♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Je vois de quoi Vlad parle.

Oui, il entends quatrième degré, pas quarte. Et en mineur. Donc, une couleur Lydienne, présente seulement sur le quatrième degré. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - GuitarMan -
Membre ♪

Message  { par GuitarMan

à l'inverse de l'avis général, je trouve que ton mix est plustôt bon.
Il correspond à l'ambiance de la composition.
Même si la reverb est effectivement un peut trop présente... L'ensemble des sons est très correcte.

Pour ce qui est de mon point de vue du mix/master :

Je baisserais la réverb avec la progression du morceau (automatisation), et je mettrais un EQ sur les cordes.
Ensuite, faire un petit équilibre au niveau des pêches de piano : centrer le son et baisser le volume.

Et mon point de vue composition/arrangement :

Des fois tu superpose les cordes et ça frotte, c'est pas très agréable. Pour les choeurs, il y a beaucoup de sons à la fois, et se serais bien de baisser tous ça juste pour entendre un peut mieux les choeurs (toujours en automatisation). Et pour finir, ba... J'aime pas trop la fin avec les flutes ^^

Voila, mais tous ça c'est pour chipoter.
Alors, bravo ! et continue, sa fait trop du bien aux oreilles ! :D 
   - Mpowered -
Membre ♪

Message  { par Mpowered

Ok merci beaucoup pour vos avis, et vos encouragements les gars ;-) 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

BillyNat a écrit :Je vois de quoi Vlad parle.

Oui, il entends quatrième degré, pas quarte. Et en mineur. Donc, une couleur Lydienne, présente seulement sur le quatrième degré.
Ne serait ce pas un mode dorien plutôt ;-)

Ambiance intéressante. Beau travail ! 
Mathieu Auset
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Mathieu A. a écrit :
BillyNat a écrit :Je vois de quoi Vlad parle.

Ne serait ce pas un mode dorien plutôt ;-)

Ambiance intéressante. Beau travail !
Oui, exact, je ne sais pas pourquoi j'ai écris Lydienne, je devais être à l'ouest :)
Merci ! 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Oui c'est dorien, et pas que dorien il y a cette couleur dans la gamme mélodique ascendante. 
Répondre