♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ah si seulement je pouvais remettre la main sur son plus grand solo de tous les temps mais faut croire qu'il a été supprimé radicalement du net.
Dave Weckl est froid ça c'est un point de vu acceptable, ça vient en partie de son son de batterie. Hum si inventer des plans fait de toi un batteur de légende ou non grossièrement, pensons à porcaro par exemple. Et weckl n'est pas un si gros monstre de technique que ça, faut plutôt aller voir du côté de Thomas Lang (que j'aime beaucoup moins).

Mais c'est vrai que si tu es un fan pur et dur de Chamber, Dave Weckl peut paraitre très froid Ă  cĂ´tĂ© je te l'accorde sans sourciller. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Lixir a écrit : Dans ce cas je préƒère largement Chambers, plus vivant et moins académique.
En partie vraie et faux ce que tu dis mais je comprends tout Ă  fait oĂą tu veux en venir. Mais bon, un bon Dave Weckl ne fait jamais de mal
...Weckl,Chamber...pfff...laissez moi rire!! :twisted: ...une bande d'amateurs!

Vous voulez un pro jouer?Cliquez la dessus: Batteur of ze year!!...écoutez comment ça groove!
8) :P 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Tbop a écrit :Ah si seulement je pouvais remettre la main sur son plus grand solo de tous les temps mais faut croire qu'il a été supprimé radicalement du net.
Dave Weckl est froid ça c'est un point de vu acceptable, ça vient en partie de son son de batterie. Hum si inventer des plans fait de toi un batteur de légende ou non grossièrement, pensons à porcaro par exemple. Et weckl n'est pas un si gros monstre de technique que ça, faut plutôt aller voir du côté de Thomas Lang (que j'aime beaucoup moins).

Mais c'est vrai que si tu es un fan pur et dur de Chamber, Dave Weckl peut paraitre très froid à côté je te l'accorde sans sourciller.
Bah je suis pas fan pur et dur, c'est le style de jeu qui me plait, et puis Weckle est impressionnant dans son style, maintenant ça se joue à des affinités.
Thomas Lang ne me plait pas plus que ça même s'il a la technique, effectivement c'est glaciale niveau feeling.
Bon après tu parles de Porcaro et son fameux shuffle qui l'a rendu si célèbre, moi je trouve qu'il avait un bigre de groove et n'en foutait pas partout, vraiment le style de batteur que j'adore et là dessus je te rejoins.
D'ailleurs pour dire, je trouve parfois mal placé la déboule de Chambers par moments, c'est "trop" mais bon il m'a scié sur d'autres morceaux avec un jeu tout en retenue et là j'ai pris de belles claques.

:) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

le pianiste a écrit :
Lixir a écrit : Dans ce cas je préƒère largement Chambers, plus vivant et moins académique.
En partie vraie et faux ce que tu dis mais je comprends tout Ă  fait oĂą tu veux en venir. Mais bon, un bon Dave Weckl ne fait jamais de mal
...Weckl,Chamber...pfff...laissez moi rire!! :twisted: ...une bande d'amateurs!

Vous voulez un pro jouer?Cliquez la dessus: Batteur of ze year!!...écoutez comment ça groove!
8) :P
Bah t'aurais du mettre plutôt Igor Falecki qui pour son âge se débrouille achement bien.
Y a également la vidéo de tony royster qui a fait le tour du monde, avec son solo mémorable à l'age de 12 ans :
http://fr.youtube.com/watch?v=WPncumXZExo 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Rholala, Tony Roster, j'allais le dire :)

Et Stylus RMX alors :lol: :roll: C'est bon :arrow: 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Lixir a écrit :
Bah t'aurais du mettre plutôt Igor Falecki qui pour son âge se débrouille achement bien.
Y a également la vidéo de tony royster qui a fait le tour du monde, avec son solo mémorable à l'age de 12 ans :

...bah non, j'ai voulu mettre un qui groove pas justement, histoire de faire la comparaison(inutile?) avec les monstre du mĂ©tier! :wink: 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

le pianiste a écrit :
Lixir a écrit :

...bah non, j'ai voulu mettre un qui groove pas justement, histoire de faire la comparaison(inutile?) avec les monstre du métier! :wink:
:lol:
DĂ©solĂ© j'avais pas tiltĂ© :lol: 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Moi je me fais souvent jeter des pierres parceque j'ose avouer que mon batteur prĂ©fĂ©rĂ© est Ringo Star: la simplicitĂ© mĂ©lĂ©e Ă  l'efficacitĂ©.... :) 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Luckymog -
Membre ♪♪

Message  { par Luckymog

Mon batteur préféré n'en est pas un (il n'est d'ailleurs pas pianiste non-plus) ^^

http://www.youtube.com/watch?v=JzqumbhfxRo 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

super cette vidéo !
sinnay a écrit :Moi je me fais souvent jeter des pierres parceque j'ose avouer que mon batteur préƒéré est Ringo Star: la simplicité mélée à l'efficacité.... :)

... Et le sourire ! J'aime bien Ringo. Ca n'est pas le meilleur, mais il a toujours été produit avec un super son, et il fait le boulot sans démériter :)

(moi c'est John Bonham mon batteur prĂ©fĂ©rĂ©, mĂŞme pas pour sa technique "visible", mais pour le son et le groove. Sur n'importe quel rythme de base il tue) 
Répondre