♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

arfouf a écrit :en tout cas, je trouve le grain des clarinettes et bassons plutôt bon ... certes je n'attaquerais pas une sequenza de berio avec,
mais dans un mix, je trouve ça vraiment pas mal , et si on a en plus des woodwind de project sam ou/et hollywoodwind, je pense qu'on a enfin un peu de timbre "bois" dans notre set virtuel ...
non ?... et pour 49 dollars ... :D
Je suis d'accord... Vais d'ailleurs m'attaquer aux cors et clarinettes ce soir... Je pense qu'en plus, avec le Ewi 4000 comme controleur, on peut en tirer kekchose! ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Message  { par nicos kev

J'hésitais justement à acheter les cors.
Je me demandais si on pouvait l'utiliser pour avoir une section cohérente en mélangeant avec les VSL qui en contient déja deux différents.
maintenant ce qui peche toujours ce sont les vélocités.
En tous las cas les démos ont l'ai convaincantes.
Ca vaut quoi par rapport aux concurrents project Sam avec son Brass Classic et soni vox avec les symphonic brass (800 € quand même).
8) 
   - Alexandre P -
Membre ♪

Message  { par Alexandre P

Je trouve ces sons remarquables pour la plupart.
A éviter : la clarinette basse pas réussie à mon gout (et je n'ai pas testé les cors..)
Mais pour le reste: très bonne clarinette largement au dessus de VSl ou East West (ça faisait longtemps que j'attendais!!!) ; excellents hautbois (bons aussi chez VSL) ; très bon basson (là aussi supérieur à la concurrence) et flutes très correctes.
La différence avec Vsl : une plus grande souplesse de jeu et notamment un legato supérieur.
A l'heure actuelle, ce sont pour moi les meilleurs woodwinds. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

presque 6G pour une flute...

punaise... :o 
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Message  { par nicos kev

Les formats de fichiers ont l'air super anciens kontakt 2 ou giga
Quel format choisir du coup?
Je n'ai que kontakt 4 et je n'arrive pas à savoir s'il est retro compatible avec le format kontakt 2? Ou alors vaut-il mieux utiliser du giga?

J'hésite avant de passer commande.. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

c'est plutôt pas mal qu'il soit en multi format ( c'est de plus en plus rare ), le fait qu'il soit en GS3 permet d'accéder à l'EXS. mais ce qui est nul, c'est qu'il faut choisir entre l'un ou l'autre ... (GS3 ou KT)

ça c'est vraiment prendre les gens pour des billes.

les démos sont moyennes, trop noyées dans la masse orchestrale. Difficile de se rendre vraiment compte.

mais sinon, ça a l'air pas mal. c'est tentant 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

bon, je viens de commander et installer les "Flutes section" pour tester.

déjà, lol, problème :

- la conversion GS3 vers EXS se passe plutôt mal ;

soit, j'ai une ou deux notes sur la tessiture sur le clavier
soit, ça plante direct Logic lors de la conversion

bref tout j'ai arrêté, je verrai avec Westgate plus tard.

je me plante pas, je suis rodé avec cette procédure.
hyper simple il suffit de le placer le fichier GIG dans le répertoire "Sampler Instrument" de Logic.
Puis Logic décompacte et installe quand on sollicite les banques pour la 1ere fois.

si d'autres l'utilisent avec EXS, avez vous eu des problèmes ? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

j'ai une clarinette ..; pour Kt ( je trouve ça bien qu'on puisse encore trouver des banques compatibles avec des version anciennes de Kt ... ) et ça marche plutôt pas mal ...
je me méfie des format Gig et des conversion pour exs ... ( sachant que kontakt peut aussi lire les fichiers gig... )
je vais essayer le basson qui effectivement sonne noyé dans la masse mais bon c'est un peu le lot des instru virtuels ( les timbres tout seuls sans mix dans un ensemble c'est souvent mort ! ) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

J'ai pris la version GS3 afin d'acceder à l'EXS. Je ne savais pas que KT savait lire les formats GIG.

ceci dit, je n'ai pour le moment que la version free, donc je ne dois pas avoir cette possibilité (ou alors limitée dans le temps)

sinon pour info, j'ai envoyé un mail chez Westgate, à cette heure, toujours pas de réponse. ... :shock:

mmm, bizare quand meme ... compatible qu'avec le KT2 ? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

j'ai des intru VSL.gig que mon KT2 peut lire, l'ouverture prends un peu de temps en plus .. Mais on peut éditer ou pas et sauvegarder l'instru en NKI ( avec du coup les sample classés dans un dossier samples )

les instru wesgate sont compatibles KT2.1... ( pas kontakt player ... ) 
Répondre