♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oui bon en fait; le control 5.1 et la motorisation c'est pas forcément prioritaire, ( j'utilise tout de même l'automation pour tout ce qui est volume et pan etc ... par contre je souhaite effectivement pourvoir assigner très facilement un knob à une édition de synthé ou d'effet etc ... Et pouvoir enregistrer les mouvements en mode touch ... )

apparement personne ne conseille ici la novation remote control

en tout cas merci de vos avis ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oui bon en fait; le control 5.1 et la motorisation c'est pas forcément prioritaire, ( j'utilise tout de même l'automation pour tout ce qui est volume et pan etc ... par contre je souhaite effectivement pourvoir assigner très facilement un knob à une édition de synthé ou d'effet etc ... Et pouvoir enregistrer les mouvements en mode touch ... )

en tout cas merci pour vos avis ... 
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

arfouf a écrit :oui bon en fait; le control 5.1 et la motorisation c'est pas forcément prioritaire, ( j'utilise tout de même l'automation pour tout ce qui est volume et pan etc ... par contre je souhaite effectivement pourvoir assigner très facilement un knob à une édition de synthé ou d'effet etc ... Et pouvoir enregistrer les mouvements en mode touch ... )

en tout cas merci pour vos avis ...
Pour l'automation, l'euphonx est assez intuitive => volume aux faders / pan assignable ou gérer à l'écran tactile comme le 5.1 ( ce qui est pas mal ).

Pour les knob assignable faut que je regarde la souplesse de l'engin avec quelques tests sur des synthé... Enfin je regarde si ca t'intéresse ;) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Dans les petits prix il y a Behringer qui semble pas mal malgré un look allemand de l'est 
chut dit la mouette
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

+1 pour behringer même si c'est effectivement le tank de la surface de controle.. A voir par contre pour les histoires de drivers et de stabilité ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ok
bon l'euphonix coute un peu trop pour l(instant ... berhinger ... mouais bof ...
vous ètes sûrs de vous parce qu'en général c'est plutôt pas top ...
je vais voir au milieu ... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

quelqu'un connait ce ceci ?

http://www.thomann.de/fr/icon_icontrols_pro.htm 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Si je puis me permettre, vous mélangez un peu deux choses...

Les surfaces de contrôle dites "midi" (même si elle ne le sont pas forcément... midi) et "audio" (même s'il n'y pas bcp d'audio dedans...).

Les premières sont plutôt faites pour contrôler des instruments virtuels et, parfois, des plugs, mais certainement pas pour mixer.
Les secondes, c'est l'inverse.

Dans la première catégorie, on trouve des choses pas chères mais très bien comme ça:
http://uk.novationmusic.com/products/mi ... S/nocturn/
(au passage, j'ai eu l'occasion de constater l'extrême fragilité de la Nanocontrol que vous semblez aimer).

Dans la seconde, on trouve bcp de grosses daubes (comme les Behringer, qui ne sont même pas tactiles, donc relativement inutilisables en mix) à pas trop cher et des choses nettement plus chères parcequ'une surface de contrôle tactile ET motorisée, ça coûte cher à fabriquer.

Perso, au delà des grosses surfaces que j'ai l'occasion d'utiliser en studio (D-Command, D-Control, Euphonix Fusion 5 en mode Hybride, etc...), j'ai eu la Command8 et maintenant une MC-Mix+MC-Control (Euphonix/AVID).
Si vous n'êtes pas mixeur, de telles surfaces de contrôles (audio, motorisées et tactile) ne vous serviront strictement à rien.
En revanche, si le mix vous intéresse et que vous voulez vous améliorer , elles sont un réel plus voire carrément indispensables.

En espérant éclaircir un peu la question.

PS: anecdotique mais puisque vous en parlez, le "panner" 5.1 de l'Euphonix est une daube puisqu'il ne permet que de faire un "rond" (=impossible d'atteindre les angles L/R/Ls/Rs du 5.1 qui sont pourtant des positions juste indispensables en panning 5.1). 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ok bon moi j'ai surtout besoin d'assigner des knob/fader/fonction/edition d'instru virtuel a ceux de la surface de control afin d'enregistrer l'édition au moment de l'enregistrement ...
pas trop complexe en fait ... Je ne cherche pas une table de mix haut de gamme
8) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Dans la seconde, on trouve bcp de grosses daubes (comme les Behringer, qui ne sont même pas tactiles, donc relativement inutilisables en mix) à pas trop cher et des choses nettement plus chères parcequ'une surface de contrôle tactile ET motorisée, ça coûte cher à fabriquer.
Ben il cherchait de quoi contrôler ses plugins le garçon, pas à mixer, enfin quand j'ai posé la question c'est ce qu'il a répondu, sinon il y a ça aussi
http://www.mackie.com/fr/products/c4/
c'est fait pour et je crois que c'est assez sophistiqué mais ça se fait plus, en trouver d'occaze peut être ?
idem pour behringer je pensais en fait dans le même ordre d'idées à la BCR 2000...
pas taper tigerman :D 
chut dit la mouette
Répondre