♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/09/2014 11:55:41 }
Je pense que ça mériterait du boulot de mixage parce que je trouve le traitement de voix un peu "fermé". Un peu de suivi sur son volume aussi, ça serait bien, il y a des fins de phrases qui sombrent.
Avec un traitement de voix plus "spectaculaire", ça pourrait vraiment aider.
Le passage instru à la fin est chouette
la percussion qui tinte m'a un peu fatigué au bout d'un moment. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 15/09/2014 21:12:29 }
Oui Xavier,tout à fait d'accord,la voix est un peu trop sombre,je savais que quelqu'un me ferait la remarque …à l'origine la voix était plus claire,peut-être que ça était trop compressé avec bounce,je ne sais plus,j'y penserai ultérieurement.
Pour la percussion qui tinte,tu parles des tablas en eux-même,ou les graves (un peu sub-basse même) de ceux-ci ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/09/2014 10:08:14 }
en fait je voulais parler de la clochette (?) qui rentre à 7s, repart à 20, puis revient vers 2mn... Au bout d'un moment elle m'a vraiment fatigué. Il est très possible que l'encodage youtube n'arrange rien sur un son comme celui-là . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 16/09/2014 10:50:30 }
Ah oui ?... J'ai pas évoqué la clochette ne pensant pas qu'elle pouvait être gênante,étant vraiment fondue dans le décor,mais bon c'est vrai que si elle n'apporte rien de plus,à enlever donc !?…d'ailleurs,je ne l'entends même plus avec le temps...
Que penses-tu de la synchro,et de l'ambiance musicale,ça colle avec les images ou pas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/09/2014 11:03:14 }
je n'ai pas regardé les images
je n'ai écouté que la musique ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 16/09/2014 11:23:56 }
J'aimerai avoir ton avis sur la question,même de loin... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/09/2014 12:11:41 }
ok je viens de regarder
voici un avis franc aux premières secondes (on est là pour ça, hein)
Je trouve ça abusé que le chanteur n'ait pas droit à un prénom en entier.
Je trouve l'encodage vidéo vraiment cracra
La police de caractère ne me fait pas trop rêver
Et elle affiche un texte alors qu'il est en train de chanter un autre texte.
Bon, ensuite ya plus de texte, ça va mieux, mais l'encodage est vraiment vraiment basse qualité, c'est pas très agréable à regarder.
Qui plus est, venant de la pop, j'aime que tout soit au service du chant. Pour moi ici on me présente une chanson, et j'attends donc que le texte et la mélodie qui le portent soient au coeur du truc, et que tout, y compris la vidéo soit à leur service. Mais ça, c'est une histoire de culture perso... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 16/09/2014 16:29:00 }
Oui c'est vrai ça pour le nom entier…heureusement qu'il n'a pas mis son pseudo,car c'est : Mr D.
C'est sûr que la qualité du clip comparé aux vidéos postées ici,pourrait venir du siècle dernier…
je reconnais que la production en générale ne met pas assez en valeur l'ensemble chanson-image…je m'aperçois qu'il est difficile d'épargner l'esthétique technique (donc la production),pour ne juger que de l'esthétisme de l'art ! (une forme moyenne écrase un peu le fond du coup)…mais bon c'était un 1er travail,pas un produit vendable (et qui n'aurait pas été vendable tel qui l'est bien sûr)...
je ne vois pas le problème du texte qui s'affiche en même temps que le texte chanté,c'est le système du générique de fin ? où on peut écouter une chanson sur les noms qui défilent… - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 17/09/2014 08:31:46 }
En tout cas merci Xavier pour ton intervention chirurgicale - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/09/2014 09:40:49 }
Franck N a écrit : je ne vois pas le problème du texte qui s'affiche en même temps que le texte chanté,c'est le système du générique de fin ? où on peut écouter une chanson sur les noms qui défilent…
Ben comme je te disais, dès que la voix chante pour moi, tout le monde doit lui laisser la place, donc ça m'embrouille d'avoir un texte à l'écran qui dit autre chose. C'est comme si deux personnes me parlaient en même temps. Tu vois ?
Keep up the good work, comme ils disent ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.