♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Phil C. -
Membre ♪♪

B.O. Le monde tel qu'ils l'ont fait

Message  { par Phil C.

Bonjour,

Je vous présente les musiques que j'ai composé pour le documentaire Le monde tel qu'ils l"ont fait.

il y a 9 titres, aucun ne dépasse 2 minutes, le plus court tiens en 7 secondes queue de réverb comprise...

Iil n'y a bien sur aucune obligation à tout écouter.

Merci pour vos retours.

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phil C. le 13/06/2013 23:41:42, modifié 1 fois.
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Message  { par Cyril Vincent

Je suis pas fan du mix. La caisse claire à droite, les VST sec (particulièrement le cor de "It s still in my head", qui manque cruellement de réalisme).

A part ça, c'est peut-être voulu mais rien n'est lié, tout est très détaché et simpliste, j'entends par là qu'on a pas l'impression d'un orchestre qui joue dans la même pièce. Il y a surement un défaut de reverb différente par instru.

Il manque un fond sonore, tout est sur le même plan (tout est devant). 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

J'ai bien apprécié ton "jingle" et je ne serais pas si catégorique pour l'oeuvre citée ci-dessus!

Les propos de Cyril sont très certainement justes et fondés mais je m'efforce d'écouter la partition en essayant de transposer sur du "live" et je trouve cela bien...

Cyril considère cela comme un "produit fini" et il a raison car c'est présenté comme tel!

Je vais au-delà de ce que tu me proposes! je vais encore plus loin ;-)

Je fais pareil pour moi, la qualité de mes oeuvres sur "soundcloud"sonne comme un Q et je m'en fous !

Amicalement, 
Mathieu Auset
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Message  { par Cyril Vincent

Mathieu A. a écrit : Les propos de Cyril sont très certainement justes et fondés mais je m'efforce d'écouter la partition en essayant de transposer sur du "live" et je trouve cela bien...
Ils n'ont pas à être justes, c'est un avis. ;)
C'est très subjectif.

Quand je demande un avis sur mes compos, je veux des critiques constructives, des choses à améliorer, pas (ok, pas seulement :P ) des "cool!" ou "c'est joli !". Je n'aime pas du tout casser un compositeur quel qu'il soit, c'est même assez triste et sans aucun sens ni intérêt et ça ne sera jamais mon intention.

Je donne mon ressentit, et pour moi un compositeur à l'image donne un produit fini qui se doit d'être réaliste si c'est joué par des instruments émulés. Donc j'écoute autant la compo que le mix, l'arrangement, le mastering, le choix des instruments etc... Puisque tout ça c'est le travail d'un compositeur à l'image. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

c'est très vrai ce que tu dis mais je ne vais pas parler de choses qui me sont inconnues à savoir, le mixage.... :o

Je suis sur un forum de musique à image par hasard car celle ci n'est vraiment pas ma priorité!
Cependant je l'écoute comme une oeuvre isolée quand elle le permet..! 
Mathieu Auset
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Bonsoir,
Tout va bien, que le commanditaire soit satisfait se veut pas dire que mon travail ne peut pas être amélioré, de plus il n'y a aucune obligation à apprécier ce que je fais.
Le commentaire de Vincent peut sembler abrupte, mais il est très riche et très précis, il est donc utile.

Merci à vous deux pour vos retours. 
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Hello !
Il y a aussi autre chose qui doit entrer en compte, c'est l'interaction avec l'image.
Aurait-on le droit de voir un extrait de ce documentaire, ou mieux son entièreté (s'il est proposé en libre diffusion) ?

Au plaisir :wink: 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Bonjour Loïc,

Non, je ne peux pas diffuser d'images, je n'ai pas la date de diffusion en tête mais ce sera pour la rentrée. 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Bonjour,bonsoir,

Le documentaire 2013, le monde tel qu'ils l'ont fait sera diffusé le 01/12/2013 à 14:19 sur Cynaps TV : http://programmes.cinaps.tv/ 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Personnellement, je trouve que au vu des titres, c'est bien dans le contexte. L'ambiance générale qui se dégage de tes morceau est froide, les sonorités sont bien choisis pour moi. Quelque part, ça me rappelle le travail de Mateo Pascual sur Commandos II. 
Répondre