♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
- le 24/12/2011 12:13:47 }
C'est le conservatoire de Montbéliard (en Franche-Comté), on utilise beaucoup Max pour - entre autres - développer des outils pédagogiques et faire de la création numérique avec les enfants. Mais là , on commence à passer sur iPad en plus de Max. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/12/2011 13:16:35 }
grigou a écrit : C'est le conservatoire de Montbéliard (en Franche-Comté), on utilise beaucoup Max pour - entre autres - développer des outils pédagogiques et faire de la création numérique avec les enfants. Mais là , on commence à passer sur iPad en plus de Max.
....ah bon,je ne savais pas que MAX était porté sur l'Ipad ! De quel version s'agit-il ? Max5 ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/12/2011 13:16:56 }
Edwe a écrit :
....ah bon,je ne savais pas que MAX était porté sur l'Ipad ! De quel version s'agit-il ? Max5 ?
Non, ce n'est Max qui a été porté sur l'Ipad, le conservatoire, en plus de Max pour faire de la création numérique avec les enfants, travaille avec Max mais aussi ajoute en plus à leur panoplie d'outils pédagogiques, l'Ipad.
A votre avis,serait-il possible de suivre une formation à distance (max 6 ) à l'Ircam ? ...dans mon cas depuis la Belgique .
L'Ircam fait régulièrement des sessions de formation, dont pour les premiers pas : http://www.ircam.fr/942.html?event=1014 , si tu peux au moins en suivre une, ça te donnerait une bonne base pour approfondir ensuite par tpi-même. C'est l'idéal. Sinon, tu peux le découvrir par toi-même en faisant les tutos. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
- le 27/12/2011 11:29:39 }
deb76 a écrit :
Non, ce n'est Max qui a été porté sur l'Ipad, le conservatoire, en plus de Max pour faire de la création numérique avec les enfants, travaille avec Max mais aussi ajoute en plus à leur panoplie d'outils pédagogiques, l'Ipad.
Voilà , c'est exactement ça. Il m'avait semblé que c'était évident. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition