♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Seaman -
Membre ♪
- le 12/01/2010 18:00:35 }
Je laisse tomber pour VStack: ne fonctionne pas sur les MacIntel (hors il faut un Vstack sur le Mac et un sur le PC), ne fonctionne pas en 64 bits.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 12/01/2010 18:08:27 }
Si on compte 3 générations de mac mini le tien est dans seconde c'est ça ?
dans ce cas tu n'as qu'une "ancienne" connexion ethernet, pas gigabit
je te conseille plutôt d'intégrer dans ton pc un bidule dans ce genre:
carte son marian ou autre avec world clock
et de cabler i/o audio et o/i le midi avec un câble bnc pour la gestion du temps, mais je dis peut être une bêtise - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Seaman -
Membre ♪
- le 12/01/2010 18:52:54 }
Je confirme que mon Mini seconde generation possede bel et bien une connection en gigabit, le switch confirme cela (couleur des leds differentes entre 100 et 1000Mb).
Je pense que je vais finir par faire ce que tu me propose ./.: coller une interface audio et Midi au PC, de jouer sur les banques EastWest a partir des signaux Midi envoyés par le Cubase (on the Mac) , synchroniser les horloges via Wordclock (BNC) et de récupérer l'audio soit via cable numerique soit analogique selon les fonctionalités de la carte.
Je trouve hallucinant qu'il n'y ai que cette methode ancestrale envisageable...
P'tet qu'avec un budget plus elevé des solutions s'ouvriraient... Le pere a deja été bien sympa, on va pas trop lui en demander.
Merci pour vos reponses! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 12/01/2010 19:04:20 }
essayes peut être ça d'abord
http://plasq.com/wormhole
c'est un copycat de chez Lukas mais il me pardonnera peut ĂŞtre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/01/2010 20:01:40 }
j’avait installé un petit outil qui s’appelle MIDI YOKE (cet utilitaire crée des ports midis virtuels qui me permet de faire communiquer les 2 sans problèmes) et qui est super pratique. Pour info, J’avais utilisé un tutorial bien pratique crée par tchoyy à l’époque où je tournais avec la version Kompakt.
Merci Fred T. Oui, je connais Midi Yoke, il est installé sur mes anciennes machines. Je vais le mettre sur le portable et le fixe dédié musique ce soir et je te dis. Si tu peux regarder de ton côté je suis preneur. Merci d'avance.
Pour les séquenceurs, j'avais regardé côté effet mais là je crois que je vais avoir un problème avec Samplitude 11 Pro et Live 8. Wordbuilder n'apparaît pas même en tant qu'effet. Il va vraisemblablement falloir que je regarde du côté de Cubase.
en fait le Mac me sert un peu pour tout et, je dois avouer, j'adore son systeme stable et la simplicité d'utilisation (y a pas 3 milliards de fichiers répartis en X exemplaires en de multiples endroits).
Comme quoi... Pour ma part, c'est le Mac qui m'exaspère quand je ne sais pas où sont partis les fichiers. Avec windows je sais où aller, je me repère plus facilement. C'est grave, je suis devenu quasi allergique au Mac. Non, j'exagère mais je trouve en plus que mon MacBook Blanc dernière génération se plante plus que mon portable PC payé au même prix et qu'il est en plus moins performant, moins puissant.
Ce serait un peu con que le Mini soit mis au placard au profit d'un PC dont j'ai longtemps laissé de coté l'aspect "prise de tête' en terme de config et utilisation quotidienne.
De plus, la puissance j'en aurai surtout besoin pour faire tourner les banques East West donc je prefere garder les Mac pour Cubase que j'utilise principalement en Midi et mixage audio avec effets externes donc pas trop de VSTi "traitement".
Seaman, Je serai très intéressé qu'on en discute plus tard, quand tu auras travaillé avec la puissance de ton PC - qu'est-ce que c'est en Quad 64 bits, c'est un i7 ou un i5 ? Ton mini, tu risques au fil du temps de le trouver un peu lent.
