♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/10/2009 23:39:06 }
Ce que je voudrais, c'est me perfectionner en harmonie et orchestration
J'ai pas envi de partir sur ce genre de Cursus
Je m'en taponne d'avoir un diplome à la fin
Ce que je voudrais, c'est continuer à progresser - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 21/10/2009 23:51:21 }
Après, j'ai envi de dire que ces formations apprenent à composer dans des délais, avec des impératifs (faire la musique d'un film que l'on trouve nul c'est difficile), on a des retours de professionnels car on ne peut pas être objectif. Il faut faire attention a cette attente de contacts, c'est bien beau de trouver des contacts, mais après le tout est de ne pas les décevoir...
Entièrement d'accord avec ce raisonnement. Ce genre de formation ne peut qu'améliorer son flux de travail. Rentrer dans le monde professionnel en maîtrisant les outils informatique est loin d'être suffisant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/10/2009 00:02:57 }
VoilÃ
Mais le retour des pro, on l'a quand on bosse avec eux comme je commence à faire
C'est la meilleure école car c'est eux qui nous disent ce qu'ils veulent et quand ils le veulent.
Quand on commence à mettre un pied là dedans , on a plus le temps de partir sur ce genre de cursus
Enfin, je parle pour moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 22/10/2009 00:20:56 }
Mais le retour des pro, on l'a quand on bosse avec eux comme je commence à faire
C'est la meilleure école car c'est eux qui nous disent ce qu'ils veulent et quand ils le veulent.
La meilleure école, oui, mais pas pour tout. Je veux dire par là qu'un pro ne t'apprendra pas l'orchestration. Quand tu es sur un projet et qu'on te demande un truc qui ressemble à du john williams, tu connais la suite......
Quand on commence à mettre un pied là dedans , on a plus le temps de partir sur ce genre de cursus
On est sur la même longueur d'onde - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/10/2009 00:27:07 }
Je sais qu'il faut être le plus polyvalent possible mais il devrait y avoir aussi une part de "casting"
On demanderait pas à Danny Elfman de faire du John Williams
Il doit y avoir aussi une part de style recherché
C'est clair que quand on n'est pas connu, les reals peuvent nous demander un peu n'importe quoi (mais c'est bien aussi)
Pour l'instant, l'ecriture pour orchestre n'est pas ma spécialité donc je veux me perfectionner dans ce domaine tout en gardant ma "patte" (si jamais j'en ai une) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 22/10/2009 00:49:12 }
Je sais qu'il faut être le plus polyvalent possible mais il devrait y avoir aussi une part de "casting"
Sur certains projets c'est ce qui se pratique. Encore faut-il connaître le créneau, et là c'est une autre histoire. Mais c'est surtout une affaire de réseau....
Etre en bons termes avec un ami réal ne signifie pas que c'est gagné. Ca signifie que tu peux maintenant songer à faire mieux que ce que tu as fait jusque là . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/10/2009 00:53:53 }
C'est ça que j'adore dans ce métier en fait.
Toujours essayer de se renouveller, toujours créer, rencontrer des gens interessants, partir sur des projets ensemble
C'est quand même génial
ps: J'adore ta signature - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 22/10/2009 01:00:39 }
ps: J'adore ta signature
J'ai trouvé cette citation au gré de mes balades sur le net et je l'ai trouvé sympa - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 22/10/2009 13:16:15, modifié 1 fois.
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 22/10/2009 09:20:43 }
C'est pas ce qu'on appelle un beau diplôme en carton ?
De quel droit dire cela? Quel élément vous permet de dire ca? Vous avez vu les programmes ? Vous connaissez les enseignants - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 22/10/2009 10:23:13 }
Francois111 a écrit : C'est pas ce qu'on appelle un beau diplôme en carton ?
De quel droit dire cela? Quel élément vous permet de dire ca? Vous avez vu les programmes ? Vous connaissez les enseignants
Il me semble que la liberté d'expression permet de dire cela, et qu'on le veuille ou non c'est une pathologie récurrente de l'enseignement artistique français, de dispenser un enseignement théorique magistral, acoquiné d'une cooptation médiévale, antinomique à mha avec une conception laïque de l'enseignement.
Le fait que l'ex directeur du CNSMD en créant une formation de compositeurs à l'image ait entendu certaines doléances et son bon sens ne fait pas règle - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition