peut etre que si à travers ce boulot tu as decouvert des choses sur l'ecriture de john williams ça serait sympa d'en parler ici - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui tu as complètement raison.
Mais je n'ai pas assez de recul pour tirer des conclusions valables (Ã mon avis) Ã partir des choses que j'ai pu remarquer vu que je n'ai pas vraiment de bagage en orchestration ou en analyse musicale.
Mais je peux tenter quelques reflexions - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La première des choses que j'ai pu apprendre c'est de ne plus jamais avoir peur des secondes. Et d'utiliser leur dissonnance (au sens populaire) comme une sorte de support et d'armure au dela d'un enrichissement.
James Newton Howard fait ça aussi je ne sais plus sur quel morceau, mais la question est, c'est une seconde ou une neuvième ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
donc il n'y a pas de tierces, pour moi un accord sus2 ne contient pas de tierce, un accord de neuvième si. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
sur un accord de neuvième il peut ne pas y avoir de tierce me trompe-je?
Ex sur trois voix E B F# - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.