♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Mathieu A. a écrit :"Salut,je m' appel gilles je suis chauffeur livreur et j'ai un salaire qui ne me permet pas tout le temps de finir le moi en positif sur mon compte en banque . Je remercie ceux qui ont crée internet et le téléchargement car sans cela je n'aurai jamais eu accès à toute cette culture qu'elle soit musical,cinématographique ou autre*.
le autre faisant certainement référence au théâtre et à la danse :P
...
Bonjour je m'appelle Olivier et je suis musicien.
J'ai parfois du mal à boucler mes fins de mois ayant des enfants à charge et j'ai des revenus qui ne me permettent pas tout le temps de payer les produits de consommation que je souhaiterais. Ces produits sont vendus pour la plupart dans des hypermarchés, acheminés par des chauffeurs livreurs.
J'irais donc, puisque cela est autorisé et parfaitement bien vu dans notre société contemporaine, me servir directement dans les camions de ces chauffeurs moyennant un sourire et un merci au 'tout gratuit'.
Bien à vous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Olivier Calmel a écrit :
Mathieu A. a écrit :"Salut,je m' appel gilles je suis chauffeur livreur et j'ai un salaire qui ne me permet pas tout le temps de finir le moi en positif sur mon compte en banque . Je remercie ceux qui ont crée internet et le téléchargement car sans cela je n'aurai jamais eu accès à toute cette culture qu'elle soit musical,cinématographique ou autre*.
le autre faisant certainement référence au théâtre et à la danse :P
...
Bonjour je m'appelle Olivier et je suis musicien.
J'ai parfois du mal à boucler mes fins de mois ayant des enfants à charge et j'ai des revenus qui ne me permettent pas tout le temps de payer les produits de consommation que je souhaiterais. Ces produits sont vendus pour la plupart dans des hypermarchés, acheminés par des chauffeurs livreurs.
J'irais donc, puisque cela est autorisé et parfaitement bien vu dans notre société contemporaine, me servir directement dans les camions de ces chauffeurs moyennant un sourire et un merci au 'tout gratuit'.
Bien à vous.
+1000

C'est vrai que NOUS compositeurs sommes investis de ce pouvoir... Epanouir la culture de la plèbe au mépris de notre propre existence....
Dans ce cas, reinstaurons le bon vieux Mécénat.. J'en appelle au prince Lichnowsky pour sa bonté :mrgreen: 
Mathieu Auset
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ce raisonnement est étrange car il n'y a aucun artiste qui puisse vivre uniquement de ses recettes de concerts.
Les médias sont taxés au profit de la copie.
Donc si on devait appliquer ce raisonnement jusqu'au bout il faudrait retirer toutes les subventions publiques à l'art vivant, à commencer par celles allouées aux lieux.
Et comme ça il faudrait ne vendre que des supports avec pleins de drms et ne plus faire de cocnerts
CQFD 8)
Bon maintenant ce n'est pas aux artistes de livrer gratos les pizzas c'est évident, ... Mais un peu court 
chut dit la mouette
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

./. a écrit :Ce raisonnement est étrange car il n'y a aucun artiste qui puisse vivre uniquement de ses recettes de concerts
I beg your pardon ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

As tu déjà loué un lieu non subventionné à son prix réel avec des fauteuils ou des chaises/tables payé les charges l'electricité le regisseur lumière loupiottes assurances diverses etc..., enfin bref l'intégralité des postes inhérents à ce genre de performances , tu joues et tu prends ce qu'il reste de ta recette, à par la "bar mitzvah du fils Rotschild" je ne vois pas où tu peux gagner ta vie ainsi 
chut dit la mouette
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

./. a écrit :Bon maintenant ce n'est pas aux artistes de livrer gratos les pizzas c'est évident, ... Mais un peu court
Je ne vis pas de ma musique, d'ailleurs je ne la vend pas non plus.... Mais je trouve choquant de vivre dans une époque où des commentaires de la sorte puissent exister!

Ce gars là dénigre completement l'être humain qui lui procure son plaisir culturel quotidien....! Nous parlons d'un gars qui mange, qui sait faire des gosses(oui! un Compositeur a un pénis...) et les nourrir, les habiller, payer les diverses redevances et factures, sortir de temps à autre ne serait ce qu'aller voir des concerts afin d'élargir son champs de création, payer ses amendes pour excès de vitesse(Oui! un compositeur sait conduire), faire plaisir à bobone de temps en temps(oui! un Compositeur a une vie sociale) et j'en passe...

Je trouve hyper courageux à notre époque de franchir le pas et décider de vouloir vivre de sa musique!!!

Et le commentaire de Mr Gilles me fout les nerfs.... 
Mathieu Auset
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Et je suis persuadé que même si cela existait... Mr Gilles ne téléchargerait pas "Le Lys dans la vallée" de Balzac....

EDIT: Merde!!!!! 
Mathieu Auset
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

./. a écrit :As tu déjà loué un lieu non subventionné à son prix réel avec des fauteuils ou des chaises/tables payé les charges l'electricité le regisseur lumière loupiottes assurances diverses etc..., enfin bref l'intégralité des postes inhérents à ce genre de performances , tu joues et tu prends ce qu'il reste de ta recette, à par la "bar mitzvah du fils Rotschild" je ne vois pas où tu peux gagner ta vie ainsi
Certes mais il y a des musiciens qui ont du succès et dont les tournées sont rentables. On ne peut pas dire qu'il n'y en a pas. (cf "aucun"). 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Xavier Thiry a écrit :
./. a écrit :As tu déjà loué un lieu non subventionné à son prix réel avec des fauteuils ou des chaises/tables payé les charges l'electricité le regisseur lumière loupiottes assurances diverses etc..., enfin bref l'intégralité des postes inhérents à ce genre de performances , tu joues et tu prends ce qu'il reste de ta recette, à par la "bar mitzvah du fils Rotschild" je ne vois pas où tu peux gagner ta vie ainsi
Certes mais il y a des musiciens qui ont du succès et dont les tournées sont rentables. On ne peut pas dire qu'il n'y en a pas. (cf "aucun").
AUCUN :!:

je peux le dire :P;
Bon maintenant que ça vous herisse ou pas c'est un fait et cela fait partie des budgets culturels DRACS, AD.. M ministère de la culture et si ce n'était pas le cas cela ferait partie de l'aménagement du territoire.
Si vous voulez rentabiliser la salle pleyel faites en un parking idem pour les bains douches etc..
point barre pas de discussion possible et pas la peine de tortiller Messieurs celà est soit comme dirait Laurent Juillet un peu plus complexe que vous ne l'ecrivez soit allez dans la drac de votre departement et regardez les chiffres du speltctalcle ah que vivant ! :wink: 
chut dit la mouette
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent- ... U-net.html 
Répondre