♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- T.c.k -
Membre ♪
- le 04/05/2011 02:30:45 }
ce qui est marrant aussi c'est de faire comprendre que c'est un vrai travail; long, fastidieux, chiant, énervant stressant, mais aussi intéressant et passionnant...
Oui , tout ce qui est de l'ordre du mastering, mixage, les aléa de l'informatique (M.A.O) mais même, le travail mélodique harmonique, rythmique, évidement que ça coule pas d'eau source et que surtout , ça prend du temps (Et que ça peut varier de "dur " à "extrêmement pénible" suivant la complexité du morceau, la fatigue, etc...)
quand je dit : bon j'y vai, demain je bosse.
tout le monde rigole ...
Ouai y a ce genre de mépris aussi...
Parce que c'est pas un "vrai métier" etc...
Bref encore une fois des gens qui parlent sans savoir, sans s'intéresser à la personne, etc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loik B. -
Membre ♪♪
- le 04/05/2011 05:11:28 }
D'autant plus qu'en générale des musiques prévues pour l'image par exemple sont et doivent être conçues sur mesure. On a des critères à respecter, des indications à suivre.
La musique populaire, samplée, vue et revue (attention je n'ai rien contre cette pratique lorsqu'elle est bien faite) fonctionne un peu à l'intuition. Ah tient là je verrai bien une basse arriver (une basse on s'en fou laquelle), oh puis là avec un coup de boom boom ça passerai bien aussi, et on pourrait mettre des nappes la ça serait sympa non ?
Un peu hasardeux non ?
Bon après je suis certainement un peu réducteur dans mes propos, mais l'idée est là , si on reste dans le contexte.
Deux mondes (voir plus) bien distincts, que trop souvent on associe... bin oui, ca reste de la musique.
Un peu comme le gars qui fait peindre son cheval et l'autre qui trouvera des techniques complexes pour réaliser des courbes parfaites... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/05/2011 08:45:52 }
T.c.k a écrit :
Toujours une histoire de point de vu...on est bienveillant ou malveillant ...
réduire de manière aussi manichéenne, le point de vue que quelqu'un peut avoir sur la MAO, me parait un peu ..... euh....léger.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- T.c.k -
Membre ♪
Modifié en dernier par
T.c.k le 04/05/2011 09:46:28, modifié 1 fois.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/05/2011 09:38:21 }
T.c.k a écrit :
Et puis tu isoles juste cette phrase alors qu'elle est la conclusion de mon avis complet. ( pas bien !
)
c'est le principe de la citation (dont tu te sers toi aussi)
si il fallait remettre les tartines "verbieuses" étalées à chaque fois, nous aurions beaucoup de difficultés à lire un thread, il se transformerait très vite en roman Stendhalien.
(et en plus j'efface même les posts postés deux fois ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
heral le 04/05/2011 10:51:51, modifié 1 fois.
le heral, parce que je le vaurien
- T.c.k -
Membre ♪
- le 04/05/2011 09:44:13 }
c'est le principe de la citation (dont tu te sers toi aussi)
si il fallait remettre les tartines "verbieuses" étalées à chaque fois, nous aurions beaucoup de difficultés à lire un thread, il se transformerait très vite en roman Stendhalien.
Oui, mais tu le fais juste pour décrire mes "réactions"...
Rebondis sur le sujet plutôt !
Donc toi heral , on te l'a souvent dit?
(Merci pour la suppression du doublon,faudrait qu'on puisse le supprimer soi-même ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/05/2011 20:58:34 }
Il me semble que l'élitisme est une aspiration à devenir meilleur ; serait-ce péjoratif ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BKR -
Membre ♪
- le 04/05/2011 21:48:17 }
"Maintenant la musique c'est n'importe quoi, t'appuie sur un bouton et c'est l'ordinateur qui fait tout"
"Ouais mais c'est facile tu compose sur ordinateur"
J'ai souvent entendu ça
Faudrait que les gens comprenne qu'un Ordinateur c'est un instrument de musique a part entière maintenant, et composer est tout aussi difficile. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 04/05/2011 21:56:52 }
Faudrait que les gens comprenne qu'un Ordinateur c'est un instrument de musique a part entière maintenant, et composer est tout aussi difficile.
Il m'est plusieurs fois arrivé, pour faire comprendre au gens qui critiquent ce que c'est que la composition sur ordinateur, de leur passer la version d'essai de reaper, musescore et quelques banques de son gratuites, et de leur donner deux mois pour découvrir un peu ce que c'est que la MAO afin de juger par eux-même... Deux mois après, tous étaient revenus sur leur jugement ! (tous ceux avec qui j'ai fais ça étaient musiciens bien évidemment...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- T.c.k -
Membre ♪
- le 04/05/2011 22:08:04 }
Faudrait que les gens comprenne qu'un Ordinateur c'est un instrument de musique a part entière maintenant, et composer est tout aussi difficile.
Je plussoie BKR
Sinon modiel ouai, mais cette ouverture momentanée n'est donc pas majoritaire...
( exemple de plus avec BKR ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.