♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 14/06/2013 14:16:20 }
deb76 a écrit : dbeaugra a écrit : La particularité des instruments de Garritan Personal Orchestra est que la dynamique se contrôle avec la molette de modulation... il faut agir sur cet élément pour rendre les compos plus dynamiques.
Avec un séquenceur je suppose ? Car quand tu effectues un rendu audio avec un éditeur de partition, Notion pour ma part, tu ne peux pas jouer sur la mollette de modulation. Mais ce n'est pas gênant puisque GPO répond bien aux articulations.
Je ne connais pas Notion, mais, si GPO est pris en charge par Notion, il y a en général un certain nombre de règles qui permettent de traduire les articulations que tu saisis sur la partition en information Midi (keyswitch approprié, volume, vélocité, molette de modulation, etc...) en fonction justement du VST que tu utilises. C'est donc transparent pour toi, mais il y a probablement des événements type "molette de modulation" automatiquement générés pour que le rendu soit correct.
Evidemment, dans un séquenceur, il faut tout faire à la main.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 14/06/2013 14:38:26 }
Bonjour François, pour info, AXL faisait référence à la musique d'une publicité qui a cartonné (enfin, du moins, elle reste facilement dans les esprits) en 1981 pour une purée de la marque citée. Les notes d'origine sont: Fa#-Sol#-La#, et dans ta compo tu le fais en Sol-La-Si à la deuxième mesure si tu es bien en tempo 120 4/4. Je ne sais pas qui a composé ce thème.
Bravo pour t'être essayé au concept d'association "jours/musique", le Lundi est plutôt réussi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cyril Vincent -
Membre ♪♪
- le 14/06/2013 14:39:25 }
François Sivade a écrit : Après c'est aussi mon écriture qui est pauvre en articulations aussi. Sinon AxL, qu'entends-tu par purée Moulsine ?
http://www.youtube.com/watch?v=iu6fmh5cVYw
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/06/2013 15:00:26 }
shambalord à répondu plus vite que moi Pour ma part, j'aime bien justement le "détachement" du samedi et du dimanche par rapport aux autres jours. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sivade -
Membre ♪♪
- le 14/06/2013 15:57:24 }
J'ai plus qu'à devenir compositeur de publicité
Merci pour vos commentaires, ca me fait bien plaisir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition