♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Désolé, je n'avais pas suivi le lien dans ton 1er post.
En tout cas il est bien précisé qu'il s'agit d'une révision annuelle.
Par ailleurs, il n'y a aucune précision sur comment est faite la répartition aux différentes sociétés concernées (s a c e m, Spedidam, Adami, Scam,...).
Bref, ça reste quand même assez obscur.
Tant qu'on y est, pourquoi la s a c e m n'est-elle jamais capable de nous communiquer ces chiffres ? Renvoyer sur ce site pour nous fournir une explication, c'est un peu nous renvoyer dans les brancards, non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - geo33 -
Membre ♪

Message  { par geo33

c'est tellement obscur que la meme question posée à deux personnes différentes de la s a c e m amène parfois à deux réponse différentes!!! 
STOP AU RECYCLAGE MUSICAL
www.musiquealamesure.com
   - filmtunes -
Membre ♪♪

Message  { par filmtunes

Yan a écrit :Tant qu'on y est, pourquoi la s a c e m n'est-elle jamais capable de nous communiquer ces chiffres ?
Si, elle le fait : accès sécurisé > ma répartition > Valeur de la seconde
Tout y est, même les chaÎnes les plus obscurs. D'ailleurs ce n'est pas du tout directement lié aux recettes publicitaires générées par ton film particulier (trop difficile), mais à l'ensemble du budget annuel de la chaïne.
geo33 a écrit :Je sais qu'il peut y avoir des différences d'une répartition à l'autre, mais je me demandais si des différences dans cette proportion étaient
normales...
Non, ce n'est pas normal. Ca varie légèrement d'une année à l'autre mais pas de facteur 2. Tu connais certainement les système des horaires de diffusion : à 22h30 on passe de facteur 4 au facteur 2, puis à minuit au facteur 1. A mon avis ce qui s'est passé, c'est que ton émission était à cheval entre deux plages de diffusion. Dans ce cas c'est le milieu de ton émission qui compte (peu importe si tu as fait le générique du début ou de la fin). Si elle commence à 23h30 et si elle finit à 0h25 c'est bon pour toi, mais si elle commence à 23h35 et si elle finit à 0h30, c'est dommage pour toi.

En plus, pour la TV hertzienne, la s a c e m se base sur les vrais horaires, qui peuvent être légèrement différents des horaires annoncés. Je le sais car une fois j'avais la chance lorsque la coupe du monde a retardé d'une demi-heure la diffusion d'un docu : ouups je suis passé à 18h au lieu de 17h30 prévu, et la s a c e m en a effectivement tenu compte.

Il est aussi possible que dans l'un de tes deux cas il y avait une rediffusion, et dans l'autre cas non (ou que la s a c e m l'a oublié...). Le problème des feuillets s a c e m c'est leur pauvreté d'information. Contrairement à celles de la SCAM, elles ne précisent pas les dates de diffusion. Donc tu ne sais jamais si c'est pour une ou deux ou trois diffusions dans le semestre en question... Mais lors de la réunion au mois d'avril au Marriott de Paris (où étiez-vous tous à part Dreyes ? Petitgirard a regretté le petit nombre de compositeurs présents), Mr Diringer de la s a c e m a dit qu'il est prévu de rajouter cette sorte d'info au moins sur les feuillets en lignes.

Maintenant pour revenir à ton problème : si tu es certain que le nombre de diffusions était le même, alors écris à la s a c e m. Soit ils se rendent compte que dans la deuxième répartition tu n'as pas reçu assez (ça m'est déjà arrivé) ou encore ils se rendent compte que dans la première répartition tu as touché trop, donc ils vont te la reprendre (ça aussi m'est déjà arrivé) ! 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

filmtunes a écrit :Mais lors de la réunion au mois d'avril au Marriott de Paris (où étiez-vous tous à part Dreyes ? Petitgirard a regretté le petit nombre de compositeurs présents)
euh.....on peut etre compositeur et ne pas etre libre un jour precis.
on peut etre compositeur et ne pas savoir ce qu'il peut y avoir au mois d'avril au marriott, et meme ne pas savoir ce qu'est le marriott :)
on peut etre compositeur et habiter à 750 kms de paris.
on peut etre compositeur et ne pas avoir envie d'assister à des debats sur le gout des miettes que nous laissent la variété , ne pas avoir envie de defendre la "démocratie" au sein d'une societe civile .

cette année, je vais meme t'avouer quelque chose qui va peut etre te faire bondir, mais je n'ai meme pas voté au CA.

je regrette...pas.
et on peut regretter que Laurent Petitgirard regrette que je ne regrette pas ...

ça y est , la s a c e m a procédé au virement bancaire ... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Ah ben ou je suis à zéro de répart, ou alors ma banque est moins réactive... suspens... brrrr

Edit

Tiens, bizzarre, il est minuit, et s a c e m.fr a l'air de ramer :lol: :lol: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Tiens je vais aller regarder mes feuillets en ligne :lol:

C'est certainement aussi beau que la neige qui a tombé aujourd'hui... 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit : C'est certainement aussi beau que la neige qui a tombé aujourd'hui...
apres ou avant qu'elle ait touché le sol?
tu veux dire "immaculée...."

non, les feuillets, il doit y avoir trop de monde, je laisse ça pour demain ou apres demain... Mais je dois avoir perçu la moitié de ce que j'ai perçu l'année derniere ...
vive la crise :) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

En tout cas les feuillets sont en ligne. Ouf c'est ma banque qui est en retard, Heral tu m'as foutu une de ces trouilles, boudiou.
Mais bon, pas de quoi se la couler douce pour les 6 prochains mois, zut j'ai pas encore fait un tube moi ? ;) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

apres ou avant qu'elle ait touché le sol?
tu veux dire "immaculée...."
C'est ça :lol: Mais bon... comme je n'ai pas activé l'option c'est forcément aussi vierge que l'IMMACULEE conception :lol:

D'ailleurs question: si j'active l'option feuillets en ligne, continuerais-je quand même à recevoir les feuillets papier?
non, les feuillets, il doit y avoir trop de monde, je laisse ça pour demain ou apres demain... Mais je dois avoir perçu la moitié de ce que j'ai perçu l'année derniere ...
vive la crise
Là c'est moins drôle :cry: 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

filmtunes a écrit :
Yan a écrit :Si, elle le fait : accès sécurisé > ma répartition > Valeur de la seconde
C'est bon ça, merci pour l'info :)
Mais euh... comment ça marche, je cherche mais...
Rubrique n° : quid ?
Tableau n° : quid ?

Sinon, je viens de voir en droits phonos que j'ai touché des droits multimédia Sesam, pour un jeu vidéo ! incroyable ! Un jeu qui date de 8 ans ! Et le montant ? Pour 30 minutes de musique ? 44 euros ! 
Répondre