♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Bonne idée! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

A l'écoute, EWQL m'a l'air très "gonflé"
Oui je confirme. EWQLS est plus "gonflé", ce qui lui donne un son très ricain. Pour certaines prods qui bougent pas mal, ça le fait bien, mais pour un travail plus en finesse, EWQLS ne tient pas la route. Ou du moins, la programmation est un peu plus fastidieuse.

Dès que j'aurais un peu les moyens, je pense aussi compléter ma banque avec la VSL et son lecteur propriétaire. J'ai pas mal d'idées musicale que je n'arrive pas à mettre à plat avec la banque EWQLS, simplement parce que je perds un temps fou sur la programmation, pour avoir plus de finesse. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

james tu as aussi la banque de chez eastwest ??? si c'est le cas pourquoi as tu les deux ?? et est il possible de mettre en ligne 2 morceaux identiques fait avec l'un et l'autre ???
alors de east west j'en ai pas mal (vive les group buy) j'ai donc gold et l'extension pro xp !
je précise que c'est top le pro xp meme si il me faut le platinum car j'ai désormais altiverb pour la convolution !
mais je n'utilise pratiquement que les jeux de staccato et marc pour l'instant
car ils sont très bon ! mais il faut passer un temps fou a tester et a essayer differents jeux d'instrument c'est loin d'être fini , mais c'est vrai que pour des passages raffinés c'est vsl qu'il me fallait (pour un court ) pour des ambiances moins ricains que east west ! le mélange des 2 banques est excellent je vais te donner mon sentiment la dessus j'ai remarquer que l'usage de VSL sur East west eclairci énormement certains registres et donne une ampleur orchestral extra , l'impression de 2 profondeur de jeux different crée forcement une belle impression
par exemple pour les 1er violons de Vsl son sec limite bruit d'archer
devant pareil avec 2eme violons et 2 autres section de violons du xp juste derriere pour donner de la profondeur pareil donc avec les autres registres
maintenant promis dés que je peux sortir une demo east west vs vsl je la sort ! 
   - Franck Ancelin -

le mélange des 2 banques est excellent
Et je rajouterais même que c'est primordiale de ne pas avoir une seule et même couleur avec ses banques de sons. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

perso je pensais qu'un cohérence était recommandée.

Par contre je suis super perdu avec les produits de la vsl

d'après mes souvenirs ils ont arrêté une série et je viens de voir que la banque complète passe ( je pense avoir regardé il y a 1 an) de 9990 € à près de 15000 :? 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Franck Ancelin -

La version Cube Full est toujours à 9200€.

Mais le mieux à faire c'est de ne pas s'amuser à prendre la version complète, et ne prendre que ce dont tu as besoin.

Parce que c'est quand même le prix d'une voiture. Et à ce prix là, je pense que j'irais plus loin avec une voiture plutôt qu'avec la version Cube Full de VSL. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Parce que c'est quand même le prix d'une voiture. Et à ce prix là, je pense que j'irais plus loin avec une voiture plutôt qu'avec la version Cube Full de VSL.
:wink: :lol:
Et je rajouterais même que c'est primordiale de ne pas avoir une seule et même couleur avec ses banques de sons.
tout a fait d'accord
Par contre je suis super perdu avec les produits de la vsl

d'après mes souvenirs ils ont arrêté une série et je viens de voir que la banque complète passe ( je pense avoir regardé il y a 1 an) de 9990 € à près de 15000
ah oui c'est des prix de dingue ! mais bon c'est la complete la quand meme
il faut pour pouvoir faire tourner tout ça plus que 2 ou 3 bécanes
comme dit franck pareil commence doucement avec tes besoins par exemple tu peux commencer avec le pack strings a 200€
en sachant que tu n'est pas obliger d'acheter le VI standard edition pour bénéficier du logiciel VI !!! (enfin c'est une idée)
il te suffit d'acheter un des pack strings ou brass et tu auras la possibilités
de télécharger les samples et le logiciel ce qui est vraiment excellent
en sachant qu'il faut le vienna key bien sur 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Notons quand même qu'ils viennent de sortir après la MusikMesse le package de la Special Edition en complète (que j'ai pu voir et qui est d'après eu largement suffisant) qui coûte +-1600€ !!

Courrez l'acheter ! :D
Il comprends la Speciai Full (donc + instruments) et la Special + Full (donc + d'articulations) 
Répondre