♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 29/11/2012 14:40:31 }
cscompositeur a écrit :
je n'oppose pas composition et composition à l'image, mais composer à l'image, à composer pour un duo, à composer pour un quartet, à composer pour un spectacle de théâtre, à composer pour un spectacle de danse..... Tout ça ce n'est que de la composition au final.
Ce qui peut changer ce sont les "objets" mis à notre disposition pour réaliser le travail de composition.
Et je ne les oppose pas non plus, encore une fois ! ;o)
Et oui, tout cela est de la composition, nous sommes Ă nouveau d'accord ;o)
Ce qui peut changer ce sont les "objets" mis à notre disposition pour réaliser le travail de composition
Là par contre je te trouve trop "timide", il y a tellement plus de "choses qui peuvent changer" et qui, à mon sens en font 2 activités très distinctes... C'est justement l'objet d'un certain désaccord ici... (je ne vais pas répéter en quoi, je l'ai bcp écrit déjà ;o) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
audiophil le 29/11/2012 15:21:42, modifié 2 fois.
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 29/11/2012 14:42:55 }
christophe Heral a écrit :
aujourd'hui, je compose pour le jeu, demain pour la scène, après demain pour le cinema..
Dis donc, t'enchaines sévère.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 29/11/2012 17:12:11 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:56:34, modifié 1 fois.
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/11/2012 17:40:58 }
la variété... Tu parles de ce truc, là , genre les enfoirés, mimi Mathy qui chante du Balavoine, etc...
Effectivement ça n'a pas sa place au cinéma a priori.
Par contre je connais d'autres musiques, les musiques électroniques par exemple qui y trouvent leur place, depuis Kubrick jusqu'à Drive l'an dernier.
Je connais aussi le rock (est-ce de la "variété" ?) que Scorsese a abondamment utilisé dans ses films.
Le type au piano dans la salle en 1920, il joue de la musique "noble" ou de la "variété" ?
etc... Ok tu ne lances pas de débat mais c'est un drôle de point de vue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 29/11/2012 17:53:25 }
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:56:22, modifié 1 fois.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/11/2012 18:36:37 }
il y'a un paramètre dans la musique citée plus haut de "noble" qui ne rentre pas dans la composition à l'image: la forme
une forme sonate, un rondo ou une rapsodie apporte son lot de contraintes qui n'est pas négligeable!
sur un plan formel, la musique Ă image demeure plus souple Ă mon sens.
me trompe je?
croyez ma grande expérience de l'image: 1 court métrage ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 29/11/2012 18:44:05 }
cscompositeur a écrit : christophe Heral a écrit :
aujourd'hui, je compose pour le jeu, demain pour la scène, après demain pour le cinema..
Dis donc, t'enchaines sévère....
j'exagère un peu ... en fait , je fais tout ça en même temps - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/11/2012 20:27:38 }
gégédoré a écrit : Il y a bien évidemment certaines musiques de variétés qui se prêtent bien à des scènes de film. Et j'ai envie de dire fort heureusement. Mon raisonnement n'est pas la pour catégoriser ou enfermer la musique de variété, comme tu le fais si bien ici, je te cite:
la variété... Tu parles de ce truc, là , genre les enfoirés, mimi Mathy qui chante du Balavoine, etc...
C'est un drôle de point de vue pour moi aussi, car y a des bons trucs dans cette catégorie de musiques. Il faut juste savoir l'écouter, dans son contexte.
Ote-moi un doute, tu ne mets pas les musiques électroniques avec ses variantes historiques de Pierre Henry à Morton Subotnick en passant par Stockhausen dans les variétés ? Ni même le rock (qui pour ma part n'est pas de la variété) ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 29/11/2012 20:47:58 }
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:56:08, modifié 1 fois.
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/11/2012 21:16:52 }
gégédoré a écrit :
C'est un drôle de point de vue pour moi aussi, car y a des bons trucs dans cette catégorie de musiques. Il faut juste savoir l'écouter, dans son contexte.
non mais moi aussi, pas de problème, il y a des songwriters très solides dans cette catégorie. Mais juste le truc variété d'un côté, grande musique de l'autre, j'ai trouvé ça un peu bizarre.
Disons que depuis qu'on enregistre la musique, énormément de choses ont changé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.