♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - loicpiton -
Membre ♪♪

Message  { par loicpiton

Le book of lost cults (...) donne une réelle atmosphère, j'imagine très bien de vieux livres, un piano avec lumière chancelante ou tamisée :)
VoilĂ  mon commentaire le moins constructif du lot, mais je n'ai que ça en magasin, dĂ©solĂ© :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Message  { par Jabberwock

loicpiton a écrit :Le book of lost cults (...) donne une réelle atmosphère, j'imagine très bien de vieux livres, un piano avec lumière chancelante ou tamisée :)
Voilà mon commentaire le moins constructif du lot, mais je n'ai que ça en magasin, désolé :)
Pourtant, c'est celui qui se rapproche le plus de l'image que je souhaitais crĂ©er! :D 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Bonsoir!

Bon, une fois n'est pas coutume, je reviens à ma formation initiale(de guitariste metaleux fan de musique progressive), comme je l'explique sur soundcloud, au départ ce n'était qu'un petit jam à la con au saut du lit, enfourchant ma musicman et faisant chauffer les lampes de mon ampli, ça a fini par donner un petit brin de morceau pas trop dégueu!
Je vais travailler ça pour en faire quelque chose de plus intéressant!
Créé, enregistré et (pas)mixé en quelques minutes : Just for fun donc!

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Bonne Ă©coute! 
   - loicpiton -
Membre ♪♪

Message  { par loicpiton

HĂ© ça dĂ©pote bien, lĂ©ger contraste avec le morceau prĂ©cĂ©dent... Mais lĂ©ger hein ^^ 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Certes, mais j'avoue, ça fait du bien et ça dĂ©tend!!!! :lol: 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

(Et la prochaine sera un petit retour au symphonique pour les Noctaventures! hĂ©hĂ©!) 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Salut Ă  tous!
Nouvelle composition écrite pour le concours Noctaventure de la semaine dernière, 24h pour composer ceci sur le thème de "l'exploration du centre de la terre", le sujet exact était le suivant: "Après un terrible séisme, une brèche c’est ouverte à la surface offrant une porte d’entrée vers le centre de la terre. vous faites parti de la première expédition vers le centre de la terre, mais vous n’êtes absolument pas préparé à ce que vous allez y découvrir."

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

C'était un bon défi de réussir quelque chose de bien en si peu de temps(sachant qu'il a fallu que je dorme entre autres...).
J'ai voulu rendre un hommage à Jules Verne en élaborant un scénario complexe incluant divers sentiments, malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais voulu donc j'ai du raccourcir certaines choses... Je n'ai même pas eu le temps de faire la descente dans le centre de la terre, je m'arrête juste avant!
Le truc cool dans tout ça, c'est que finalement, je vais reprendre le scénario que j'avais imaginé, le travailler(la rédaction est déjà en cours), retravailler et allonger un peu cette musique et je vais en faire un court métrage d'animation(soit 2D, soit Stop Motion). Dans les deux cas, il va y avoir masse de travail!!!

J'ai hâte de participer au prochain Nocta!

J'en profite pour mettre un lien sur mon site, j'ai refait l'aspect ces derniers jours pour qu'il soit plus efficace pour le visiteur!

http://www.jf-originalscores.com

Bonne Ă©coute! 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Deux compositions ajoutées sur ma page!
La première a été réalisée dans le cadre du concours Noctaventures du weekend du 19 octobre, j'avais été chargé de donner le sujet que voici :

« Vous êtes invité à prendre un thé sans fin chez le chapelier fou. En compagnie de ce dernier, du lièvre de mars et du loir narcoleptique, vous prenez des nouvelles du pays de merveilles et du monde du miroir. Alice est absente, bien entendu, et le lapin blanc, cherchant toujours sa chère Marie-Anne, créé le scandale en débarquant pendant la réunion. Avec lui la Reine de Cœur, son roi et son armée de cartes sont venus pour la mettre aux arrêts en vue du procès. Rien n’a de sens!! Ils vous prennent pour Alice/Marie-Anne et tentent de vous mettre aux fers!
Assumez-vous la méprise en tentant d’expliquer à la Reine qu’il y a erreur sachant qu’elle à le couperet facile?
Tentez vous de vous enfuir, conseillé par le sarcastique Chat du Cheshire, en empruntant l’une des innombrables de portes déformées qu’il y a autour de la tablée sans savoir où vous atterrirez? A vous de choisir!»

Ma participation à donné ceci :

Je me suis plutôt bien amusé à créer cette ambiance!

Le second ajout est une musique que j'ai fait il y a quelques années et que j'ai retrouvé, c'était ma première(et unique pour le moment)tentative dans le monde du Trip-hop ambiant. Instrumental du coup!

VoilĂ , bonne Ă©coute aux curieux! :twisted: 
   - Billybobby -
Membre ♪

Message  { par Billybobby

Ta composition du Mad Tea Party, fort sympathique, m'a permis de dĂ©couvrir le concept du "Noctaventures" que je trouve terrrible : devoir composer sur un thème en 24 h, ca doit ĂŞtre stressant ! J'imagine que les plus acharnĂ©s (ou les moins inspirĂ©s) doivent y passer nuit blanche. Pour l'instant mon rythme d'escargot ne me permet pas d'y prĂ©tendre :shock: 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Il ne faut surtout pas hésiter à venir tâter des Noctaventures, l'avant dernier était ma première participation et également la première fois que j'avais à bosser en 24h.
C'est franchement formateur, je te conseille de venir pour la prochaine session!! :D 
Répondre