♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- jerrylapierre -
Membre ♪
- le 16/09/2012 18:26:38 }
Lionelsax a écrit : Bienvenu, La Traversée c'est super car il n'y a pas d'électro, c'est mon simple avis, je trouve que l'electro gâche un peu ton travail.
Le piano seul te va très bien, il faut continuer, et puis après si tu veux mettre de l'electro c'est très bien.
Merci
Je préfère également les morceaux qui sont plus pianistique (en piano solo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jerrylapierre -
Membre ♪
- martialhost -
Membre ♪
- le 06/12/2012 18:41:07 }
SadVladFull a écrit : J'aime pas trop le côté electro funky.
Je trouve que ca n'a rien à faire avec la tristesse/mélancolie/nostalgie musicale.
Mais en dehors de ca belle sensibilité, certains développements jazz sont très agréables à l'oreille.
Musicalement ca roule.
Côté son les cordes manquent de réalisme et seul le piano est suffisamment convaincant (mais ca c'est compréhensible).
Ensuite il y a quelques changements Ă faire sur la panoramique et le mix.
Mais globalement c'est très bien, voyons voir dans quelques années.
Ne perds pas ta fraicheur au conservatoire.
Bonne route
@ SadVladFull : on ne va pas au conservatoire pour perdre sa fraîcheur, mais pour apprendre des grammaires et du vocabulaire. Tu cites avec raison John Williams sur ton site. Penses-tu que sa parfaite maîtrise vienne d'un kit acheté en magasin ??? Ben non, il doit en partie son art à une très solide formation... Et bien entendu à son génie !
Tout cela pour dire à Jerry, notre jeune compositeur, d'aller au conservatoire s'il sent qu'il peut y chercher des techniques pour déployer son langage... Ne prend pas acte de conseils comme celui-ci. C'est pour moi un faux conseil... presque pernicieux (à tendance presque nuisible). Je suis en même temps persuadé que SadVladFull n'avait pas cette intention. Mais comme tu as la chance d'être jeune... sors couvert
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter, mais je le ferai... Promis ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- martialhost -
Membre ♪
- le 06/12/2012 23:49:26 }
Voilà Jérémy,
J'y reviens comme promis !
Et bien j'ai écouté. Ce que je trouve, c'est que ta musique semble être mise en décor pour accueillir l'absent, voire mieux, l'attendu(e).
Ce que je constate d'un point de vue technique de composition, c'est que tu ne développes pas de thèmes (mélodies), et qu'il s'agit plus d'accompagnements de nostalgies ou de souvenirs que je ressens par cette absente de thème. Ce n'est pas un défaut en soi et cela peut d'ailleurs être un mécanisme pour des musiques illustrant des images évoquant la perte de quelqu'un ou d'un état, d'une situation passée et regrettée. Je ne fais pas ici de psy sauvage à deux balles, car je pars de la technique d'écriture. Je ne sais si c'est voulu chez toi, si tu en es conscient.
Tes décors sont beaux et élégants. Je n'analyserai pas la qualité du son car je ne maîtrise pas moi-même cet aspect de la production musicale.
En résumé, c'est bien et prometteur. Essaie seulement de développer des mélodies rien que pour essayer sur des nouvelles compos. Ce qui ne veut pas dire que tu sois obligé d'en faire à chaque fois, car ce que tu développes maintenant me semble avoir une utilité dans le monde de l'image... D'ailleurs ta musique en demande pour combler ce manque (qui peut d'ailleurs être renforcé par l'image)...
C''est moins le cas pour 'SAJE' qui ébauche une mélodie en parallèle avec la ligne de basse (sauf dans la partie centrale qui une harmonie répétée et cadencée). Pense aussi aux mouvements contraires afin d'ouvrir tes intentions.
Ce n'est pas le cas non plus pour 'Douceur' qui déploie une jolie mélodie qui donne un climat serein par son caractère stable et par son économie de moyens, mais là aussi dans les refrains, pour moi ce n'est plus de la mélodie puisque tu donnes des arpèges descendants... Mais c'est très beau.
