♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Window 7 pourra t'il gérer 32 Go de Ram ?

Je possede aussi Window Xp 64 bits mais les cartes mères aussi puissantes n'existaient pas encore

Donc je ne sais pas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit :
./. a écrit :Donc si on est sur mac c'est parce qu'on sait pas utiliser le bouzin pasque si on est futé on utilise le pc
drôle de façon d'enrayer la guerre Olivier ;)
Peut etre mais c'est une réalité incontestée par les utilisateurs de mac eux-mêmes
Ouais, comme disait Epinémide...
Et comme je bosse sur mac
Et comme j'ai écrit à Laurent:
je laisse béton, avant que tu ne m'explique comment faire marcher logic et pro tools (dans un fonctionnement fluide) sur un pc 
Modifié en dernier par ./. le 21/10/2009 15:31:18, modifié 1 fois.
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Si 95% des professionnels tout domaine confondu passent sur Mac , c'est qu'il doit y avoir une raison quand même non ?

Les gens que je connais dans l'audiovisuel sont sur Mac aussi

Et ils ne sont pas moins fauché que moi :P 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Leyla Fon Rio a écrit :Si 95% des professionnels tout domaine confondu passent sur Mac , c'est qu'il doit y avoir une raison quand même non ?

Les gens que je connais dans l'audiovisuel sont sur Mac aussi

Et ils ne sont pas moins fauché que moi :P
Enfin, un peu quand même, ils sont sur Mac eux :P 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

./. a écrit :
Olivier Calmel a écrit :
./. a écrit :Donc si on est sur mac c'est parce qu'on sait pas utiliser le bouzin pasque si on est futé on utilise le pc
drôle de façon d'enrayer la guerre Olivier ;)
Peut etre mais c'est une réalité incontestée par les utilisateurs de mac eux-mêmes
je laisse béton, avant que tu ne m'explique comment faire marcher logic et pro tools (dans un fonctionnement fluide) sur un pc
Le premier argument des utilisateurs de mac c'est : 'le mac c'est simple à utiliser par besoin d'être informaticien', ce n'est pas moi qui l'invente, c'est un argument de vente
Après je ne sais pas ou '95% des professionnels tout domaine confondu passent sur Mac', mais y'a beaucoup de studio qui ont abandonné cette daube de Pro Tools pour Pyramix ou Samplitude / Sequoia, sur Pc donc 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Leyla Fon Rio a écrit :Window 7 pourra t'il gérer 32 Go de Ram ?

Je possede aussi Window Xp 64 bits mais les cartes mères aussi puissantes n'existaient pas encore

Donc je ne sais pas
Lis ce "vieil article et tu verras que la puissance théorique des os 64 dépassent encore largement nos besoins et les capacités actuelles des fournisseurs 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit : mais y'a beaucoup de studio qui ont abandonné cette daube de Pro Tools pour Pyramix ou Samplitude / Sequoia, sur Pc donc
Et si tu as un contrat avec Luc Besson tu ressortiras cette merveille de la rhétorique ou tu feras le faux derche ? :twisted: 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Bon, bah, je vais peut être rester sur PC moi pour l'instant

Mon problème est que j'utilise le vieux logic 5.5 (derniere version avant qu'il ne passe exclusivement sur Mac)

Je voulais passer en 64 bits pour utiliser mes 8 Go de Ram DDR2

le problème est que cette version de logic n'est pas compatible en 64 bits et que j'ai des dizaines de titres à finir là dessus (et il y ne a toujours qui se rajoutent en plus forcemment)

Du coup, bloqué avec le 32 bits, je ne peux utiliser que 3,3 Go de ma Ram (mais les moteurs Audio de ce logic etant peut être un peu à la rue, je galère pas mal avec les VST (Eastwest, Absynth, etc ...)

Ce que je ferais, quand j'aurais un peu plus de temps, ce sera de convertir mes pistes séparées en audio et les rentrer dans mon nouveau logiciel en 64 bits)

Va falloir que je me passe de Logic (snif, j'aimais bien logic 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Mais tu finiras bien par acquérir un nouveau daw et l'ordi qui va avec, et la question se posera vraiment à ce moment là, de toute façons l est impossible de dire ce qui est mieux maintenant et encore moins demain car ce seront tes objectifs et tes besoins qui définiront ton achat à ce moment là, et qui sait peut être que d'ici là les marchand de daw auront fini de nous casser les c.. avec la gueguerre mac /pc et marcheront sur un système unix (mais là je rêve un peu) ou tenteront d'imposer un systeme propriétaire (au secours) 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

./. a écrit :
Olivier Calmel a écrit : mais y'a beaucoup de studio qui ont abandonné cette daube de Pro Tools pour Pyramix ou Samplitude / Sequoia, sur Pc donc
Et si tu as un contrat avec Luc Besson tu ressortiras cette merveille de la rhétorique ou tu feras le faux derche ? :twisted:
Quelle rapport avec besson ? de quoi tu parles ? Il ne me semble pas avoir été grossier, donc je te remercie de garder tes insultes et tes névroses pour toi :twisted:

Un nombre important de preneurs de sons te confirmeront que pro tools est une grosse daube dont le seul atout a été de se placer au bon moment.
Tous ceux qui utilisent pyramix ou sequoia t'expliqueront le gain qu'ils ont obtenus. 
Répondre