♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Dans les micros, j'aime utiliser le C414 d'AKG qui est un vrai couteau suisse, à l'aise dans bon nombre de situation, sinon pour les voix, un U89 de neumann mais c'est un peu expensive (j'aime aussi beaucoup les micro de la marque Blue), je ne sais pas de quel matos tu dispose à la fac... (bigre, une fac avec un studio, j'en ai rêvé !!!)

Sinon pour le 5.1, oui les jeux (sur console next gen ou PC) sont conçu en 5.1 mais essentiellement pour le sound design, l'environnement ect... par contre, la musique est la plupart du temps en stĂ©rĂ©o, je pense pour un gain de place et de RAM et surtout parce qu'il doit ĂŞtre difficile de gĂ©rer les enceintes arrières avec un mix musique fixe alors que tout le reste autour bouge... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Au tout dĂ©but de la musique de Metal Gear c'est effectivement des harmoniques. Il existe des flĂ»tes sans trous qui fonctionnent qu'avec des harmoniques : http://www.youtube.com/watch?v=8fOZhQ8RCqc 
   - Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

Message  { par Kiwi Manchot

Super Phanoo, merci. :D
En plus, je vois que c'est en bambou.. Je peux en fabriquer, je crois qu'il y en a qui pousse à côté de la cafèt' à la fac.
(" :? ?", dites-vous ? je ne sais pas, mais si y ressemble fortement si c'en est pas !)
Je vais voir comment me débrouiller... Au pire je l'achète (25 euros.. Et pour les bruitages divers et mélodies, c'est juste excellent)
Smoy a écrit :(bigre, une fac avec un studio, j'en ai rêvé !!!)
je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans encore, mais je le saurai tĂ´t ou tard. :twisted:
Ce n'est accessible qu'Ă  ceux qui sont en musicologie je crois bien.. pour un projet, ils peuvent bien me laisser ce studio fantĂ´me ! 
Compositeur de musique pour images (jeux vidéos, cinéma, spectacles...)

Travaux en lien sur le forum :
OST Halloween 2011 pour Slayers Online
Soundtrack & fond sonore du tutoriel "type Resident Evil 1" de @2smacks
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Ah j'Ă©tais en musicologie et le "studio" dont nous disposions Ă©tait surĂ©quipĂ© de deux pc dell de bureautique avec un logic 5 brĂ»lĂ© (orthographe pour contourner le remplacement automatique des mots du forum :) ). Le tout of course sans carte son et sans enceintes... Ouééééééé 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

Message  { par Kiwi Manchot

Un logiciel brûlé à la fac ? Bof bof..
Si c'est aussi bien Ă©quipĂ© chez nous, autant utiliser mon bon vieux Cubase Essential 4 que je ne peux mĂŞme pas mettre Ă  jour, faute d'argent... Eh eh. 
Compositeur de musique pour images (jeux vidéos, cinéma, spectacles...)

Travaux en lien sur le forum :
OST Halloween 2011 pour Slayers Online
Soundtrack & fond sonore du tutoriel "type Resident Evil 1" de @2smacks
Répondre