♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Laurent K a écrit :ce sont des escros qui profitent de leur hégémonie sur ce marché.
Ou de notre dépendance à leurs produits... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui, question produits j'ai trop rien à dire. ça tourne.
le customer service, par contre je l'ai en travers ...

un autre truc que j'ai remarqué. bien qu'il me dise que RA ne tourne pls dans sa version Kompak, avec une invitation à upgrader.
en bidouillant, je ne sait plus comment, j'ai réussi à le faire tourner normalement dans Logic. le seul truc, c'est dans le menu déroulant, là ou il y a écrit le nom du plug in (RA) il y avait écrit Untitle. mais ça tournait.

puis je ne vois pas ou dès l'instant ou il fonctionne normalement en standalonne, il ne puisse fonctionner dans le prog. hôte.
c'est du baratin pour te vendre du soft, c'est du archi commun (opérateur phone, web, sav, etc..) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

je suis surtout accro aux samples, banques, etc.. pour ce qui me concerne le contenant m'importe peu, je me serais bien contenté d'un EXS24 ou autre, dès l'instant que ça marche.

mais je n'ai (nous n'avons) plus ces alternatives. les monopoles ne sont jamais bons. 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Laurent K a écrit : puis je ne vois pas ou dès l'instant ou il fonctionne normalement en standalonne, il ne puisse fonctionner dans le prog. Hôte.
c'est du baratin pour te vendre du soft, c'est du archi commun (opérateur phone, web, sav, etc..)
Pas du tout,
le Kompakt player de RA est écrit pour Mac PPC (G5 par ex) et tu es passé sur une machine Intel
ta version de Logic est normalement en UB (universal binary) et est donc faite pour tourner a la fois sur PPC et Intel
Mais Logic ne peut pas voir de programme écrit pour PPC si tu est sur un MacIntel.
C'est pour ça que NI t'incite a passer sous leur nouveau Player (Play) ré-écrit pour (entre autre) tourner sur Intel, ou bien Kontakt 3 qui lui aussi a été porté en UB

Tout cela est du au changement d'architecture processeur de PPC vers Intel
Les programmeurs ont plus subits que profités de ce passage (même si il y a eu de gros gains de performance au passage)

Ce qui est bizarre c'est que Logic ai vu Kompakt ?
Fait un Pomme+i sur l'icône de Logic pour vérifier qu'il y ai marqué "Universal" a coté de "Type: Application" (première ligne)

Au passage, je dirais comme Yan, upgrade vers Logic 8,
Logic 7 sur un Nalhem, je trouve que ça commence a être risqué
Et Logic 8 est beaucoup plus ergonomique a mon sens
(et super optimisé sur MacIntel)
En passant de PPC a Intel, il faut vraiment budgeter ce genre d'upgrade logiciel, sinon on se retrouve avec une machine puissante mais assez bancale
Qu'on soit d'accords ou pas (syndrome vache a lait) on a difficilement le choix :-/
(sauf celui de ne pas changer de machine bien sur)

Bon Courage en tout cas

PS:
quelqu'un a testé la dernière version de Kontakt 3.5 (beta) qui n'a plus aucune limitation en ram (y compris dans Logic je crois) ??? 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

On dirait qu'il y a un problème de transfer de licences chez NI. J'ai le même problème avec les Soundbanks et Kore Player Gratuit. Impossible de les enlever de mon G5 vers mon MacPro. J'ai laissé tombé au bout de quatre emails…tant pis.

En revanche Symphobia fait partie de mon arsenal atomique donc je l'ai gardé sur mon G5 en stand alone en permanence. J'achèterais un autre G5 d'occase si jamais le mien tombe en panne juste pour garder Symphobia opérationnel…… 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui, tu as raison
pour ton problème, tu devrais les appeler

Technical Support (registered users only)
Tel.: +1.323.467 2693

moi, c'est ce que j'ai fait
beaucoup plus sympa et rapide que leur Hotline de m.... 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Nicholas a écrit :J'ai le même problème avec les Soundbanks et Kore Player Gratuit. Impossible de les enlever de mon G5 vers mon MacPro.
As-tu conservé l'installeur original du soundpack (après achat online, ils t'envoient un lien vers une adresse temporaire pour le télécharger) ? c'est le seul moyen de l'installer sur une nouvelle machine. Perso je ne l'avais évidemment pas gardé, ou alors je ne sais pas où, mais ils m'ont renvoyé un lien 24h après ma demande par mail. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Merci David, tu avais raison, après prise de contact avec NI, c'est en effet l'incompatibilité de Logic 7.1 de pouvoir supporter les plugs sur les Mac Intel qui était la cause.

plus le choix maintenant, bien obligé de me prendre la "Chôlie" version Logic 8.0.

mis à part 2/3 trucs sympa et un audio sûrement remaniée, je n'aime pas du tout. du pure cosmétique. je reste sur l'impression que j'avais eu lors de la présentation au Bataclan.

je ne comprendrais jamais cette sempiternelle habitude des programmeurs à modifier ce qui n'était pas nécessaire, et à omettre de le faire sur de choses importantes.

j'ai bien essayé de trouver une version 7.2. (compatible universal binary) mais elle est introuvable maintenant. sur le site apple, on ne trouve que les upgrades.

je m'étais habitué aux défauts de la 7.1, je m'habituerai bien aux défauts de la 8.0 :-) 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

je ne comprendrais jamais cette sempiternelle habitude des programmeurs à modifier ce qui n'était pas nécessaire, et à omettre de le faire sur de choses importantes.
C'est plus probablement une décision des managers ; on change la calandre et le style des feux arrière, et hop, nouveau modèle, ouvrez vos porte-feuilles :cry: 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

sur la vers 7.0 de Logic,
il y avait, "enregistrer en mode projet"
hyper pratique,

sur la 8.0 .... J'ai peur de comprendre (?)

y a pô ??

on peut toujours anticiper le projet et "créer un projet" en ouvrant Logic 8.0,
mais j'ouvre pas "systématiquement" un projet quand j'ouvre Logic.

genre, je fais 3 pistes, et, peut être après je veux en faire un "Projet"

faut il systématiquement passer par leur stupide : "nouveau / collections de modèles" pour être en mode projet ? 
Répondre