♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- geronimo -
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{ par geronimo
- le 08/03/2015 11:47:48 }
jprykiel a écrit : salut Jeronimo;
J'opterais plutôt pour la deuxième solution, mais c'est celle qui demande le plus de connaissances dans la manipulation de Kontakt.
je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas de fabricants de banques de sons en France.JP
Cette seconde solution formulée que j'ai peut-être formulée maladroitement me paraît la plus certaine de garantir un résultat fidèle mais demandera plus de travail .
Pour la notion de Script KONTAKT, je suis débutant malgré que cela fait deux années que je me tourne vers ces solutions .
C'est pour te dire l'amplitude des possibilités et du domaine d'action . Sur ce même site, il y a eu une personne qui a édité un Instrument au format KONTAKT mettant en scène le Waterphone .
Mais je n'ai plus de nouvelles _
Je viens d'en retrouver l'adresse et je pense que cette personne est beaucoup plus compétente en ce qui concerne l'écriture de scripts pour KONTAKT:
http://www.watunlib.com/global/index.php - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- J06 -
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{ par J06
- le 08/03/2015 11:55:15 }
geronimo a écrit : jprykiel a écrit : salut Jeronimo;
J'opterais plutôt pour la deuxième solution, mais c'est celle qui demande le plus de connaissances dans la manipulation de Kontakt.
je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas de fabricants de banques de sons en France.JP
Cette seconde solution formulée que j'ai peut-être formulée maladroitement me paraît la plus certaine de garantir un résultat fidèle mais demandera plus de travail .
Pour la notion de Script KONTAKT, je suis débutant malgré que cela fait deux années que je me tourne vers ces solutions .
C'est pour te dire l'amplitude des possibilités et du domaine d'action . Sur ce même site, il y a eu une personne qui a édité un Instrument au format KONTAKT mettant en scène le
Waterphone .
Mais je n'ai plus de nouvelles _
Je viens d'en retrouver l'adresse et je pense que cette personne est beaucoup plus compétente en ce qui concerne l'écriture de scripts pour KONTAKT:
http://www.watunlib.com/global/index.php
Pour la numérisation, l'auto sampleur redmatica de MainStage pourrait vous aider, quelle que soit la solution adoptée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jprykiel -
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{ par jprykiel
- le 08/03/2015 11:56:19 }
Merci Jeronimo, J'irai faire un tour sur cette page, d'autant plus que dans mon cas, je suis aveugle, on peut faire l'économie du côté visuel;
http://jeanphilipperykiel.com
bbien Ă toi,
JP - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jprykiel -
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{ par jprykiel
- le 08/03/2015 16:04:07 }
pardon pour le HS, mais y aurait-il une bonne âme qui veuille bien m'expliquer pourquoi ma signature apparaît tel quel, alors que je voulais faire de joli lien HTML; En MP SVP.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
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{ par guizmox
- le 08/04/2015 13:10:05 }
jprykiel a écrit : Bonjour à tous.
Je recherche une ou un expert susceptible de m'aider à à transférer des sons provenant d'Ensonic et EMU vers Kontakt.
Que ce soit via Kontakt même ou via Translator, les samples passent, mais les réglages de filtres et d'enveloppes ne sont que partiellement reproduits.
Je pourrais faire du note à note, mais je vous laisse imaginer l'espace disque que ça prendrait, (il y a des sons longs), et je cherche donc quelqu'un qui connaisse Kontakt sous toutes ses coutures, y compris son langage scripte, qui permettrait je pense d'arriver à mes fins.
je précise que les sons d'origine utilisent des caractéristiques très spécifiques de leur instrument de départ,(enveloppe à segments multiples, déclenchement de certains échantillons au relâchement de la note mais avec rebouclage de ceuxci, etc.), d'où les difficultés rencontrées.
Merci d'avance pour vos suggestions et retours.
Jean-Philippe
--
Le problème sur ce projet, c'est que les enveloppes et filtres dont tu parles proviennent d'un moteur dédié qui n'est pas celui de Kontakt.
Entends par "moteur" le coeur du programme (aucun rapport avec les scripts et quoi que ce soit d'autre).
Essayer de reproduire ces filtres & enveloppes sur un autre moteur (Kontakt) n'aboutira pas car le son produit ne sera jamais le même que celui d'origine à cause des propriétés inhérentes à l'utilisation de 2 moteurs différents.
C'est comme (par exemple) vouloir reproduire le son d'un CS80 avec Kontakt. Les caractéristiques propres du CS80 (ses composants hardware - donc son moteur) ne peuvent pas être recrées. Elles sont propres à la machine d'origine...
La seule solution, malheureusement, c'est l'enregistrement note Ă note... Mais tu n'auras pas non plus le son d'origine (passage dans les convertisseurs oblige) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
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{ par Nicolas Signat
- le 08/04/2015 13:34:03 }
Étant concepteur de banques Kontakt (http://www.sampleism.com/nicolas-signat ) je confirme le travail d'équipe : nous sommes 3 ! Je fais la conception générale, les samples et le mapping, une autre personne fait le script et une autre l'interface ainsi que la com. Sur Alive Underground Drums V2 l'interface a été faite par une personne supplémentaire.
Je vois mal une seule et mĂŞme personne assurer Ă tous ces postes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jprykiel -
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{ par jprykiel
- le 08/04/2015 13:43:26 }
Cher guizmox,
je sais bien que tu as raison, mais je ne serai pas aussi pessimiste que toi. Je ne cherche pas À avoir exactement le même son mais à reproduire certaines caractéristiques du son auquel je suis attaché. Même si le timbre du filtre ou la courbe de l'enveloppe ne sont pas rigoureusement identiques, j'espère qu'avec les scripts on peut obtenir quelque chose d'approchant.
Bien Ă toi,
Jean-Philippe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
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{ par guizmox
- le 08/04/2015 15:23:10 }
Si tu es effectivement prêt à quelques concessions, alors c'est tout à fait possible... d'après ce que tu décris, sans besoin d'utiliser les scripts. Juste en paramétrant Kontakt - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jprykiel -
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{ par jprykiel
- le 10/04/2015 11:16:50 }
Salut Guizmox,
Hélas non, pas sans bidouiller dans les scriptes.
Voici deux exemples de choses qui ne sont pas faisables.
1 : déclencher un groupe au relâchement des notes, mais que les échantillons inclus dans ce groupe rebouclent.
2 : une enveloppe à segments multiples qui se déroule sans tenir compte du temps pendant lequel une note est enfoncée, c'est à dire sans s'arrêter à un point donné considéré comme le point de sustain.
Dis moi si je me trompe,
Bien Ă toi,
Jean-Philippe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
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{ par guizmox
- le 13/04/2015 16:52:08 }
1 - Faisable sans script en utilisant "Samples editor" et en réalisant des trigger dans "instrument editor"
2 - Possible en utilisant différents groupes avec une enveloppe différente par groupe
Par contre, à expliquer par écrit c'est un peu long et fastidieux, le mieux c'est de m'envoyer un sample pour chaque cas de figure et je te fais un instru. d'exemple. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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