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- syl -
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{ par syl
- le 26/02/2013 00:32:39 }
Bonsoir,
Je suis confronté au cas de figure suivant :
J'ai arrangé un air traditionnel folklorique. Concernant le bulletin de déclaration à la s a c e m, je souhaite déposer cet arrangement. Je m'inscris sur ce bulletin en tant qu'arrangeur, mais :
1. Que dois-je indiquer comme poucentage de répartition ? le fameux 1/12ème ? donc 8,33% ?
2. Cet air étant issu d'un folklore, je suis seul à déclarer (pas de compositeur connu). Donc le total de répartition ne sera jamais de 100% comme demandé sur le bulletin ?
Merci aux âmes charitables qui éclaireront ma lanterne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
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{ par Fredo Begnon
- le 26/02/2013 09:19:36 }
Cela m'intéresse aussi.
Les 1/12 pour un arrangement est la norme ou peut-il y avoir des d'autres situations? J'ai fait des musiques pour un auteur ou j'ai divisé comme ça: auteur 40% ; compositeur 40% ; arrangeur 20 %.
Le gros du temps est la partie arrangement et enregistrement pour moi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
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{ par Olivier Calmel
- le 26/02/2013 10:06:44 }
Salut
Tu indiques sur le feuillet de déclaration 'Arrangement sur DP'
Et tu te déclares effectivement arrangeur, avec 100 % des droits car si c'est DP il n'y aura pas d'autres ayants droits sur ton arrangement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
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{ par syl
- le 26/02/2013 10:52:43 }
Cool,
"DP", je suppose que c'est domaine public.
Merci Olivier pour cette réponse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
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{ par syl
- le 26/02/2013 11:01:36 }
Fredo Begnon a écrit : Les 1/12 pour un arrangement est la norme ou peut-il y avoir des d'autres situations
s a c e m Statuts 2012
Page 47, article 68 et suivants.
Après , je ne sais pas si il est possible de répartir "de gré à gré". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
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{ par syl
- le 26/02/2013 11:03:40 }
Et à propos de l'examen d'arrangeur de la s a c e m, est-il toujours d'actualité (bien que mentionné dans les statuts) ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
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{ par Olivier Calmel
- le 26/02/2013 12:27:25 }
syl a écrit : Cool,
"DP", je suppose que c'est domaine public.
Yep ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
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{ par Fredo Begnon
- le 27/02/2013 10:23:26 }
Merci pour ces infos.
Je serai toujours horrifié de voir les 50% qui ne bougent pas pour l'éditeur à coté des autres pourcentages qui se diluent à mesure que se rajoute le nombre d'artistes ayant participé à l’œuvre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
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{ par anaigeon
- le 27/02/2013 18:45:10 }
Ma réaction naïve est de trouver cela logique.
Il y a un travail A = composition, et un travail B = édition,
pour lesquels une répartion est prévue entre A et B.
Plusieurs contribuent à A, chacun travaillant donc moins que s'il était seul.
L'unique éditeur s'occupe de B, et ce travail ne semble pas dépendre du nombre de compositeurs ayant contribué à A.
(à la limite il pourrait même se compliquer si les compositeurs ne désignent pas clairement l'un d'entre eux pour les représenter auprès de l'éditeur).
En espérant ne choquer personne... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
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{ par Laurent JUILLET
- le 27/02/2013 19:38:32 }
Fredo Begnon a écrit : Merci pour ces infos.
Je serai toujours horrifié de voir les 50% qui ne bougent pas pour l'éditeur à coté des autres pourcentages qui se diluent à mesure que se rajoute le nombre d'artistes ayant participé à l’œuvre.
Ces 50% sont contractuels par conséquent négociables. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition