♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Re: Mais comment faites-vous?

Message  { par PianoPariss

le pianiste a écrit :
PianoPariss a écrit :
sinnay a écrit :
"Edirol HQ Orchestral"
:x :x :x
8) 8) Tu iras pas loins :lol:

Déjà avec un mauvais son tu seras mal inspiré voir pas du tout alors change au plus vite ;)
...ah ben zut!!je bosse avec cette banque de son depuis 2 ans... J'ai pas dû aller bien loin depuis...que de mauvaises inspirations tout ce temps...vivement ma nouvelle banque de son pro que je puisse avoir de bonnes inspirations et composer comme un pro...!!! :? :?
Sûr, il y a une limite mais quand même...
Si je te donne trois casseroles et que je te dis, la première c'est un violon, la deuxième un violoncelle et la troisième une contrebasse: compose avec !
Je penses pas que nous fera la prochaine BO de Harry Potter... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

je relève le défi !

heuu... on a droit aux effets ? 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Bon ben voila j'ai enfin fini.
C'est ma proposition pour le "Harry Potter Theme".

[mp3]http://www.lesmusiquesmodernes.com/mp3/ ... 0theme.mp3[/mp3]

j'ai mis un peu de reverb pour grossir le son
n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du mix, etc... 
   - dreyes -
Membre ♪♪

Message  { par dreyes

Tu sais quoi?
Le pire, c'est que c'est super bien, et que je suis sûr que ça pourrait aller dans Harry Potter (genre sur Drago...) ! 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Re: Mais comment faites-vous?

Message  { par Teddy LEONG-SHE

PianoPariss a écrit :
Sûr, il y a une limite mais quand même...
Si je te donne trois casseroles et que je te dis, la première c'est un violon, la deuxième un violoncelle et la troisième une contrebasse: compose avec !
Je penses pas que nous fera la prochaine BO de Harry Potter...
...puisque tu as l'air si sûr de toi je vais t'exposer le problème dans l'autre sens: moi je te donne le "London Symphony Orchestra"(...avec tous les meilleurs ingénieurs du son au monde... C'est déjà plus généreux que 3 casseroles! :twisted: ), saurais-tu me faire le prochain Harry Potter?... Je te laisse y réfléchir! :wink:

... Je n'aurais pas pu donner une meilleure réponse!! :P 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

C'est normal que je ne reconnaisse aucun thème???? :roll: 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

YuHirà a écrit :

C'est normal que je ne reconnaisse aucun thème???? :roll:
Ahah ! :D

Sinon, c'est sûr que dans l'autre sens je suis parfaitement d'accord, mais il faut les deux, avec des casseroles et un John Williams je penses pas qu'il sera là où il est pour l'instant...

Et tu n'as rien contre le fait que j'envoies ton thème à la Warner hein, on sait jamais :roll: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

ok tu prends 20%
bonne négo ! 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Je vois que tout le monde s'amuse bien ici!!!

Je n'ai 'descendu' Edirol Orchestra que dans la perspective qu'avait Axel de faire sonner le mieux possible une banque virtuelle...maintenant je suis le premier à défendre les qualités d'écriture et de créativité d'une compo avant de débattre de son rendu sonore... Donc désolé si j'ai vexé ceux qui bossaient avec ce soft, c'est que je n'avais sans doute pas été suffisamment clair quant à la portée de ma critique :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

J'en profite pour donner mes impressions à ce sujet.
Je pense Axl que si tu te demandes comment faire pour que ta compo sonne mieux peut être faut il voir si ce n'est pas plutôt ton arrangement qui doit subir les modifs en priorité.
Car d'après mes quelques entrainement sur des partoches de certains grands compositeurs, même avec le son midi le plus pourri ça "sonne", la structure l'arrangement, l'harmonie contribuent déjà tellement au rendu, que le son devient secondaire.
Donc si ton morceau sonne avec un son midi bontempi, avec les articulations et librairies de meilleur qualité ton travail du mix et du master s'en retrouve facilité même si, comme le précise Sinnay, le travail de mix et de mastering sont des boulots à part, et demandent des connaissances bien précises. 
Répondre