♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

James a écrit :Retourner a la version précédente dans fichier tu as essayer?
Ah ben ça ça aurait pu le faire au moment où ça m'est arrivé. Ca ne marche plus là. Je crois que ça vient du fait d'avoir éteint mon mac. J'aurais dû le faire sur le coup, mais j'avais oublié cette possibilitée avec Cubase. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Retourner a la version précédente dans fichier tu as essayé?
J'allais le dire...

On peut aussi programmer des backups automatiques mais moi j'aime pas ça, j'ai eu des galères quand ça sauvait au "mauvais moment".

Enfin ne pas oublier le alt+s qui sauve ton morceau en l'incrémentant :
titre-01
titre-02 etc....

Ca permet de garder des traces des étapes intermédiaires, utile parfois. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

tu peux aussi faire un export systematique du fichier midi surtout pour les gros projets type +100 pistes...en cas de plantages ou autres ça sauve le coup ! mais pour ton probleme il n'y a pas de solutions miracle avec Cubase 4
a moins de faire un backup dans un dossier special pour les sauvegardes!
Enfin ne pas oublier le alt+s qui sauve ton morceau en l'incrémentant :
titre-01
titre-02 etc....

Ca permet de garder des traces des étapes intermédiaires, utile parfois.
utile en effet ;) 
Répondre