton Live avec Max for Live font qu'on dispose d'un outil vraiment très puissant. En tout cas, je me constitue une série de patchs, en traitement audio mais surtout en midi. Notamment à partir des patchs de la RTC-Lib (que j'utilise depuis 1993, du temps de Max développé par l'Ircam et Opcode) de Karlheinz Essl. C'est une vraie mine d'or, avec toute une série d'abstractions pour des séquences midi, aléatoires ou non. Et c'est puissant, surtout avec la version par Max MSP 5.
En version audio, j'ai repris le patch d'Autechre pour des séquences "génératives" dans Max for Live. Et cela se fait facilement et permet de bénéficier ensuite des possibilités de traitements offertes par Max for live. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 05/05/2010 00:03:45 }
Absolument on peut aller loin dans la programmation objet dans reaktor, si on veut sinon on n'est pas obligĂ©, je ne vais pas l'opposer Ă max (d'abord parce que je ne suis jamais allĂ© au delĂ des appli runtime) et ensuite les fans de ce genre de truc utilisent les deux, car comme spirou et tintin ils ont chacun leurs avantages (reaktor est pluggable sur tout) , maintenant si on veut vraiment la jouer tarzan creuse son trou tout seul , l'adresse est lĂ
Tu fais moins le malin cette fois
Parce que la tu découvres le prix de la liberté
Pour ma part je découvre reaktor petit à petit je m'amuse bien et je ne vais pas reprocher à mes petits camarades de bac à sables d'avoir d'autres jouets, surtout quand ils sont si bien renommés - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/05/2010 10:14:11 }
./. a écrit : Absolument on peut aller loin dans la programmation objet dans reaktor, si on veut sinon on n'est pas obligé, je ne vais pas l'opposer à max (d'abord parce que je ne suis jamais allé au delà des appli runtime) et ensuite les fans de ce genre de truc utilisent les deux, car comme spirou et tintin ils ont chacun leurs avantages (reaktor est pluggable sur tout) , maintenant si on veut vraiment la jouer
tarzan creuse son trou tout seul , l'adresse est
lĂ
Tu fais moins le malin cette fois
Parce que la tu découvres le prix de la liberté
Pour ma part je découvre reaktor petit à petit je m'amuse bien et je ne vais pas reprocher à mes petits camarades de bac à sables d'avoir d'autres jouets, surtout quand ils sont si bien renommés
Oui, là je conviens que tu viens de sortir l'artillerie lourde, c'est l'ascèse, le pur et dur de l'esprit de Max. Il se présentait comme ça au début. J'ai quelque part dans mes archives le premier tutorial que Philippe Manoury avait écrit sur les prémices de ce qui allait devenir Max.
Pour ceux qui veulent avoir la puissance de Max Msp gratuitement, il faut passer par Pure Data, mais ça demande un effort.
Dans le genre ascèse aussi, mais diablement puissant, avec une qualité de synthèse qui approche l'absolu, c'est CSound , la suite des programmes de Max Mathews, les fameux Music 5...10. On peut faire du temps réel, mais c'est dans le temps différé que CSound donne toute sa puissance. On peut faire tout ce qu'on veut, tu souhaites 1000 oscillateurs et 1000 files et enveloppes, c'est possible. Oui, enfin si tu as la machine de course qui peut calculer ça et puis Bonjour la programmation. Sur le net, tout comme pour Max MSP, d'ailleurs, on trouve des patchs de Jean-Claude Risset.
Pierre pour ton problème, je pense que tu dois passer par une instruction if...elfe, regarde dans la petite boite magique de RTC-Overview de K. Essl, dans Harmony tu as Interval checker et l'abstraction anti-interval et en cliquant sur cette abstraction tu as une condition. Ca donne au moins une piste. Sinon, pourquoi ne pas poser ta question dans le forum codelab , il y a des Membres qui devraient pouvoir te renseigner plus à même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 05/05/2010 10:54:54 }
pour les pc il y a http://www.synthedit.com/
pareil appareil modulaire qui permet de faire pas mal de trucs marrants
(juste pour continuer ton inventaire) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/05/2010 00:56:53 }
pour les pc il y a
http://www.synthedit.com/
pareil appareil modulaire qui permet de faire pas mal de trucs marrants
(juste pour continuer ton inventaire)
Désolé pour le temps de latence de la réponse, mais je préparais un set autour d'un bal poétique. C'est fait et j'ai en ai un peu plus maintenant en attendant d'en avoir beaucoup.
J'en profite pour rappeler que le KxSynthX16V25 ainsi que ses autres synthés virtuels de KX77Free est fait en partie avec SynthEdit. Et le résultat est asse stupéfiant en terme de possibilités dont la microtonalité différente sur chacun des 3 oscillateurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.