♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- guinness28 -
Membre ♪
- le 26/08/2012 09:18:58 }
Bonjour à tous
Je réorganise mon home studio maintenant que j'ai un nouveau PC.
Voici mon matériel :
PC processeur Intel I7 2600 / 16 GB ram
Carte son echoaudio Layla 24 (8 in 8 out)
Console yamaha 01V
Instruments virtuels
Microphones (Shure, Oktava et Studioprojects)
Préamplificateur Presonus TubePre
Voilà les présentations sont faites !
Je cherche à gagner de la place et je me rend compte que je n'utilise jamais la console que comme un relais pour pré amplifier, c'est tout.
Question : Vu que je n'utilise plus de synthés ni expandeurs externes, puis je me passer de la console ?
Mes entrées sur le rack de la carte son sont de niveau ligne, mais je peux utiliser mon preampli.
Je pourrais peut-être acheter un patchbay.
Qu'en pensez vous ?
J'écris essentiellement de la musique pour orchestre mais je ne veux pas me priver de pouvoir enregistrer un voix ou un instrument si l'occasion se présente.
Merci pour vos conseils. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 26/08/2012 09:40:30 }
Bonjour
Perso, je n'ai pas de table mixage. J'enregistre aussi des voix, guitares etc. Tout passe par ma Fireface800 et pré-amplis. Moins il y a d'étage plus le son est propre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/08/2012 09:47:20 }
Bonjour,
Ce n'est qu'un avis en regard de ce que tu indiques au niveau de ton matériel, mais si tu n'utilises plus ta console Yamaha pour enregistrer et mixer d'autres instruments hardware, je me séparerais de ta Yamaha 01V. En revanche, je changerais de carte son, je ne connais pas ta carte son echoaudio Layla 24 (8 in 8 out) mais il me semble qu'elle est nettement en dessous d'une RME ou d'une Motu pour ne citer que ses deux marques. Il me semble, tant en enregistrement d'une voix ou d'un instrument, le mixage interne, ainsi qu'en diffusion, tu sentirais la différence.
Pour ma part, j'estime que le choix d'une bonne carte son ne doit pas être sous-estimée.
Bien entendu, ce n'est que mon avis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986