♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 22/10/2012 21:06:40 }
sinnay a écrit : (vu que c'est du VST des fois je ne sais pas trop avec quoi je joue exactement ...
)
C'est si choquant que ça ?
Je suis tout le temps en train de tester tel ou tel instrument, bidouiller les equalo, les réverbs et autres effets pour finalement trouver un truc qui me plait et qui irait sur le morceau, et je sais jamais vraiment à l'avance tout ce que je vais mettre dans une musique.
Du coup, je farfouille dans les Packs de VST fournis avec Logic qui regroupent des tas d'instruments et percussions sous un même nom la plupart du temps, et j'ai aucune honte à dire que je ne connais pas avec certitude l'instrument simulé avec lequel je joue, surtout quand c'est exotique. Il suffit que ça me plaise et que ça concorde avec le morceau pour que je l'utilise. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 22/10/2012 22:42:06 }
urano a écrit : les réponses au array m'bira ?
Ah, s'il y a bien du M'bira on est hors sujet sur les sonorités asiatiques alors, non ?
Il me semble que c'est un instrument d'origine africaine, non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 23/10/2012 00:08:18 }
Ouais apparemment c'est bien africain, mais donc ça ne peut pas être ce que j'utilise, étant donné que le son utilisé provient d'un pack typiquement Asiat (c'est bien d'ailleurs pour ça que je l'ai utilisé finalement).
Après je pense que rien ne nous empêche de détourner complètement un instrument de ses origines, l'important c'est que ça sonne bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- urano -
Membre ♪♪
- le 23/10/2012 07:49:50 }
cscompositeur a écrit : urano a écrit : les réponses au array m'bira ?
Ah, s'il y a bien du M'bira on est hors sujet sur les sonorités asiatiques alors, non ?
Il me semble que c'est un instrument d'origine africaine, non ?
Parfaitement ! mais celui dont je parlais est une version chromatique sur plusieurs octaves développée par un luthier américain :
http://www.thearraymbira.com
Superbe instrument un peu difficile à jouer quand même. Je crois qu'il existe une version vsti. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
urano le 23/10/2012 07:56:20, modifié 1 fois.
- urano -
Membre ♪♪
- le 23/10/2012 07:55:10 }
Sgt-Hartman a écrit : Ouais apparemment c'est bien africain, mais donc ça ne peut pas être ce que j'utilise, étant donné que le son utilisé provient d'un pack typiquement Asiat (c'est bien d'ailleurs pour ça que je l'ai utilisé finalement).
Après je pense que rien ne nous empêche de détourner complètement un instrument de ses origines, l'important c'est que ça sonne bien.
Tout à fait ! D'ailleurs les détournements se font depuis belle lurette et produisent parfois des résultats superbes.
Le pack que tu mentionnes n'est disponible que sous Logic ? ou est-il utilisable avec d'autres séquenceurs ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 23/10/2012 11:51:53 }
Une musique réussi dans son atmosphère!=)
Je suis d'accord avec les autre, j'aime beaucoup l'ambiance posé jusqu’à 4'46''
Très calme et apaisante.
La seconde partie et tout aussi efficace. La partie rythmique assez originale dans sa sonorité je trouve. Mais surtout les nappe dans le fond.
Pour moi, ça m'a fait pensé à une musique de jeux vidéo.
Bravo!=) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 23/10/2012 15:06:39 }
Merci m2carmentran ! Ça fait vraiment plaisir à entendre, vu que la composition pour les jeux vidéo est un peu l'objectif principal.
Merci pour le lien Urano, sinon pour le pack, je pense que oui, car il fait partie des instruments virtuels de bases fournis avec Logic - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition