♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/07/2008 15:49:18 }
mathieu a écrit : oublie tout , je n'ai rien dit
Non mais ça avait l'air intéressant ta remarque. C'est vrai qu'on n'a jamais lancé de débat sur le rôle de la musique ou la manière dont on concevait le rapport musique/image. Ca peut faire l'objet d'un topic qu'en penses-tu?
comme je suis moderateur bouffon, j'ai tenté une division cellulaire
la discussion est là il suffit de cliquer sur "il suffit de cliquer " - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 01/07/2008 16:04:50 }
mathieu a écrit : Tu ne m'a fait aucune remarque technique ou "artisanale", tu m'as juste dit qu'à ton goût, c'était sans originalité. Il m'a semblé que c'était plutôt une remarque subjective sur l'appréciation de la musique.
Oui, originalité dans l'écriture.
Toute remarque est subjective, Mathieu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2008 16:12:23 }
Oui, originalité dans l'écriture.
J'avais bien compris. Mais en quoi est-ce une remarque technique? Si je reprends une orchestration type Mozart, c'est sans originalité, mais ça n'a, pour moi, rien à voir avec la technique. Tu critiques un choix esthétique et pas la qualité de l'écriture.
Toute remarque est subjective, Mathieu.
Certaines le sont plus que d'autres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 01/07/2008 16:43:42 }
Tu critiques un choix esthétique et pas la qualité de l'écriture.
Et si c'était la qualité de l'écriture? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2008 16:51:15 }
Dans ce cas, rentre dans le détail... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2008 19:37:28 }
Perso j'adore les orchestrations de Mathieu, pffiou quelle maîtrise et variété de style, l'interprétation est vraiment à la hauteur, en plus les prises de son et mixs sont de très bonne qualité.
Tu vas juste avoir du mal à obtenir autant de moyens sur des productions rémunérées, mais tu t'en doutes...
Après sur l'originalité, ben oui, c'est dans des styles assez marqués, les références sont fortes, mais je ne doute pas que tu vas avoir besoin de t'en échapper très vite, ça se manifeste déjà dans ce que tu écris pour le quatuor de flûtes.
Enfin, de ce que j'ai vu en synchro à l'image (Al Dente), ça fonctionne parfaitement, sauf que le décalage est absolument vertigineux entre l'attention et les moyens accordés par cette école au son à l'image et ceux que tu apportes, mais je ne veux pas relancer le débat là -dessus.
Bref, talent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2008 22:55:22 }
Merci Yan
Tu vas juste avoir du mal à obtenir autant de moyens sur des productions rémunérées, mais tu t'en doutes...
Moi, du moment que c'est en acoustique... un piano, un quatuor ou un orchestre et je suis heureux!
Après sur l'originalité, ben oui, c'est dans des styles assez marqués, les références sont fortes, mais je ne doute pas que tu vas avoir besoin de t'en échapper très vite, ça se manifeste déjà dans ce que tu écris pour le quatuor de flûtes.
C'est parce que je n'ai pas de temp track
Enfin, de ce que j'ai vu en synchro à l'image (Al Dente), ça fonctionne parfaitement, sauf que le décalage est absolument vertigineux entre l'attention et les moyens accordés par cette école au son à l'image et ceux que tu apportes, mais je ne veux pas relancer le débat là -dessus.
Ah ben oui, mais là c'est la révolution : ils vont donner un prix à la meilleure bande son à partir du prochain jury ! Fini la misère, les compositeurs vont avoir droit à une sucette pour le meilleur d'entre eux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/07/2008 01:32:43 }
Yan a écrit : Une sucette à l'anis ?
Une carotte dans le c## ?
tu n'as rien compris, c'est le contraire
une sucette dans le c## et une carotte dans l'anus !
que vive la pampe lune !!!
au lieu de donner des prix, ils devraient considerer que la musique en a un ,et en euro. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 02/07/2008 02:21:56 }
Ah ben oui, mais là c'est la révolution : ils vont donner un prix à la meilleure bande son à partir du prochain jury ! Fini la misère, les compositeurs vont avoir droit à une sucette pour le meilleur d'entre eux.
Je te trouve bien pessimiste. Il faut considérer les choses comme des étapes. A l'ESRA, celui qui remporte le premier prix de la musique (institué justement après le Marionnettiste en 2004 je crois) gagne le logiciel Logic 8. Les autres prix aussi ont des dotations (cela va jusqu'à 500 euros). C'est peu, certes, e n'est peut-être pas ce que vous attendez dans l'idéal mais c'est déjà une forme de reconnaissance (sans compter que les studios d'enregistrement de l'ESRA et leur excellent matériel peuvent être utilisés pour l'enregistrement: je viens d'en bénéficier il y a quelques jours). Les choses se font lentement... Et vont dans le bon sens. Cela pourrait peut-être aller plus vite, certes, mais je crois qu'au fur et à mesure, on arrivera à ce que vous souhaitez.
Si vous manifestez votre opposition aux premières manifestations d'une reconnaissance, même minime, comment pouvez-vous attendre que les écoles vous écoutent? J'avoue ne pas comprendre... Je dois sans doute être un imbécile - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.