♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Allez va, j'ai pas tant de fans que ça et c'est Noël, donc cadeau. z049z
Je t'envoie ça plus tard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

ExtrĂŞmement sympathique de ta part ! Tu m'en vois absolument ravi :)

Je t'ai quand mĂŞme pris la version iTunes, parce que j'ai suivi un peu l'avancĂ©e de Insight entre autre, et tout le boulot qu'il y a derrière ... C'est la moindre des choses que je puisse faire ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

... suis pas loin d'ĂŞtre fan itou ... je sans doute acheter aussi les titres ...

"parce que j'ai suivi un peu l'avancée de Insight entre autre, et tout le boulot qu'il y a derrière "

j'adorerais avoir quelques secrets de fabrication ... :wink: 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

C'est gentil, je mettrai le lien ici, il ne sera valable que quelques jours. Mais là je suis sur un truc urgent donc je ferai ça plus tard.

Sinon pour Insight il n'y a guère de secret, si tu as des questions prĂ©cises n'hĂ©site pas. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oh rien de très prècis ... C'est pour ma curiositĂ©, quels sont les outils utilisĂ©s , les instruments , les cordes par exemples que je trouve très heu disons "nettes" et exprĂ©ssives ... il y a aussi de très beaux synthĂ©s et percussions ... et quid du mastrering ... 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Les parties "électro" ont été faites chez moi, dans Logic avec différents outils dont Omnisphère, des kits de sons que me suis confectionné avec le temps, ou encore des sons acoustiques passés dans les GRM Tools ou autre...

Le reste (cordes, cors, piano, marimba, vibra, crotales, cymbales…) a été enregistré avec l'orchestre symphonique de Prague. Le mixage a été fait en studio par Stéphane Briand et le mastering a été fait ici :
http://www.studio-omega.fr/index.php/mastering 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

super boulot !

et donc les Grm ? vraiment ça semble bien ... 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Les GRM tools ne produisent pas de son, ce sont des effets, mais ils permettent de les dĂ©former d'une façon tout a fait unique je trouve. Je travaille souvent des textures avec ça. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oui j'ai lu /et entendu beaucoup de choses sur ces effets et j'ai tres envie de travailler avec ...

sinon comment s'est passé le travail avec l'orchestre ...;; as -tu -toi-même dirigé ? as tu écris toutes les orchestrations ?
ce genre de projet est-il phraraonique économiquement?

tu vois je suis lĂ©ger en questions :lol: :lol: 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

L'upload du dossier est en cours. ;)

En ce qui concerne le travail d'orchestre d'Insight, au départ j'ai tout fait en virtuel pour avoir une version écoutable car ce projet s'est fait dans le cadre des Audi Talents Awards et il fallait que je puisse leur proposer le projet. Quand j'ai eu leur feu vert j'ai fait appel à Mathieu Alvado pour reprendre et améliorer l'orchestration, ses apports ont été précieux et instructifs pour moi. Je n'ai pas dirigé moi-même et j'en suis honnêtement incapable.

Economiquement il y avait une enveloppe Ă  ne pas dĂ©passer car j'ai bĂ©nĂ©ficiĂ© d'une rĂ©serve de budget qui n'avait pas Ă©tĂ© utilisĂ©e dans le cadre des ATA. Je n'en connais pas le montant exact d'ailleurs, ces discussions ont eu lieu Ă  un autre niveau. Mais je savais que j'avais un temps imparti et que si Prague Ă©tait possible, ce n'Ă©tait pas le cas LSO Ă  Air Studio. ;) 
Répondre