♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Fenrisulfr a écrit :Merci pour le lien Larkfight, pour le coup je sens que ça necessiterai plusieurs écoutes pour apprecier.

Stockoff : je ne suis pas étonné par ce que tu dis, surtout que comme beaucoup de personnes le sacre du printemps et peut être le plus gros choc musical de ma vie, et donc je baigne en plein dedans, au point que pour le débût de la compo j'avais peur d'avoir sombré inconsciemment dans du plagiat.

Deb76 : ça doit être une experience impressionnante, faudra que je me renseigne sur ce qui fait à ce niveau dans ma region, mais à mon avis ça doit pas être très courant.

@Zblogny ; j'ai pas compris ce que tu sous entendais dans ton message
En fait, Zblogny - il rectifiera si je me trompe - indiquait après mon évocation de Pianoteq et sa possibilité de créer ses propres instruments d'updater sa version de Pianoteq qui n'est qu'un lecteur. Et avec lequel, je suppose, on ne peut pas créer de nouveaux instruments/timbres.
Pour ton Gamelan, Pianoteq serait, d'ailleurs, intéressant. Et comme tu peux lire les fichiers microtonaux Scala, tu pourrais obtenir des sonorités assez proches. Avec le Zebra 2, cela devrait-être possible aussi. Il lit aussi les fichiers Scalas convertis et on peut là aussi se créer des tempéraments qui sortent de l'ordinaire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

deb76 a écrit : En fait, Zblogny - il rectifiera si je me trompe - indiquait après mon évocation de Pianoteq et sa possibilité de créer ses propres instruments d'updater sa version de Pianoteq qui n'est qu'un lecteur. Et avec lequel, je suppose, on ne peut pas créer de nouveaux instruments/timbres.
Exact. L'intérêt de la version Play est son prix réduit (99€). Elle offre tout de même un bon choix d'instruments (pianos, clavecins, cymbalum) mais ne permet pas d'en créer, et on ne maîtrise pas la disposition des micros. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre