♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Gilles Le Faucheur a écrit :.../... Et il jouait tous les samedis !
Ah le bal... une super école :idea: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪

Message  { par Gilles Le Faucheur

syl a écrit :
Gilles Le Faucheur a écrit :.../... Et il jouait tous les samedis !
Ah le bal... une super école :idea:
Une super école pour quoi ?

On connait les galères sur le bout des doigts certes, on peut jouer sur scène dans toutes les conditions ou presque (jamais vu de terrorsite se réclamant d'al qaida débarquer dans une salle par exemple), mais pour ce qui de la musique à proprement parler, je ne crois pas. C'est d'ailleurs pire aujourd'hui car on peut animer une soirée sans connaître une note de musique et sans savoir à quoi servent les touches noires d'un clavier. Il suffit de taper sur "enter" après avoir choisi son fichier karaoké, et de faire semblant.

Arrière de moi satan ! Jamais je ne mangerai de ta soupe !

Pardon, je m'énerve... :lol: 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Gilles Le Faucheur a écrit :.../..pour ce qui de la musique à proprement parler, je ne crois pas.

Ca c'est ton point de vue 8)
Gilles Le Faucheur a écrit :Une super école pour quoi ?
J'y ai appris une montagne de choses : la connaissance de différents styles et genres de musique, la lecture de grilles, notations d'accords, l'adaptation en temps réel, la formation de l'oreille à travers des relevés incessants en amont et sur scène en direct, la transposition à vue, le travail de l'instrument, quelques aspects d'harmonies, j'en passe et des meilleures...
Certaines de ces notions, je ne les aurais jamais apprises au conservatoire par exemple.
Après le répertoire, on aime, on aime pas, c'est un autre débat.
Gilles Le Faucheur a écrit :C'est d'ailleurs pire aujourd'hui car on peut animer une soirée sans connaître une note de musique et sans savoir à quoi servent les touches noires d'un clavier. Il suffit de taper sur "enter" après avoir choisi son fichier karaoké, et de faire semblant.
Oui. Les escrocs sont présents dans tous les corps de métier. Cela n'enlève en rien le mérite que peuvent avoir de vraies formations, professionnelles, avec un haut niveau technique, un savoir-faire certain en animation et une qualité irréprochable d'interprétation. Si si, cela existe.
Gilles Le Faucheur a écrit :Arrière de moi satan ! Jamais je ne mangerai de ta soupe !
racisme ? intolérance ? humour ?
Gilles Le Faucheur a écrit :Pardon, je m'énerve... :lol:

humour, donc :roll: ? 
Répondre