♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/10/2011 14:05:26 }
Hum j'ai trouve ca fichtrement pas mal ! Pas trop d'accord par contre sur le mixage qui en effet a trop tendance a donner raison au sound design plus qu'a la musique. Bon apres niveau originalite je dois avouer que meme si c'est bien foutu comme dit plus haut c'est un peu stereotype power. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 04/10/2011 14:17:45 }
Tbop a écrit : Bon apres niveau originalite je dois avouer que meme si c'est bien foutu comme dit plus haut c'est un peu stereotype power.
mais la vidéo en elle même n'est elle pas déjà stéréotypée ?
qu'auriez vous fait, vous, pour sortir du stéréotype, sur une vidéo comme celle ci ?
ze suis curieux
pour la vidéo, j'ai eu pas mal de critiques sur le sound design, notamment chez nos confrères de SDO, je vais donc essayer de l’améliorer et la soumettrai a nouveau a vos oreilles plus tard
sinon, au niveau compo, sans parler d'originalité ou d'innovation, niveau orchestration, harmonie, etc .. qu'en pensez vous ? trouvez vous que ça tiens la route ? que le niveau "pro" s'en rapproche ? ou bien ..
Merci a tous pour votre temps et vos avis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/10/2011 15:01:26 }
Pour être honnête je n'avais d'abord regardé que 20 secondes une première fois avant d'abandonner !
Mais j'y suis retourné, et en fait la suite est bien mieux que le début. Effectivement il y a de bons usages de la guitare, on entend clairement que c'est ce que tu maîtrises le plus dans tout ça.
D'accord avec Héral sur le passage flashback, traité en contresens (par contre le coup de guitare gothique au redémarrage marche très bien)
Alors si deux conseils peuvent t'être utiles :
- Soigne ton début ! Je comprends que sur SDO ils aient trouvé ça atroce
- trouve des sons plus typés, qui n'appartiennent qu'à toi (comme ta guitare). Je ne crois pas qu'être "pro" ce soit utiliser les mêmes banques de son que tout le monde.
tambour -> trouver un bidon et taper dessus
voix -> chanter dans le micro
par exemple ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/10/2011 15:06:26 }
Ah et si tu as une culture rock, appuie-toi dessus. Voila deux référence que je trouve excellentes, modernes, et qui évitent les conneries stormdrums/voices of passion :
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/YlApxZ5rF00 " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/-yWZf6xkR1k " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
si brian reitzell a utilisé des banques pour celles-ci, il les a parfaitement typées dans un registre personnel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/10/2011 16:12:15 }
Alex.G Wiz'Art a écrit :
mais la vidéo en elle même n'est elle pas déjà stéréotypée ?
qu'auriez vous fait, vous, pour sortir du stéréotype, sur une vidéo comme celle ci ?
Un peu facile de s'en prendre a la video tout de meme, c'est un peu le role du compositeur qui plus est de donner du sens a une video qui n'en aurait pas specialement d'ailleurs non ? Les trailers ont toujours eu une forme d'accroche et celle-ci n'a pas vraiment change depuis des annees on est d'accord, par contre les musiques de trailer elles... Regarde par exemple l'intro de FFVIII, en soi c'est aussi stereotype mais la musique rox derriere. Non je soutiens c'est bien fait mais c'est un peu facile et uniforme comme musique, ca manque de charme et je l'ai deja oubliee a la fin du trailer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 04/10/2011 16:50:48 }
Le truc de la banque de son c'est qu'elle permet d’utiliser des instruments que l'on a pas ou que l'on ne sait pas jouer ...
sinon, peut être avez vous une astuce pour modifier un peut la sonorité des banques ? moi perso j'ai essayer de remonter un peut d’aiguë en attaque sur a peut prés tous les instrus, percus, mais aussi, cordes et medium pour les cuivres, mais c'est visiblement pas assez, après j'avoue que les clusters de symphobia sont ultra fichés et reconnaissables xD
non non Tbop, ce n'était qu'une question, je ne me cache pas derrière la vidéo pour légitimer mon travail ... "
j'essaie plutôt de correspondre a un standard utilisé, et voulu, actuellement dans le milieu.
je ne suis qu'un jeune compositeur maladroit, qui essaye de faire ses preuves et sa place dans le secteur, et j'ai du mal a croire que j'y arriverai mieux en composant des morceaux totalement originaux, a moins d'un coup de génie, mais là encore, je ne suis qu'un jeune compositeur maladroit ... xD
pour l'originalité qui pourrait changer les tendances, je laisse la place a des personnes bien plus compétentes, comme on en croise sur ce forum
moi je suis ... "pour l'instant" xD - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 04/10/2011 17:05:42 }
j'essaie plutôt de correspondre a un standard utilisé, et voulu, actuellement dans le milieu.
Je pense pas qu'il faille passer par la maitrise des standards pour devenir bon dans ton propre style. Si tu fais "comme X" ça t'ouvrira peut-être des portes car les réalisateurs sont tellement flattés d'avoir une musique qui ressemble à un blockbuster. Mais dès que tu voudra imposer ton "vrai" style ils vont refuser et te demander de refaire comme d'habitude. Donc autant mettre ton style de suite... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 04/10/2011 17:09:21 }
Phanoo a écrit : j'essaie plutôt de correspondre a un standard utilisé, et voulu, actuellement dans le milieu.
Je pense pas qu'il faille passer par la maitrise des standards pour devenir bon dans ton propre style. Si tu fais "comme X" ça t'ouvrira peut-être des portes car les réalisateurs sont tellement flattés d'avoir une musique qui ressemble à un blockbuster. Mais dès que tu voudra imposer ton "vrai" style ils vont refuser et te demander de refaire comme d'habitude. Donc autant mettre ton style de suite...
Le style vient en composant. Ce n'est pas inné
T'inquiète que ton style va s'affiner au fur et à mesure Alex - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/10/2011 17:43:43 }
Alex c'est complique car j'ai moi-meme choisi pour le moment de ne pas me lancer dans ce metier car j'ai toujours eu peur de passer beaucoup trop de temps a faire de la musique que je n'aimais pas, pour des contraintes et des supports qui ne m'allaient pas et donc au depend de mon style propre et de toute la consideration que j'ai pour la chose Musique. C'est l'idee que j'ai de ce metier en ce moment, j'essaye de la changer mais j'avoue avoir un regard assez pessimiste et prostitutionnel de la musique professionnelle parfois.
Une idee qui me vient pour rendre le theme un peu plus charismatique c'est lors de la deuxieme partie au lieu de partir en staccato-de-choeur-a-la-con (desole mais j'ai vraiment du mal avec ca) tu devrais reprendre le theme que tu as fait a la guitare qui etait pour le coup vraiment pas mal et le doubler par les violons a l'octave + appuie des vents. Ca le repete (et donc on se dit "tiens je l'ai deja entendu") et ca l'eleve d'un cran ("bigre en fait il dechire ce theme quand il veut"). Mais c'est toi l'ascendant pro ici alors ce n'est qu'une remarque. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 04/10/2011 18:39:17 }
Le truc c'est que ce style me plait xD
vous parlez souvent de déjà vu, block buster etc ..
mais j'avoue que moi ça me plait ...
j'aime le blockbuster, a la hans zimmer ou 2steps from hell...
j'aime aussi, tout ce qui mix l'ochestral epique, avec un coté celtique, et le celtique, medieval en général ...
c'est dans ce style là que j'aimerai me perfectionner.
après, il est évident, que meme, si cela ressemble aux bluckbuster actuels, ma patte y est quand meme, et elle s'afinera davantage avec le temps... J'esperre que vous l'entendez un peut .. Non ?
j'ai toujours essayer de refaire un style, mais jamais de reprendre l'identité d'un compositeur, je le fait toujours a ma façon, tout simplement parce que la musique que j'aime n'existe que dans ma tête, et c'est cela que je voudrai retranscrire principalement...
je suis aussi d'accord avec toi Tbop, mon thème principal a la guitare, qui soit dit en passant est déja doublé avec violons + cuivres, a un effet de notes prés, mériterai de revenir après, car comme tu le dit ça pourrait créer une identité immédiatement identifiable ...
mais dit toi bien que j'ai essayer lol
et je n'arrive pas a le réintégrer de façon un peut moins dynamique ...
c'est vrai qu'il est bien ce théme, moi l'effet que sa me fait, c'est que ça me frustre, j'aimerai qu'il continue davantage ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.