♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Migou -
Membre ♪

Message  { par Migou

Tiens.

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

J'ai trouvé ça sur le Soundcloud de Christophe Heral (tu ne m'en voudras pas ?... Si c'est gênant, je supprimerai le post). La mélodie chantée... C'est peut-être pas ce vers quoi tu te diriges comme musique. Mais, ça fonctionne grave. (Bon... Je ne parle pas de l'arrangement que j'apprécie beaucoup). Je l'écoute une fois, et je suis capable de la chanter toute la journée. Et aussi loufoque soit cette musique, elle m'a tout de suite touché.

Mon prof de piano me disait : KISS - Keep It Stupid Simple.

PS. J'ai répondu a ton post, mais c'est sur la page 1 de ton topic. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Billybobby -
Membre ♪

Message  { par Billybobby

Aucun soucis pour le post, on est là pour partager. C'est vrai que c'est un bon exemple de mélodie simple mais efficace (et surtout qui ne lasse pas).

Je te remercie pour ton précédent post (qui est tout sauf un "sermon de pasteur à deux balles" :wink:) J'étais venu sur ce forum pour avoir ce type de conseils alors je suis ravi !

Justement la prochaine composition est quasiment finie. Je bossais dessus depuis une semaine. Elle devrait être disponible demain et coincidera avec la Toussaint... ce sera moins joyeux que "Quand il fait beau je fais le Beau" :oops: (edit : en même temps, après une seconde écoute attentive des paroles, elle n'est pas si joyeuse que ça cette chanson !) 
   - Migou -
Membre ♪

Message  { par Migou

Je suis ravi si j'ai pu t'apporter un peu.

Mais derrière tout ce gros blabla que je peux tenir, il ne faut pas oublié qu'il ne s'agit que de Musique. Qu'il ne s'agit SURTOUT que de musique.

Alors continue sur ta lancée, fais-toi grandement plaisir, mais ne néglige pas le travail (surtout celui qui casse les pieds) si tu veux avancer.

Go !

A plus tard 
Répondre