En plus, je trouve Windows 7 très agréable. Et en terme de puissance, j'ai installé hier Omnisphere, et oups, ça va vite...
Ceci étant, les nouveaux Imac semblent très performants et qui plus est, accessibles au niveau prix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Seaman -
Membre ♪
- le 12/01/2010 22:00:36 }
Deb,
y a pas de soucis, des que j'aurai utilisé un chouilla le PC nous aurons l'occasion de discuter un peu de tout cela.
Pour le processeur, il s'agit d'un Q8300. Je fais evoluer ma config informatique tous les 3 ans (voire plus), je ne pratique la musique qu'a titre de loisir (quelques trucs remuneres mais c'est pas ca qui rempli l'assiette) donc le budget est plutot limité.... sinon j'aurais opté pour une config a base d'i7 960, un bon gros Mac Pro ou je ne sais quel autre computer interstellaire que je pourrais garder plus de 10 ans (y a encore un vieux Pentium3, un Athlon 1600XP et un Atari 1400 STF qui me chauffent regulierement les pieds)
Y a pas a dire, mais Windows je parviens pas a m'y faire! Je vois pas la difference entre Seven et Vista, des fenetres avec une multitude de message me demandant de confirmer ce que je lui demande de faire,... tiens, la ca bloque sur l'install de Symphonic Choirs.... La nuit va etre longue...
Y a un petit logiciel qui a l'air sympa, permettant d efaire passer le Midi via le réseau: IpMIDI. Un peu dans le genre de MidiOverLan mais moins cher (gratuit pour Mac, 69 roros pour PC). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/01/2010 22:39:57 }
tiens, la ca bloque sur l'install de Symphonic Choirs.... La nuit va etre longue...
As-tu déconnecté le compte utilisateur ?
Démarrer/Panneau de configuration/comptes utilisateurs/activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs/décocher
Les autorisations sont moindres avec Windows7. C'est, effectivement exaspérant mais en même temps je préfère cette contrainte plutôt de que me planter en faisant une mauvaise manipulation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Seaman -
Membre ♪
- le 13/01/2010 08:00:46 }
Merci pour l'astuce, je regarde ca dès ce soir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 13/01/2010 09:00:16 }
L'idéal pour toi, Seaman, serait Vienna Ensemble Pro, qui te permettrait de te passer d'interface audio/midi sur le Pc. Le souci est qu'il y a encore quelques problèmes entre Play et VEP. On ne sait pas si cela vient de Play ou de VEP (perso je penche pour Play).
Oublie Vstack, trop vieux.
Tu peux tenter Bidule, de Plogue.
Pour les alertes de Windows 7, tu peux éventuellement les désactiver le temps des installations si ça t'ennuie vraiment. Au passage, Eastwest n'a pas fait un très bon job de ce côté là : Dans Play standalone, lorsqu'on veut ajouter les dossiers des banques de sons, il faut que Play soit lancé en mode admin.... aberrant.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Seaman -
Membre ♪
- le 13/01/2010 13:33:39 }
Bonjour Stéphane,
Pour les problemes avec Play je confirme que ce denrier n'est pas au top même si les dernieres mises à jour ont assuré une meilleure stabilité du logiciel.
J'aurais aimé passer par tes services pour me fournir une configuration confortable mais.... Le portefeuille était un peu trop léger. Ce n'est que partie remise, ton adresse reste dans les favoris du navigateur.
Bidule et Plogue... A tester. Ce WE je tacherai d'accorder du temps Ă la configuration du bouzin.
J'ai fait la betise d'installer les banques EastWest sans avoir effectué de mise à jour de Windows ni avoir installé les applications type Java etc... D'où, à mon avis, quelques plantages à l'installation des banques. Paraît que "vite et bien" n'existe pas, je confirme en partie!
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des "travaux" et la réussite de ces derniers.
@+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.