♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
- le 06/01/2014 16:35:59 }
Les cartes RME sont excellentes mais totalement hors de prix et leurs drivers parfois problémetiques, à leur décharge WIN 7 venait de débarquer et leur driver Win 7 64 bits à mis un peu de temps à sortir.
Celle de M-Audio ne m'a pas posé de problèmes particuliers, mais trop cher pour ton budget.
Pour l'usage non pro qui est le mien - je fais de la musique uniquement pour le fun - l'interface USB équivalente à celle que j'ai citée et que j'utilise aujourd'hui me satisfait.
Si tu veux avoir un aperçu de ce qu'elle donne, tu peux toujours jeter un oeil au lien de ma signature, sachant que je suis une quiche question mixage, plus grave encore qu'en composition.
LÃ dedans il ya EWQLSO, OMNISPHERE et d'autres trucs NATIVE bien lourdingues. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Aiki Tenkan le 06/01/2014 18:35:13, modifié 1 fois.
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
- Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
- le 06/01/2014 17:44:27 }
Aiki Tenkan a écrit : Les cartes RME sont excellentes mais totalement hors de prix et leurs drivers parfois problémetiques, à leur décharge WIN 7 venait de débarquer et leur driver Win 7 64 bits à mis un peu de temps à sortir.
Celle de M-Audio ne m'a pas posé de problèmes particuliers, mais trop cher pour ton budget.
Pour l'usage non pro qui est le mien - je fais de la musique uniquement pour le fun - l'interface USB équivalente à celle que j'ai citée et que j'utilise aujourd'hui me satisfait.
Si tu veux avoir un aperçu de ce qu'elle donne, tu peux toujours jeter un oeil au lien de ma signature, sachant que je suis une quiche question mixage, plus grave encore qu'en composition.
LÃ dedans il ya de l'EWQLSO, OMNISPHERE et d'autres trucs NATIVE bien lourdingue.
Ton lien est visiblement mort
http://www.thomann.de/fr/emu_0404_pci_express.htm
Tu penses que cette carte son serait bien pour ce que je compte faire ?
Je ne compte pas faire de prise externe (ou extremement peu), du coup il me faudrait juste une carte son qui me procure une latence faible (de l'ordre de 5-10 ms) et un son correct à l'écoute, est-ce envisageable dans mon budget ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
- le 06/01/2014 18:15:36 }
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe >
Ça passe pas ça ?
(Je te crois, c'est juste un test de verif.)
Oui cette carte me parait bien sur le papier, je n'ai pas eu l'occasion de la tester. Il n'y a pas d'XLR, ça peut être problématique pour une prise de son micro de qualité, mais si tu n'en as pas besoin... pffft !
[Edit : effectivement, le lien soundcloud est passé en https, ça devrait aller maintenant, merci.] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
- le 07/01/2014 09:22:47 }
Aiki Tenkan a écrit : <iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="
https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe >
Ça passe pas ça ?
(Je te crois, c'est juste un test de verif.)
Oui cette carte me parait bien sur le papier, je n'ai pas eu l'occasion de la tester. Il n'y a pas d'XLR, ça peut être problématique pour une prise de son micro de qualité, mais si tu n'en as pas besoin... pffft !
[Edit : effectivement, le lien soundcloud est passé en https, ça devrait aller maintenant, merci.]
C'est sympa ce que tu as composé (ma copine aime bien).
Beh de toute façon pour l'instant je fais beaucoup de mixage donc au pire je me contente de ma carte son intégré (même si le son est ignoble), mais bon il va falloir que j'investisse dans des enceintes de monitoring et une carte son décente un jour ou l'autre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
- le 07/01/2014 11:57:16 }
Heu alors s'il s'agit de l'exemple en lien c'est pô moi, hein, c'est de Jacob Van Eyck, le psaume 9 première partie pour être précis. Aie aie aie, autant j'aime le gros son qui tâche et la grosse cavalerie, autant j'adore cette apparente simplicité qui me me mets les fesses par terre.
S'il s'agit de mes autres zikettes, merci beaucoup. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
- le 07/01/2014 17:58:12 }
Aiki Tenkan a écrit : Heu alors s'il s'agit de l'exemple en lien c'est pô moi, hein, c'est de Jacob Van Eyck, le psaume 9 première partie pour être précis. Aie aie aie, autant j'aime le gros son qui tâche et la grosse cavalerie, autant j'adore cette apparente simplicité qui me me mets les fesses par terre.
S'il s'agit de mes autres zikettes, merci beaucoup.
De rien
Mais ça ne m'avance pas plus que ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.