♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/04/2009 00:37:20 }
pour utiliser pas mal les cordes , je trouve que la precision n'est vraiment pas au rdv.
le son est chouette mais on dirait que l'acces au buffer est mal ecrit.
symphobia n'est pas capable de rejouer exactement de maniere identique les evenements midi au fur et à mesure que la journée s'ecoule.
c'est pas un drame insurmontable, mais depuis que je bosse avec des banques de sons (fin 1992) orchestrales, c'est la premiere fois que j'en vois une qui manque de rigueur rythmique.
c'est la meme chose avec les prgms de cuivres .
esperons que cela sera corrigé dans la nouvelle version . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 29/04/2009 13:28:27 }
Je vois ce que tu veux dire,
cela arrive notamment avec les staccatos.
C'est du à l'enregistrement lui-même, les joueurs n'ayant pas joué avec la meme attaque les differentes variations de staccatos.
Bon ça s'entend "pas trop" , ça passe meme tres bien en general mais c'est déroutant par moment.
Et ce sera corrigé dans l'update prévu dans quelques semaines ( ou déjà sorti ptet) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 01/05/2009 18:27:59 }
http://www.projectsam.com//Home
ça y est la 1.1 est en ligne, et effectivement il y a du contenu supplémentaire, l'update pèse 973 Mo
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 12/05/2009 23:44:53 }
Alors cette mise à jour? Je l'ai téléchargée mais pas encore installée. (super méga long le téléchargement) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- nicos kev -
Membre ♪♪
- le 09/12/2009 12:36:42 }
Bonjour Ă Tous,
Je compte passer le cap et entrer dans le monde de project Sam.
je possède déja pas mal de VSL et voulais savoir si on pouvait parler de complémentarité entre les deux.
Merci Ă tous,
Nicos - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 09/12/2009 13:13:17 }
Pour moi, l'avantage de Symphobia réside dans le fait que quand on est à la bourre, ça sonne vite et bien.
Ca permet de faire des maquettes dans l'urgence, de gagner du temps, mĂŞme si ce n'est pas une fin en soi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 09/12/2009 13:41:04 }
je possède déja pas mal de VSL et voulais savoir si on pouvait parler de complémentarité entre les deux.
Justement, on ne peut parler que de ça avec symphobia. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/12/2009 13:54:09 }
Mais tout le monde ne va t'il pas se retrouver avec la mĂŞme couleur musicale avec ces fameux Virtuels?
Si je comprend bien c'est comme une mode, un jour les prods sonne symphobia un jour c'est east-west, après VSL....
Vous trafiquez un max pour ne pas qu'on les reconnaisse les uns des autres?
je ne sais pas... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- nicos kev -
Membre ♪♪
- le 09/12/2009 14:04:38 }
C'est une problematique qui a toujours existé c'est pourquoi il ne faut (je suppose) pas hésiter à mélanger.
En gros pour compléter ma VSL j'hésite entre prendre symphobia et prendre LASS.
Je sais que les deux n'apportent pas du tout la même chose mais je suis pret à me contenter des vents de VSL et améliorer mes cordes avec LASS.
En me passant des ensembles proposés par Symphobia.
Je ne sais pas je.... Je ne sais plus.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 09/12/2009 14:20:56 }
Mais tout le monde ne va t'il pas se retrouver avec la mĂŞme couleur musicale avec ces fameux Virtuels?
Est ce vraiment un problème David?
Dans le milieu de l'audiovisuel, tous les compositeurs se retrouvent avec le même types de vsti. La différence se jouera surtout sur le travail de programmation et de composition.
On peut sonner comme pierre, paul ou jacques, certes. Mais si pierre, paul ou jacques ont un cursus musical différent, il y aura forcément une différence, plus ou moins importante. Donc je pense qu'avant de penser à ne pas sonner comme tout le monde, il faut d'abord essayer de maîtriser l'art de la composition, et plus accessoirement, d'allier le sound-design.
Le but d'un compositeur, c'est d'ĂŞtre avant tout d'ĂŞtre "original" et/ou "pertinent". Et ce, peu importe les outils.
Les outils permettent de mettre nos idées à plat. Et c'est tant mieux. Donc bosser avec ce qui se fait de mieux sur le marché est vraiment un plus, et je pense que courir après la "singularité vé-estéique"=>(copyright F.A ) ne sert à rien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition