♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 23/08/2012 17:45:22 }
2000€ net par mois c'est déjà beaucoup je trouve apres ça dépend du mode de vie c'est sur, moi déjà si j'arrive à me faire 600/700€ par mois je serrais content, mais c'est sur qu'avec un loyer c'est pas la même donne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 23/08/2012 18:58:46 }
Bah si à 40 ans je serais toujours en mode 1500 balles par mois avec énormément de travail ce serait un peu dommage non?
Moi je connais un pote qui joue à LOL (League of Legends) dans une team et qui se fait 800 balles par mois+frais des voyages pour les championnats payés+matos informatique gratuit.
Alors bon j'estime qu'avec un travail de compositeur (je parle pas d'amateur mais un vrai) 2000 balles c'est normal. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 23/08/2012 20:51:18 }
Moi j'aimerais bien gagner 2000 euros par mois en composant. Quel pied.
Le peu que je gagne c'est en donnant des cours. Un jour ma princesse viendra... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- Hellharicot -
Membre ♪
- le 23/08/2012 22:41:44 }
swiiscompos a écrit : Si tu es prêt à te consacrer entièrement à la musique, le mieux (à mon avis, d'autres ne seront pas d'accord) c'est de suivre une solide formation musicale, la meilleure possible en fait , afin d'une part de t'ouvrir de nouvelle possibilités au niveau musical mais aussi au niveau professionnel, dont une bonne partie des métiers que j'ai cité plus haut. De plus ça permet ensuite d'enseigner... Et il ne faut pas oublier que l'enseignement est le gagne-pain d'énormément de musiciens!
Là , ça m'intrigue. J'ai fait quelques recherches sur les universités qui proposaient Musicologie en France (car il serait un peu tard pour faire le conservatoire, à 19 ans...), mais comment savoir quels sont les meilleures facultés en terme de qualité d'enseignement ? Je me suis fié à la liste de Musicologie.org en me disant que les meilleures étaient celles qui proposaient l'enseignement le plus long, poussant jusqu'au doctorat...
... ce qui me laisse grosso modo avec l'Université Lumière 2 de Lyon. Quels sont les critères d'évaluation ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 23/08/2012 22:47:43 }
Bonsoir,
Hellharicot a écrit : (car il serait un peu tard pour faire le conservatoire, à 19 ans...)?
Un ami proche, guitariste autodidacte, après avoir été facteur, bijoutier, etc... est entré au conservatoire à l'âge de 40ans. Il est aujourd'hui professeur dans un conservatoire municipal, titulaire de son poste.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 23/08/2012 23:24:36 }
Le mieux je pense c'est de suivre une formation chez les compositeurs qui ont réussi.
Car le conservatoire te prépare pas vraiment au métier de compositeur pour le showbiz qu'est l'audio visuel.
Il faut apprendre des trucs qui en mettent plein la gueule et non des trucs ou il faut se casser la gueule pour les apprécier.
Des trucs qui sonnent bien avec l'image.
Faut savoir se prostituer et en tirer le meilleur prix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 24/08/2012 00:18:20 }
SadVladFull a écrit : Le mieux je pense c'est de suivre une formation chez les compositeurs qui ont réussi.
tu devrais acheter le bouquin d'harmonie de David guetta - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 24/08/2012 00:53:08 }
Heral : chez Guetta plus que l'harmonie que j'arrive encore à suivre, c'est le solfège rythmique qui me fascine
Si on regarde au XX° siècle des compositeurs ont réussi" et d'autres médiocrement et d'autres pas du tout.
Ceux qui ont réussi avaient envie et bénéficiaient de circonstances favorables, parfois c'était tous azimuths comme pour Boulez et Maurice Jarre sortis en même temps du conservatoire, alors que Schönberg a réussi médiocrement et beaucoup de compositeurs d'Europe del'Est ont eu finalement un destin plus favorable grace à Hollywood. Jean Barraqué qui ne portait pas si mal son nom vu sa technique d'écriture eut une vie pathétique.
Je suis sûr que de très bons paroliers et/ou mélodistes de variétés ont connus des destins funestes par manque d'audace ou de chance, dans un milieu assez impitoyable quand au délit de sale gueule... Quoique que de ce handicap Gainsbourg sut en faire un art...
Korngold n'aurait il pas été finalement dépassé tout archi surdoué qu'il était par l'évolution de la musique savante en son temps ?
Le film lui fut finalement peut être favorable musicalement..
De même on crache souvent sur Hans Zimmer qui c'est vrai n'a pas forcément inventé le fil à couper l'harmonie ni le réchauffe contrepoint, mais qui arrivé à l'heure des premiers synthé commerciaux sérieux eut le pied mis à l'étrier naturellement par la maitrise qu'il avait d'univers sonores demandés... Si on ajoute un sens logistique indéniable et tout de même une grace mélodique intermittente indéniable on a quelques clefs d'une réussite.
Ce qui me chagrine c'est que des Brel et Brassens ont traversé leur époque comme des brûlots et leur successeur aussi brillants soient ils (quand ils le sont) ont tout de même des exigences et un ratio quantité qualité assez différent. mais ce n'est que mon avis.
A priori pour réussir socialement je pense qu'il n'y pas forcément de recettes mais des écueils à éviter, comme ne pas devenir musicien de Jazz les demandes de Keith Jarett sont limitées, un seul suffit. Et éviter de pomper sur les recettes de John Williams qui a pompé sur Holst ou de Zimmer qui a pompé sur Walter Carlos et Morriconne, enfin ne pas rentrer dans la planète Shadock avec seulement sa gueule pour fumer, mais cultiver sa différence avoir du flair être opportuniste me semble plus adéquat pour ammasser les biffetons - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 24/08/2012 00:58:45 }
christophe Heral a écrit :
tu devrais acheter le bouquin d'harmonie de David guetta
"Vous avez vu ? Je vous ai mis un do"
"Oh te casse pas, je connais pas le solfège"
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition