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- arfouf -
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{ par arfouf
- le 10/04/2013 12:20:47 }
d'où la nécessité absolue de récupérer auprès des prod leur relevé de musiques ( identique à celui qui a été adressé à la chaine diffusante ... et vérifier les diffusions ... ( et ce même si on a un éditeur ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
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{ par Laurent JUILLET
- le 10/04/2013 12:49:53 }
C'est très compliqué pour le flux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
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{ par promain
- le 10/04/2013 15:16:28 }
Laurent JUILLET a écrit : Olivier Calmel a écrit : ça doit être plus rare tout de même qu'en concert, car il s'agit de diffusions nationales souvent, alors qu'un concert est toujours limité en diffusion
Le manque à gagner est considérable pour l'audiovisuel.
Mais heureusement il existe Tunesat.
www.tunesat.com
Aux dernières nouvelles, la GEMA ( s a c e m allemande) a accepté les relevés de tunesat lors d'un litige ce qui a permis à un editeur de recuperer une pluvalue de + 1000 %. D'ailleurs je crois que beaucoup d'editeurs commencent à utiliser ce système. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
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{ par Laurent JUILLET
- le 10/04/2013 15:19:37 }
Oui, et il y a d'autres systèmes en développement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
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{ par syl
- le 10/04/2013 22:00:46 }
L'audiovisuel, entre les "circuits" hors cnc et les musiques jamais transmises, c'est bien le même acabit.
Les drm, une misère...
Et pour le spectacle vivant ?
C'est système D ou moltonel épaisseur triple. Mieux vaut jouer au keno, on a encore plus de chance de récupérer quelques euros...
Ça marche quand même mal ! À combien se montent les droits "inréartissables" comme la s a c e m les a elle-même appelés ?
Moralité : percevoir les droits, aucun problème, répartir = loterie !
Mieux vaut miser sur la prime de commande, car pour le reste... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Olivier Calmel
- le 10/04/2013 22:05:24 }
dites donc les uns les autres, y'a tout de même 85 millions distribués sur la répartition de la semaine dernière - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
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{ par syl
- le 10/04/2013 22:09:42 }
Effectivement Olivier, dont 17,61 euros pour moi...
À côte de ça j'en suis à une douzaine d'oeuvres exploitées au moins une fois et jamais réparties, sur les 4 dernières années.
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- Laurent JUILLET -
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{ par Laurent JUILLET
- le 10/04/2013 23:25:31 }
Exploitées par quel biais? Il ne faut pas oublier qu'il y a des barèmes de perception en fonction des médias, horaires, etc...
De plus la répartition de la semaine dernière ne concerne que les exploitations étrangères. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
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{ par syl
- le 10/04/2013 23:33:02 }
En l'occurence exploitées lors de concerts, avec billeterie, orchestres rémunérés, etc...
Certes il y a des barèmes,. Je ne plains pas d'un montant trop faible, mais de l'absence de montant ! Et ce pas que pour la derniere répartition, mais sur les 16 dernières !
(Je mentionne juste mes droits ci-dessus pour la dernière répartition afin d'indiquer à Olivier qu'il me semble que mon coup de gueule est justifié, et que les 85 millions répartis ne veulent rien dire. Ça ne me fait que 6 euros par mois pour vivre jusqu'à juillet après tout...). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
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{ par Laurent JUILLET
- le 11/04/2013 00:11:57 }
syl a écrit : En l'occurence exploitées lors de concerts, avec billeterie, orchestres rémunérés, etc...
Certes il y a des barèmes,. Je ne plains pas d'un montant trop faible, mais de l'absence de montant ! Et ce pas que pour la derniere répartition, mais sur les 16 dernières !
Nous parlons de la même chose, billetterie et orchestres rémunérés ne veut pas dire perception conséquente. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition