♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Petite composition...

Message  { par Mathieu A.

Bonjour,

Je vous fait part de ma petite dernière dont le thème sera dans une pièce beaucoup plus grande dans un futur très lointain.....

Pièce pour chœur d'homme la plupart du temps à l'unisson et quelques cordes, hautbois, cors et une harpe...

https://soundcloud.com/mathieu-a/petite ... chestre-et

Merci à vous, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - jeacerp -
Membre ♪♪

Message  { par jeacerp

J'adore vraiment l'atmosphère qui se dégage de cette pièce que je trouve d'une candeur réjouissante, et malgré tout bien orchestrée!

Juste un peu dommage que le cuivre (trombone?) soit aussi fort et le choeur d'hommes manque un peu de ... testostérone (en terme de volume j'entends). Peut-être que le son utilisé (qui me semble assez "cheap") a fait que le mettre plus fort aurait été dommage? en tous cas, il fait un peu "pas assumé" :)

Cela dit, je redis que j'ai adoré!
bravo! 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

jeacerp a écrit :J'adore vraiment l'atmosphère qui se dégage de cette pièce que je trouve d'une candeur réjouissante, et malgré tout bien orchestrée!

Merci beaucoup :-)
jeacerp a écrit :Juste un peu dommage que le cuivre (trombone?) soit aussi fort et le choeur d'hommes manque un peu de ... testostérone (en terme de volume j'entends). Peut-être que le son utilisé (qui me semble assez "cheap") a fait que le mettre plus fort aurait été dommage? en tous cas, il fait un peu "pas assumé" :)
Remarques tout à fait exactes....
Comment as tu fais pour entendre un son cheap :P ?
Le problème majeur reste mon équipement qui est fort fort limité... Je suis d'accord sur les problèmes d'intensité entre mes voix trop timides ou "pas assumées" :-) et mes cors qui soufflent comme des brutes épaisses....

Merci pour ton écoute en tout cas! 
Mathieu Auset
   - jeacerp -
Membre ♪♪

Message  { par jeacerp

Euh j'ai dit "cheap" peut-être parce que je ne l'entendais pas assez et qu'un son sous-mixé perd la plupart de ses harmoniques... Le terme cheap n'était peut-être pas le plus adapté :D
Je trouve qu'il est difficile de faire sonner de façon réaliste des sons de choeurs qui chantent des "ah" ou des "oh", on perçoit toujours trop les changements de samples.

Ou alors justement en accompagnement, mixé lointain mais comme ici l'intitulé de la pièce suggérait une importance particulière pour ces choeurs, c'est ce qui m'a fait réagir.

J'ai écouté d'autres de tes compos sur soundcloud et j'aime beaucoup ton univers!
A bientôt 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

jeacerp a écrit :Euh j'ai dit "cheap" peut-être parce que je ne l'entendais pas assez et qu'un son sous-mixé perd la plupart de ses harmoniques... Le terme cheap n'était peut-être pas le plus adapté :D
C'était ironique :-) effectivement je n'ai pas des chœurs de haute volée....

Merci de tes écoutes en tout cas,

A très vite 
Mathieu Auset
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

ça me plait bien aussi, l'arpège du violon est bien trouvé et donne un mouvement plutôt enjoué dans une pièce qui pourrait sombrée dans la mélancolie 
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪

Message  { par Marc DEFLIN

Je trouve le début assez quelconque, par contre à partir de 1'06'' j'aime bien ; on se croirait entraîné dans une course à travers la forêt avec Willow, ou Bilbo le Hobbit selon le choix :lol: , bravo :) 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Merci à vous deux pour ces commentaires sympathiques...
Je constate que l'entrée des cordes en arpège a un certain succès donc.... Je garde!

Les références "willow" "hobbit" me vont droit au cœur mais n'exagérons rien tout de même :-)

Encore que.... sur un malentendu :P 
Mathieu Auset
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

J'aime bien aussi, le débût est un peu long mais la partie centrale est très belle, assez impressionniste dans le style.
Juste peut être revoir un peu le son des choeurs. 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

yep
bon, comme tout à été dit en ce qui concerne le son et l'orchestration (fort belle, écriture délicate, ambiance bien posée, interprétation bien sentie), je me demande ce que je vais bien pouvoir dire..............

:roll: 
Répondre