♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 05/12/2012 08:52:52 }
Bonjour à tous!
Voici la première version de la musique d'un court-métrage en cours de post-production. Le réalisateur voulait une progression sur 5 minutes dont le début serait inspiré de l'introduction de la cantate "Cessate, Omai Cessate" de Vivaldi (cordes, clavecin,...).
Le film étant assez violent, la musique devait se durcir et se moderniser au fur et à mesure tout en restant d'influence pseudo-classique.
Depuis, le réalisateur a changé d'idée en ce qui concerne son montage et ce morceau ne sera sans doute pas utilisé car il ne colle plus à son nouveau montage mais je vous la poste car moi je l'aime bien quand même
http://soundcloud.com/jeacerp/monsters
et vous?
Jean-Christophe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- martialhost -
Membre ♪
- le 05/12/2012 19:56:37 }
Salut,
Pour le coup, je trouve que cela fait plus Jean-Sébastien (sans le traitement fugué) dans tes suites harmoniques.
J'aime beaucoup, et le groove qui s'installe donne vraiment la pêche !!!
Un tout grand bravo !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
martialhost le 06/12/2012 23:21:26, modifié 1 fois.
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 05/12/2012 20:23:58 }
martialhost a écrit :
Pour le coup, je trouve que cela fait plus Jean-Sébastien (sans le traitement fugué) dans tes suites harmoniques.
merci Martial déjà pour les compliments et oui tu as raison pour la ressemblance (lointaine bien sûr) avec Jean-Sébastien maintenant que tu le dis. De toute façon je suis parti sans intention de copier qui que ce soit, je voulais surtout essayer de comprendre ce qui avait mené le réalisateur à me donner cet exemple, sachant qu'il ne possède aucun vocabulaire musical ce qui ne facilite pas les choses... J'en avais déduit qu'il voulait le clavecin, des cordes, et que ça "avance". Bach était fort pour ça en effet!
Sinon j'ai écouté avec attention quelques unes de tes compositions dont "Neanderthalensis" et hormis le fait que je sois incapable d'écrire dans ce style musical (je n'ai pas étudié assez la musique contemporaine dans ma jeunesse mais j'apprécie tout de même ), ils sont également techniquement très bien réalisés, chapeau!
Amicalement
Jean-Christophe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/12/2012 21:17:35 }
Je trouve le début très classe. Il y a une petite touche 70's, non ? Ca m'évoque un peu le Morricone de "chi mai" et les BO italiennes et françaises de cette époque. J'adore ce registre !
J'aime bien le boulot abattu par la basse à la fin, le mélange de tout ça est un peu hors-style et assez typé, plutôt spécial.
Je serais plus réservé sur les sons de batterie, filtrés et naturels, qui... mmh manquent peut-être un peu de vie je dirais. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 05/12/2012 22:32:34 }
Xavier Thiry a écrit : Je serais plus réservé sur les sons de batterie, filtrés et naturels, qui... mmh manquent peut-être un peu de vie je dirais.
merci Xavier pour ton retour très positif, ça fait plaisir!
je suis tout à fait d'accord pour les batteries mais, plus que de vie, je dirais qu'elles manquent de soin surtout, je me souviens très bien que j'étais dans l'euphorie de la composition à ce moment là , il fallait que j'avance vite car j'avais l'énergie que je voulais et j'ai posé les batteries à la va-vite. Malheureusement après ça je ne suis pas revenu dessus (moitié la flemme, moitié... euh... La flemme parce que finalement je m'y étais fait à mon premier jet > pas bien!)
J'essaierai de soigner mieux ce genre de choses à l'avenir, merci encore!
ah et au fait, je suis content que tu aimes la ligne de basse parce que je l'adore aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition