♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 20/08/2009 17:34:24 }
merci tu veux dire David Russel qui joue Weiss (Silvius Leopold Weiss 1687/1750) ou existe-t-il un David Russel Weiss que je cherche depuis le debut de cet am sur google ?
Bon merci pour tes encouragements
Edit un joli son de guitare , je crois que c'est une Torres , en plus le guitariste joue très bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/08/2009 22:04:17 }
Je suis d'accord c'est un instrument d'une esthétique admirable, mais cela ne donne pas plus de cachet au son qui, outre l'esprit baroque qu'il évoque, ne possède pas un réel intérêt dans son utilisation et son jeu (selon moi) sauf pour un amoureux de la musique de cette période.
D'une part la puissance sonore très faible et d'autre part l'impossibilité de combiner agréablement cet instrument avec d'autres hormis la voix (en grande partie à cause de son spectre sonore large qui englobe pas mal de graves et de médium/aigus).
Hein, tu plaisantes ? C'est magnifique avec la voix (dans Monteverdi par exemple), et par ailleurs cela donne beaucoup de punch Ă l'attaque des basses dans l'orchestre baroque.
Evidemment si tu n'aimes pas le baroque ton cas est désespéré - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 22/08/2009 15:32:11 }
anaigeon a écrit :
Je suis d'accord c'est un instrument d'une esthétique admirable, mais cela ne donne pas plus de cachet au son qui, outre l'esprit baroque qu'il évoque, ne possède pas un réel intérêt dans son utilisation et son jeu (selon moi) sauf pour un amoureux de la musique de cette période.
D'une part la puissance sonore très faible et d'autre part l'impossibilité de combiner agréablement cet instrument avec d'autres hormis la voix (en grande partie à cause de son spectre sonore large qui englobe pas mal de graves et de médium/aigus).
Hein, tu plaisantes ? C'est magnifique avec la voix (dans Monteverdi par exemple), et par ailleurs cela donne beaucoup de punch Ă l'attaque des basses dans l'orchestre baroque.
Evidemment si tu n'aimes pas le baroque ton cas est désespéré
Je n'aime pas la période baroque mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas certains instrument comme la viole de gambe ténor ou basse, l'orgue, mais voilà je me demande en quoi mon cas serait desespéré parce que je n'aime pas la sonorité du Théorbe, encore une fois ça ne concerne que mes gouts, et je trouve son manque de punch et de polyvalence être un élément important dans mon appréciation de l'instrument.
D'ailleurs lorsque tu me dis "Hein, tu plaisantes ? C'est magnifique avec la voix"
Effectivement c'est ce que j'écris plus haut. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 22/08/2009 19:37:05 }
Merci Larkfight pour les liens !
J'avais déjà vu la plupart des liens que tu as posté.
Et malheureusement ça ne rajoute pas grand chose dans mon appréciation, l'instrument sonne "mou" et s'avère étouffée en groupe, en solo c'est différent même si en terme de son je n'aime pas le grain de cet instrument, je ne peux pas me forcer, j'ai besoin de vibrer en entendant un instrument et celui ci me laisse de marbre.
Bien entendu le registre joue aussi , car la musique baroque me sort par les trous de nez, j'en bouffe depuis l'age de 4 ans et au conservatoire on m'a bassiné 10 ans avec cette musique, autant dire que si il y a un style musical que je fuis c'est bien celui ci.
Je ne veux pas rentrer dans une guéguerre pour me justifier veinement, et je remercie encore Larkfight pour les liens, j'ai découvert 2 videos que je ne connaissais pas notamment Bertali et Cazzati - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/08/2009 22:02:46 }
Lixir, quand je disais "désespéré" je pensais que tu le prendrais comme je l'entendais, c'était sur un ton léger, une boutade. Les goûts et les couleurs, hein...
Pour la voix, mes excuses les plus plates, j'ai simplement lu trop vite et zappé le "hormis" qui inverse carrément ton propos par rapport à ce que j'avais cru comprendre !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 22/08/2009 22:32:45 }
et le son de la torres?? v'savez c'tait un post son de la guitare classique au départ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Theseus -
Membre ♪
- le 24/08/2009 12:02:43 }
./. : oui, pardon pour l'édit, je parlais bien de David Russel jouant Weiss... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Theseus -
Membre ♪
- le 24/08/2009 12:06:41 }
Ah, oui, la Torres de 1887 (ça la rajeunit pas) sonne superbe, surtout jouée toute en nuance comme elle l'est dans le lien que tu proposes. On est pas près d'avoir ça en instrument virtuel... quoi que! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.