Dans 'Tournesol', j'adore le début de ta mélodie doublée par la basse. Tes enchaînements harmoniques sont très réussis. Ensuite, tu donnes un rif au piano et tu enchaînes avec un motif au Rhodes qui est répétitif et pour moi ce n'est plus encore une fois de la vraie mélodie.
Enfin, j'adore le climat de 'rêve' et ton impro est très chouette très fun avec ce son wouap-wouap
Bravo, je t'encourage à continuer et à développer ton langage harmonique et mélodique. Tu as du talent, c'est indéniable !
Amicalement ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jerrylapierre -
Membre ♪
- le 07/12/2012 10:45:05 }
Bonjour Martial,
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me faire un commentaire constructif =) La plupart de mes compositions contiennent des parties avec une mélodie présente qui est peut être un peu trop étouffer avec tout ses arpèges (dans les oeuvres de philip glass par exemple c'est un peu la meme chose) Après c'est vrai qu'il n'y a pas de couplet pont refrain comme dans une chanson, mais s'est voulu. D'ailleur je compte en faire une^^. Sur le point de vu du ressenti musical, mes composition ne respire pas la joie de vivre mais plutot la nostalgie et la tristesse étant donné que j'utilise beaucoup les tonalités mineur. Mais je te rassure tout va bien dans ma vie, c'est juste que ça m'inspire plus, et je trouve ça plus touchant..
Je prends en compte tout se que tu m'as dit, ça me fera sans doute avancé dans mon travail. Je compose depuis 8 mois maintenant et fais du piano depuis 4 ans, donc je suis encore un jeune novice en la matière..
Merci Martial !
martialhost a écrit : Voilà Jérémy,
J'y reviens comme promis !
Et bien j'ai écouté. Ce que je trouve, c'est que ta musique semble être mise en décor pour accueillir l'absent, voire mieux, l'attendu(e).
Ce que je constate d'un point de vue technique de composition, c'est que tu ne développes pas de thèmes (mélodies), et qu'il s'agit plus d'accompagnements de nostalgies ou de souvenirs que je ressens par cette absente de thème. Ce n'est pas un défaut en soi et cela peut d'ailleurs être un mécanisme pour des musiques illustrant des images évoquant la perte de quelqu'un ou d'un état, d'une situation passée et regrettée. Je ne fais pas ici de psy sauvage à deux balles, car je pars de la technique d'écriture. Je ne sais si c'est voulu chez toi, si tu en es conscient.
Tes décors sont beaux et élégants. Je n'analyserai pas la qualité du son car je ne maîtrise pas moi-même cet aspect de la production musicale.
En résumé, c'est bien et prometteur. Essaie seulement de développer des mélodies rien que pour essayer sur des nouvelles compos. Ce qui ne veut pas dire que tu sois obligé d'en faire à chaque fois, car ce que tu développes maintenant me semble avoir une utilité dans le monde de l'image... D'ailleurs ta musique en demande pour combler ce manque (qui peut d'ailleurs être renforcé par l'image)...
C''est moins le cas pour 'SAJE' qui ébauche une mélodie en parallèle avec la ligne de basse (sauf dans la partie centrale qui une harmonie répétée et cadencée). Pense aussi aux mouvements contraires afin d'ouvrir tes intentions.
Ce n'est pas le cas non plus pour 'Douceur' qui déploie une jolie mélodie qui donne un climat serein par son caractère stable et par son économie de moyens, mais là aussi dans les refrains, pour moi ce n'est plus de la mélodie puisque tu donnes des arpèges descendants... Mais c'est très beau.
Dans 'Tournesol', j'adore le début de ta mélodie doublée par la basse. Tes enchaînements harmoniques sont très réussis. Ensuite, tu donnes un rif au piano et tu enchaînes avec un motif au Rhodes qui est répétitif et pour moi ce n'est plus encore une fois de la vraie mélodie.
Enfin, j'adore le climat de 'rĂŞve'
et ton impro est très chouette très fun avec ce son wouap-wouap
Bravo, je t'encourage à continuer et à développer ton langage harmonique et mélodique. Tu as du talent, c'est indéniable !
Amicalement !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.