♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Frane -
Membre ♪♪
- le 03/12/2014 20:50:06 }
On le réécoutant,on pourrait presque penser que c'est l'inverse,si on ne l'avait pas su…que l'original est l'arrangement,en n'enlevant rien au travail d'olivier. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/12/2014 08:20:42 }
Patrick a écrit : Merci
Moi qui te croyais célèbre
Et je recommencerai : le premier qui lâche une partoche y passe
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Hxqm-gPMVz8 " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Je veux écouter le passage à 07:48 surtout stp!
J'ai bien aimé le coté décalé de ta version Patrick par contre, je ne sais pourquoi mais le support visuel de ton arrangement me dégoûte.... Ces tuyaux verts
J'en parlerai à mon psy! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Frane -
Membre ♪♪
- le 04/12/2014 13:45:53 }
Olivier Hecho a écrit :
je trouve l'arrangement de notre ami excellent, vraiment !! mais le côté jazz (quelque soit la musique) me donnera toujours l'impression d'un "arrangement" au contraire?
Je ne suis pas trop d'accord donc, entre une version classique et une version jazz, j'entendrais toujours le jazz "arranger", peut-être est-ce un défaut de ma part, ou aussi parce que le classique est apparu avant dans l'histoire de la musique
En fait pour ma part que cela soit fait avant ou après n'a pas trop d'importance,c'est surtout le contenu de l'arrangement qui importera (qui peut être plus simple ou plus complexe que l'original)…donc effectivement je te rejoints sur le fait que le classique étant au-dessus du jazz (de part la complexité des oeuvres),que l'arrangement proposé à fortiori ne sera que inférieur,mais on peut aussi faire de l'arrangement jazz aussi complexe que certains (attention je précise quand même) classiques... À formation égale bien sûr...sinon plus !!! (pour des pièces classiques plus simples).
Bon évidemment,arranger au piano du Penderecki (comme vient de proposer mathieu) ou ligeti,sera impossible !…ou faudra repenser la construction d'un piano avec ruban au minimum,pour les glissandos sur la même note...
Le 21ème siècle pourquoi pas,pourra aussi être une époque de l'arrangement en classique de l'âge d'or du jazz de la 1ère moitié du 20ème... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- le 04/12/2014 20:07:42 }
Franck N a écrit : je te rejoints sur le fait que le classique étant au-dessus du jazz
Oulà attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis
C'est vrai que je préfère le classique et tous ses dérivés, mais je respect infiniment le jazz qui est une autre richesse.
Je ne veux pas avoir des jazzmen qui m'attendent en bas de chez moi ...
Le 21ème siècle pourquoi pas,pourra aussi être une époque de l'arrangement en classique de l'âge d'or du jazz de la 1ère moitié du 20ème...
Ah mais c'est original et pas bête du tout !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Olivier HECHO le 04/12/2014 20:15:05, modifié 2 fois.
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 04/12/2014 20:08:35 }
Hé, hé.... Il n'y a pas de hiérarchie particulière entre les musiques, à part celles que l'on aime et les autres. C'est purement subjectif. L'opposition entre classique et jazz, par exemple, n'en est pas une : ce sont des musiques dont parfois les frontières s'entremêlent, surtout chez les auteurs contemporains
Et ce n'est pas vraiment un arrangement : j'ai repris la mélodie , la structure de la pièce, et changé totalement l'harmonie et l'orchestration. C'est arrivé en jazz parce que c'est ma culture musicale, et que cela m'a paru approprié sur cette (très chouette) mélodie.
Et Mathieu est vraiment taquin : bien qu'apparaissant libre d'interprétation au premier abord, je trouve paradoxalement que ce genre de partition est très contraignante et quasiment non réutilisable. Au fait : c'est une machine à vapeur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 04/12/2014 20:10:47 }
Je ne veux pas avoir des jazzmen qui m'attendent en bas de chez moi
Trop tard : sors par derrière - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- le 04/12/2014 20:11:32 }
Mathieu A. a écrit : Patrick a écrit : Merci
Moi qui te croyais célèbre
Et je recommencerai : le premier qui lâche une partoche y passe
<iframe width="420" height="315" src="//
www.youtube.com/embed/Hxqm-gPMVz8 " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Je veux écouter le passage à 07:48 surtout stp!
J'ai bien aimé le coté décalé de ta version Patrick par contre, je ne sais pourquoi mais le support visuel de ton arrangement me dégoûte.... Ces tuyaux verts
J'en parlerai à mon psy!
Absolument d'accord pour les tuyaux verts
Sinon qu'est-ce donc comme musique-vidéo? c'est impressionnant !!
Et quel programme peut rendre une partition comme çà qui suive en temps réel??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
- le 04/12/2014 20:14:35 }
Patrick a écrit : Je ne veux pas avoir des jazzmen qui m'attendent en bas de chez moi
Trop tard : sors par derrière
hein??
ce n'est pas vraiment un arrangement : j'ai repris la mélodie , la structure de la pièce, et changé totalement l'harmonie et l'orchestration
Pas un arrangement? en tous les cas c'est un sacré bon boulot !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 04/12/2014 20:31:30 }
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.